Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Papy ions a écrit :
Le feeling, (pour moi) c'est faire corps avec son instrument.
Comme un débutant en conduite, et un conducteur confirmé.
Le débutant lutte, le confirmé fait abstaction de toute la technique, et peut exploiter complètement le coté plaisir du pilotage.


Hé, belle conception...
Papy ions
Perfect Tommy a écrit :
C'est ton fils ? Il joue bien, vraiment... Quel âge ?

18 ans.
3 ans de travaux forcés, à raison d' une heure pas semaine avec un professeur.

Si cela peut aider certains, qui ne croient pas aux bienfaits des cours de musique, j'ai assisté au 1er cours et vu la façon dont il tenait sa guitare, pour moi, il était clair qu' il resterait un piètre musicien.
mEA cULPA
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Perfect Tömmy
Excellent programme ! Je joue aussi depuis trois ans, mais n'ayant jamais essayé de jouer du Van Halen, je ne peux pas comparer !
Motherfikus
c'est ça le feeling :



appréciez (enjoy)
 user
  • #96
  • Publié par
    Mucha
    le 12 Sep 06, 14:29
~°Black Dahlia°~ a écrit :
c'est ça le feeling :



appréciez (enjoy)


Pas convaincu.
Fozzy
  • #97
  • Publié par
    Fozzy
    le 12 Sep 06, 22:21
moué pas convaincu non plus du tout !

Pour moi ca se rapprocherait plutot de ca :



(regardez jusqu'a 1m10, ca suffit ... ce petit solo, je l'adore !)

Bien sur, ca permet de rendre un hommage à un autre type qui l'avait lui aussi, le feeling ... Je parle bien sur de Jimi Hendrix ...

Par contre si deja vous continuez cette vidéo, pour moi le saxophoniste n'a clairement PAS le feeling

On peut comprendre que tous les autres se tapent un fou rire ... Il se débrouille bien techniquement, c'est indiscutable, mais apres bon ... La fin de son solo, on dirait plutot un ballon qu'on dégonfle


Sinon d'autres "possesseurs" du feeling seraient pour moi Santana, Gary Moore (je connais tres peu de chansons de lui, mais rien que Still Got The Blues ou Parisienne Walkways suffisent à m'en convaincre). Apres on aime son style, ou on aime pas, mais guitaristiquement parlant (et musicalement parlant), pour moi, il l'a ce feeling ...

Allez, juste pour les incultes :

Bon ok j'ai pas donné de définition, plutot des exemples, mais je pense que des tres bonnes définitions on deja été données : le feeling, c'est quand tu "sens" la musique, que tu "ressens" ce que tu joue et que tu arrive a le faire ressentir à tes auditeurs ...

Mais le feeling pour moi est totalement indépendant du style, dans un tout autre style, -M- est pour moi un musicien qui a aussi un feeling énorme, sans pour autant faire passer tellement d'émotion dans ses chansons : mais regardez le en Live, écoutez ses musiques, ses solos, pour moi ca suffit .... Pas besoins d'explications.
Shinolofofora
Le feeling, c'est un truc totalement subjectif, très propre à chacun, vu que c'est LA FACON DE CHACUN DE RESSENTIR LA MUSIQUE...

Après personne ne vous force à apprécier la fassons de ressentir de tel ou tel musicien. Mais il va être très dur de prouver qu'un BB King a plus de feeling qu'un Satriani.

Le feeling qui tiens obligatoirement dans un jeu lent, c'est un peu le gros cliché de bluesman obtu...

Perso, j'aime ni Robert Johnson, pas trop Poppa Chubby, encore moins Rory Gallager, et je trouve que Malmsteen a un touché qui renvoie celui de BB King au troisième sous sol, MAIS? jamais je forcerai mon prochain à penser pareil!!!

C'est comme pour quand quelqu'un parle je penses: certains s'expriment avec peu de mots, d'autres parle vite et font des phrases très longues, mais est ce pour autant que ce que dit l'un est plus intéressant que ce que dit l'autre?
Arnu
  • #99
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Sep 06, 09:57
~°Black Dahlia°~ a écrit :
c'est ça le feeling :



appréciez (enjoy)


C'est vrai que lixir est génial, dans n'importe quel style... y a qu'à écouter ses défis...
steve swanson
feeling c'est la sensation et comme le dit un guitariste que je ne citerais pas, "le feeling on l'a quand on en prend conscience" (non ce n'est pad jean-claude van damme!!!).
Je pense que ça concerne en majorité les soli , ça n'a aucun rapport avec la vitesse d'exécution...Réussir à faire passer une émotion
growl premiere langue
Nikö
le feeling c est aussi et surtout le public qui le ressens.... si on ressens des frissons en écoutant un chanson c est que le feeling est là


.
¤¤°New°borN°¤¤
"la guitare est l'âme d'un homme qui envoie un message avec seulement six cordes" (beck)
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Zerton
Reussir a faire une passerelle entre les emotions que l'on resent et l'instrument que l'on utilise a ce meme moment, une alchimies, un etat desprit ... vivre ce que l'on joue ou ce que l'on chante ..
Dire que sa depand de chaqu'un je suis pas vraiment d'acord on va etre plus ou moins sensible mais de la a ne rien resentir face a une reference du feeling comme Robert Cray par exemple .. ou Stan Getz pour eviter le cliché du blues . c'est soit qu'on est completement hémetique au blues (c'est rare quant meme) soit qu'on a pas vraiment ecouté et qu'on se base sur des préjugés.
Et sa arive à tout le monde ... j'ai mis 10 ans a admetre que "l'odyssé suit sont cours" d'assassin etait une chanssons exelente aussi bien au niveau du texte que de la musique ... meme si j'execre le rap en tant normal.
Une autre notion evoqué par d'autre avant moi qui a mon sens et importante "pour avoir du feeling" c'est savoir oublier la technique en tant que tel et l'utiliser d'instinc sans reflechir .
Voila c'etait My 2 cents.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
twiggggggyyyyyy
Shine on you crazy Diamond de Pink Floyd... C'est ca le feeling...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
le rockeur fou
Le feeling c'est de ressentir les notes que tu joue avec ta sensibilité et aussi reussir a faire passer des sentiments a travers ta guitare ( pour les guitaristes) mais c'est sur qu'il faut bien connaitre son instrument et pouvoir s'exprimer dessus sans etretrop occuper a enchainer des notes ou des accords .
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...