Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
girofare
Joe Penguin a écrit :
Le feeling s'appelle Gilmour, ou encore Loureiro, ou bien Timmons.


D'accord pour timmons!
megayoung_91
Le feeling tu en as lorsque tu découvres que tu en as...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Doc Loco
MrBumble a écrit :
Le feeling c'est un solo en penta pas trop technique qui plaît au grand public...



Bien loin d'une quelconque question technique au contraire: le feeling, c'est ce qui fait que de deux soli identiques joués par deux guitaristes différents, l'un sera chiant et l'autre te fera vibrer. Rien à voir avec une question de virtuosité , de vitesse ou les suspects habituels.

Mais effectivement, même le grand public, ces gens incultes incapables d'épeler correctement Yngwie Malmsteen, même eux entendent parfois la différence, ce qui énerve visiblement certains ... Pourtant ça n'a rien de plus surprenant que de les voir aimer un acteur, alors qu'il dit exactement le même texte qu'un autre acteur ... mais avec plus de feeling ... ou appelez ça talent si ça vous chante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
megayoung_91 a écrit :
Le feeling tu en as lorsque tu découvres que tu en as...

C'est pas de Rondat cette citation?
fenderien
Bon, ben pour moi le feeling, c'est Blackmore, Gilmour, Slash (mais surtout sur le solo de Sweet Child'O'Mine) et, ce qui va faire une polémique, Yngwie Malmsteen, sur certains titres. Icarus Dream Op.4 est une perle ou se mêlent orchestrations classiques, arpèges accoustiques, puis montée de gamme pleine de tension jusqu'à l'explosion finale: un bend avec un vibrato hallucinant.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
shreddman
Alors le feeling c'est quelque chose de completement subjectif. Il depend des gouts de chacun. Et en aucun cas on ne peut denigrer un guitariste en disant qu'il n'a pas de feeling puisque c'est sublectif. On devrait plutot dire "il me touche pas dans sa façon de jouer" , non ?
don_quishoote
Le feeling c'est ce qui fait vibrer l'âme, et comme aucune âme ne se ressemble il y a autant de feelings que d'âme. C'est pour ça que c'est tellement personnel le feeling, c'est pire que de demander pourquoi tu aimes les pâtes à la carbonara.
Cloux
  • #55
  • Publié par
    Cloux
    le 01 Sep 06, 22:38
shreddman a écrit :
Alors le feeling c'est quelque chose de completement subjectif. Il depend des gouts de chacun. Et en aucun cas on ne peut denigrer un guitariste en disant qu'il n'a pas de feeling puisque c'est sublectif. On devrait plutot dire "il me touche pas dans sa façon de jouer" , non ?

Yep Shredman !
J'suis entierement d'accord avec cela !
Shinolofofora
anarkaphobia a écrit :
Tout a fait dacord! lol
On peut alor dire que tous le monde a du feeling mais il est different pour chacun.

+1
C'est jouer un truc tel qu'on le sent, arriver à être maitre de sa technique et de ses doigts en toutes circonstances pour exprimer ce que l'on veut quand on veut.

Je veut pas dire qu'il faut forcément savoir débouler, mais dans tous les cas, on doit déjà , afin de pouvoir s'eprimer avec finesse, pouvoir montrer à ses mains qui est le maitre....
Shinolofofora
didithegrave a écrit :
MrBumble a écrit :
Le feeling c'est un solo en penta pas trop technique qui plaît au grand public...


Ahhh bon ? et depuis quand le feeling c'est juste un solo de penta ?
vive les raccourcis

MrBumble a écrit :
Voilà...question suivante ?


par contre jsuis daccord, question suivante, parce que ça sert vraiment à rien de débattre sur un truc tellement personnel, qui a sa propre signification chez chacun ...

je penses que Bumble nous faisais de l'ironie là...
darx_seb
Le feeling c'est et c'était SRV, les grands blues-mans (robert johnson, charley patton, muddy waters, JB Lenoir blabla... et jimmy page (comment ne pas le reconnaitre en écoutant sa version live de since i've been loving you ou dazed and confuzed ou blabla). Le feeling, c'est la chose la plus importante pour moi et le seul truc qui ne s'apprend par les différentes méthodes.
C'est ressentir la musique.
Nikö
  • #59
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Sep 06, 19:57
arretez sérieux le feeling peut exister quand on fait ces 200notes/sec dont vous parlez....

le feeling c est juste savoir ne pas jouer machinalement et que ca groove, que ca sonne quoi!

si un solo sonne meme si y a un plan shred je m en fous
Fluctua, copyright à moi
Locke a écrit :
c'est juste que certains guitaristes se planquent derrière le déboulage de gammes à 130 à l'heure pour cacher leur manque de feeling.
Ouep, ou que des mecs qui savent pas jouer se cachent derriere le feeling, c'est surtout ça, et ca me fait plus pitié que quelqu'un qui joue hyper technique mais qui n'en a pas non plus Perso selon cetaines personnes personnes je bouge pas beaucoup pendant que je joue et je ne pleure pas non plus, mais certaines musiques me font vraiment quelque chose, malheureusement j'ai du mal a le transmettre! Au moins, ce que je joue est EN PLACE(je ne citerai pas de noms sur le forum de personnes qui m'enervent sur le sujet )

Par exemple, cette video de moi que j'ai deja psté a plusieurs reprises, c'est ptre pas hyper expressif mais au moins ya pas de fautes, c'est propre, et pour moi le feeling passe apres ça!
http://fluctua.free.fr/bonus/O(...)a.wmv
Suffit pas de pleurer et de faire une note toutes les cinq minutes pas sur le temps(à cuase de l'émotion ptre.....) pour dire qu'on a du feeling selon des connaissances qui me le prouvent chaque jour! Bine sûr, je ne generalise pas, mis j'en connais qui pensent cmme ca et ceux-la m'enervent!

En ce moment sur bla bla et guitare...