Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

shreddman
J'ai fait une recherche mais j'ai trouvé aucun topic qui parle de ça alors, est ce que quelqu'un peut expliquer concretement ce qu'est le "feeling"? La seule je que je sais a son sujet, c'est qu'apparement plus on joue vite, moins on en a .
StrengthAndPride
Le feeling c'est un mot que les anti shredders ont inventé .... Pour moi ca ne veut rien dire car on ne me fera pas croire qu'un shredder ne joue pas avec ses tripes .....
Drawmer
StrengthAndPride a écrit :
Le feeling c'est un mot que les anti shredders ont inventé .... Pour moi ca ne veut rien dire car on ne me fera pas croire qu'un shredder ne joue pas avec ses tripes .....




Tout dépend ...



M'enfin je dépose la mention "topikàlakon" sur ce thread, avec partage en couille immédiat.
..:: Pas de signature :P ::..
Locke
  • #4
  • Publié par
    Locke
    le 31 Aug 06, 21:09
Pour moi c'est juste le fait de savoir placer la bonne note au bon moment ; on a pas moins de feeling parce qu'on joue vite, c'est juste que certains guitaristes se planquent derrière le déboulage de gammes à 130 à l'heure pour cacher leur manque de feeling.

Un exemple : Petrucci joue très vite et n'a pas des masses de feeling, Satriani joue lui aussi assez vite mais ce qu'il joue "colle" bien mieux (avis perso).

Ah oui, le son et la manière de jouer comptent également beaucoup, Petrucci se fait souvent critiquer avec le son assez "froid" qu'il a et sa façon de jouer comme un robot.
Nestor666
Locke a écrit :


Ah oui, le son et la manière de jouer comptent également beaucoup, Petrucci se fait souvent critiquer avec le son assez "froid" qu'il a et sa façon de jouer comme un robot.


--> ca veut pas dire qu'il n'a pas de feeling parce que soit disant il a un son froid( son que j'aime beaucoup perso mais c'est pas vraiment le sujet)...
feeling en francais veut dire "sentiment" en gros c'est la facon de ressentir la musique.
Marsh
  • #7
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Aug 06, 21:23
Quand tu joue un solo et que tout le monde ecoute, pleure, bave etc, tu as du feeling

Quand les gens pensent s'ils ont bien acheté du paté, si la dame de devant aurait mieux fait de se faire des nattes au lieu des couettes... pas de feeling.

Je travaille actuellement sur une nouvelle invention, le feelingomètre: au bout de 1 minute il sera capable, et de façon très objective, reconnaitre le niveau (noté sur 10) du feeling qui se dégage d'un morceau. Sous la barre des 5, tu n'exprime pas grand chose, au dessus de 5, tu es un poète de la guitare!

Fender addict...
didithegrave
C'est ça ....







Ou ça ....







Autrement dit ça ne s'explique pas
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Marsh
  • #11
  • Publié par
    Marsh
    le 31 Aug 06, 21:40
En meme temps, quand ca fait deux semaines que tu joue de la guitare, c'est difficile d'avoir un feeling de malade... l'expérience joue aussi pas mal!
Fender addict...
lolkiller
C'est un peu comme l'histoire du bon et du mauvais chasseur !

Sinon, le feeling, c'est quand c'est le coeur qui joue, et non les doigts. Peut importe la vitesse...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Tout a fait dacord! lol
On peut alor dire que tous le monde a du feeling mais il est different pour chacun.

En ce moment sur bla bla et guitare...