Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Le feeling c'est de ressentir les notes que tu joue avec ta sensibilité et aussi reussir a faire passer des sentiments a travers ta guitare ( pour les guitaristes) mais c'est sur qu'il faut bien connaitre son instrument et pouvoir s'exprimer dessus sans etretrop occuper a enchainer des notes ou des accords .
KING OF WHA WHA !!!!!
Lärry
Ma préférée :
mha_18 a écrit :
le feeling se resume a hendrix

encore une belle leçon d'ouverture d'esprit par Mha18...
A million flies can't be wrong.
bucket shopp
anarkaphobia a écrit :
feeling en francais veut dire "sentiment" en gros c'est la facon de ressentir la musique.


+1 je rajouterais aussi la facon de la faire ressentir aux autres
(le shred c'est pas forcement sans feeling c'set simplement moche )



topicalacon topicalacon topicalacon
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Shinolofofora
strum a écrit :

(le shred c'est pas forcement sans feeling c'set simplement moche )




bien joué!!!
Doctor Robert
le feeling c'est ca: ...
(bon ca le fait moins parce qu'on peut pas mettre des liens youtube.. mais allez y et cherchez "BB King All Over Again" c'est a en chialer pour le peu qu'on soit a fond dedans... vraiment un truc de ouf.. )
Nikö
la song s appelle blue boys tune normalement

elle est vraiment énorme! (surtout cette version)


oh putain ce vibrato
Invité
le feeling à la guitare , c'est la maniere qu'à un artiste de jouer des notes qui font ressentir des sesnsations (feeling = sensation )

apres malmsteen peut tres bien le faire , comme tous les guitaristes accomplis et meme fois desfois ( 1 phrase sur 10000 lol )
Nikö
hs: papy ta signature c est pour les dépressifs ou quoi???

moi j adore la vie non mais ho!
papibouzou
Citation:
-Niko- a écrit :
hs: papy ta signature c est pour les dépressifs ou quoi???

moi j adore la vie non mais ho!


Affirmatif, surtout en ce moment, il y a besoin. C'est un site qui est né à l'initiative de familles de la région qui ont perdu leurs enfants; des adolescents qui se sont suicidé en se jetant de la falaise. Une bien triste affaire. Le but est de montrer aux jeunes que la vie peut être belle et je suis ravi que tu l'apprécies parce qu'elle est unique. Je pense qu'il faut encourager ce genre d'initiative et c'est un peu une façon de les aider. Tu peux mettre un petit môt pour ces jeunes desespérés et leur dire pourquoi tu tiens tant à la vie; c'est d'ailleurs le but de ma signature
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Pour moi le feeling c'est trés peu de note trés bien placé

y'a tellement d'éxemple:solo de nothing else matters est le premier qui me vient en téte on l'écoute 6 minutes juste pour ces quelques notes
celui de child in time est plein de feelingou encore stairway to heavens...bref les plus connues on des raisons de l'étre
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
zotri
Absolut Fender a écrit :
le feeling peut être objectif dans la mesure où un bend faux, un mauvais vibrato, une attaque froide et systématique, bref un jeu mécanique, sont objectifs


Justement non, pas besoin d'être super juste pour toucher des gens avec une guitare.


zigmout a écrit :
le feeling c'est ce qui reste quand on enleve le simple fait de sonner juste.


Ca fait longtemps que j'ai pas été autant d'accord avec un forumeur sur le plan musical
kalki
Shinolofofora a écrit :
Le feeling, c'est un truc totalement subjectif, très propre à chacun, vu que c'est LA FACON DE CHACUN DE RESSENTIR LA MUSIQUE...

Après personne ne vous force à apprécier la fassons de ressentir de tel ou tel musicien. Mais il va être très dur de prouver qu'un BB King a plus de feeling qu'un Satriani.

Le feeling qui tiens obligatoirement dans un jeu lent, c'est un peu le gros cliché de bluesman obtu...

Perso, j'aime ni Robert Johnson, pas trop Poppa Chubby, encore moins Rory Gallager, et je trouve que Malmsteen a un touché qui renvoie celui de BB King au troisième sous sol, MAIS? jamais je forcerai mon prochain à penser pareil!!!

C'est comme pour quand quelqu'un parle je penses: certains s'expriment avec peu de mots, d'autres parle vite et font des phrases très longues, mais est ce pour autant que ce que dit l'un est plus intéressant que ce que dit l'autre?


+1 jene l'aurais pas mieux dit feeling = qd on est en phase avec le discours musical du musicien" et comme chacun a des gouts/cultures musicaux (ales) different(e)s, l'ex type incarnant le feeling pour l'un sera ou non partagé par l'autre (d'ou des disputes ss fin sur le net à ce sujet).
Budokan
don_quishoote a écrit :
Le feeling c'est ce qui fait vibrer l'âme, et comme aucune âme ne se ressemble il y a autant de feelings que d'âme. C'est pour ça que c'est tellement personnel le feeling, c'est pire que de demander pourquoi tu aimes les pâtes à la carbonara.


Je suis d'accord avec cette definition.
Il y a plein de guitaristes dit "a feeling" qui me laisse indifferent.
Est ce que c'est moi qui n'ai pas le feeling de les entendre (ressentir) ou est-ce que c'est eux qui n'ont pas de "feeling"?

Vous noterez que je n'ai pas donné le nom de ces guitaristes pour que vous puissiez y mettre le nom des guitaristes que vous n'aimez pas
wouadzalou
Le feeling pour moi c'est un échange entre un artiste et toi ou un public qui envoie quelque chose avec des doigts commandés par des tripes, un coeur et une tete... ça pourrait ressembler à ça par exemple.

Pour le pas feeling, je pense à ce muppet aux doigts d'or mais qui utilise ses tripes pour manger du hamburger, son coeur pour regler son metronome et sa tete pour mettre un balai à chiottes dessus... enfin c'est mon avis

En bref, si ça te fait vibrer, il doit bien il y avoir du feeling quelque part non?
Giovanni_nb
Pour moi (je sais pas si ca a ete dis), le feeling c'est une Voix que donne un guitariste a son instrument de maniere personelle. Ca peut etre crié, murmuré ou quoi que ce sois, tant que la guitare chante des eomotion comme des mots le feraint, cela releve du felling pour moi. Un riff tout en phrasé peut en etre rempli et un solo desué de forme, d'expression totalement vide.

En ce moment sur bla bla et guitare...