Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le guitariste qui a changé votre façon de "voir" la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
C'est bizarre, tout le monde parle de stars et pas du tout de vrais gens...
Les types qui ont vraiment changé ma manière de voir la guitare sont avant tout les types avec lesquels j'ai travaillé, en groupe ou en projets parallèles...Luke Scott dans Nu (et Défoncé) surtout...C'était le premier à m'avoir prouvé par A+B que jouer des accords était de mauvais goût, et que jouer sur le beat craignait encore plus. J'ai donc arrêté la guitare. Je joue beaucoup mieux depuis.
Masha
  • #92
  • Publié par
    Masha
    le 24 Nov 16, 22:01
Emmanuel Sansone : THE BEST GUITARIST OF THE WORLD, À VOIR
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cheater28
Richard Lloyd et sa rubrique "the alchemical guitarist".

Une révélation.
yuni/chaos
Pour ma part, justement les guitaristes avec une approche moins conventionnelle de l'instrument comme Bill Frisell.

Prince également, avec peu de fioritures techniques, une capacité incroyable à faire sonner l'instrument, le phrasé y est pour beaucoup.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Biosmog
Neredev a écrit :
C'est bizarre, tout le monde parle de stars et pas du tout de vrais gens...
Les types qui ont vraiment changé ma manière de voir la guitare sont avant tout les types avec lesquels j'ai travaillé, en groupe ou en projets parallèles...Luke Scott dans Nu (et Défoncé) surtout...C'était le premier à m'avoir prouvé par A+B que jouer des accords était de mauvais goût, et que jouer sur le beat craignait encore plus. J'ai donc arrêté la guitare. Je joue beaucoup mieux depuis.


Bon déjà, quand un mec me "prouve par A+B" sans sourciller que quelque chose est de "mauvais goût" .... je creuse ce "mauvais goût"... et je fais de la bien meilleure musique

Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt de parler de choses trop locales. On écrit ici pour construire des passerelles, donc pour faire des références à des expériences qu'il est possible de partager.

A ces deux objections près, je suis bien d'accord: c'est dans le contact direct que l'on éprouve vraiment la découverte. Moi, il y a ce gars là, que je n'ai plus revu depuis des années, mais qui m'a mis un nombre considérables de baffes "locales" en jam, en conversation, en spectacle direct de son jeu:
(désolé, c'est pas très représentatif, mais c'est un des seuls trucs que j'ai trouvé sur le net)
https://myspace.com/pierralber(...)songs

edit : ah, il y a ça aussi (surtout):
http://mx3.ch/pierral_bertholet
Vous battez pas, je vous aime tous
Neredev
Biosmog a écrit :
Neredev a écrit :
C'est bizarre, tout le monde parle de stars et pas du tout de vrais gens...
Les types qui ont vraiment changé ma manière de voir la guitare sont avant tout les types avec lesquels j'ai travaillé, en groupe ou en projets parallèles...Luke Scott dans Nu (et Défoncé) surtout...C'était le premier à m'avoir prouvé par A+B que jouer des accords était de mauvais goût, et que jouer sur le beat craignait encore plus. J'ai donc arrêté la guitare. Je joue beaucoup mieux depuis.


Bon déjà, quand un mec me "prouve par A+B" sans sourciller que quelque chose est de "mauvais goût" .... je creuse ce "mauvais goût"... et je fais de la bien meilleure musique

Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt de parler de choses trop locales. On écrit ici pour construire des passerelles, donc pour faire des références à des expériences qu'il est possible de partager.


Au-delà du ton provoc' débilos de mon post, je pense vraiment ce que j'y ai écrit - les types qui ont le plus eu d'impact sur ma manière d'envisager l'instrument sont des gens que j'ai fréquenté, avec lesquels j'ai discuté de ces trucs-là et avec lesquels j'ai joué. C'est la différence entre entre le topic "quel est votre SRV, Hendrix & Clapton préféré" et celui-ci. L'écoute de Marc Ribot, Arto Lindsay et David Byrne a aussi eu un impact sur mon approche de la guitare, mais je n'ai pas pu en causer avec eux.

Nu (et Défoncé) se porte, bah, pas trop mal, le skeud' sort début 2017 (vraiment, cette fois). Mon retour chez les froggies n'arrange rien, mais on voit plus le groupe comme un projet de fond...
arsenelapin
C'est aussi le cas pour moi, Neredev, mais c'est vrai que c'est dur de partager sur le fofo si on se tiens à des "inconnus", côté partage c'est limité
Random
Andy Martin, de ProGuitarShop!

Sérieusement, en plus....
Cette capacité à TOUT jouer aux doigts m'a tellement mis sur le cul que j'ai complètement laisser tomber le médiator, et ça a vraiment changer ma vision de l'instrument.
Il n'a rien inventé et ne laissera sans doute aucune trace de son passage sur Terre, mais dans la mesure où je ne joue plus du tout de la même manière depuis que que je regarde ses vidéos promotionnelles sur PGS, c'est bien celui qui m'aura (techniquement) le plus marqué.
Doc Loco
Random a écrit :
Andy Martin, de ProGuitarShop!

Sérieusement, en plus....
Cette capacité à TOUT jouer aux doigts m'a tellement mis sur le cul que j'ai complètement laisser tomber le médiator, et ça a vraiment changer ma vision de l'instrument.
Il n'a rien inventé et ne laissera sans doute aucune trace de son passage sur Terre, mais dans la mesure où je ne joue plus du tout de la même manière depuis que que je regarde ses vidéos promotionnelles sur PGS, c'est bien celui qui m'aura (techniquement) le plus marqué.


Ce mec est un monstre, et pour une fois pas dans la rapidité (encore qu'il peut si nécessaire) mais dans tout le reste! Avec une culture musicale immense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Souri2labo
8O Ah oui, très bien visé !

De même, j'admire son incroyable finesse (son style !) et sa précision de jeu, il transforme tout ce qui passe sous ses doigts en or, sans jamais entrer dans la surenchère ni l'ultra minimalisme (très humble) ...

Je me délecte de ses vidéos, alors qu'elles concernent bien souvent un effet/pédale qui ne m'intéresse à l'origine pas du tout !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Nadja_
Souri2labo a écrit :
8O Ah oui, très bien visé !

De même, j'admire son incroyable finesse (son style !) et sa précision de jeu, il transforme tout ce qui passe sous ses doigts en or, sans jamais entrer dans la surenchère ni l'ultra minimalisme (très humble) ...

Je me délecte de ses vidéos, alors qu'elles concernent bien souvent un effet/pédale qui ne m'intéresse à l'origine pas du tout !


C'est presque hors-sujet, mais je te remercie pour ton topic. Grâce à toi, j'ai découvert Hank Marvin, et j'adore reprendre ses chansons.

A cause de toi par contre, je fouille le net à la recherche de la tablature de cette chanson
oui.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Lao
    le 04 Dec 16, 22:48
C'était il y a déjà pas mal de temps : un certain Jimi Hendrix....

En ce moment sur bla bla et guitare...