Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le guitariste qui a changé votre façon de "voir" la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Alain Afflelou
il n'est pas guitariste mais fait de très bonnes corrections optiques

Doc Loco
Sinon, je pense qu'on a tous dû être fortement influencé par le premier guitariste qu'on a vu sur scène lors de notre premier "vrai" concert non? La plupart se souviennent certainement de la baffe que ça représente d'entendre pour la première fois une guitare électrique dans une sono de plusieurs milliers de watts.

Perso c'était Paul Weller et The Jam début '78 - ces premiers accords de Ric, je n'oublierai jamais. Et aussi cette manière de jouer qui remplissait le son d'un pourtant modeste trio - la baffe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
Sinon, je pense qu'on a tous dû être fortement influencé par le premier guitariste qu'on a vu sur scène lors de notre premier "vrai" concert non? La plupart se souviennent certainement de la baffe que ça représente d'entendre pour la première fois une guitare électrique dans une sono de plusieurs milliers de watts.

Perso c'était Paul Weller et The Jam début '78 - ces premiers accords de Ric, je n'oublierai jamais. Et aussi cette manière de jouer qui remplissait le son d'un pourtant modeste trio - la baffe!


Ben curieusement non, les concerts qui m'ont le plus marqués sont finalement les derniers que j'ai vu, les Warlocks par exemple, boum in the gueule direct !
D'un autre côté étant plus de la génération internet peut-être qu'on est moins surpris je sais pas..
L'un des premiers "vrais" concert que j'avais vu c'était Ben Harper je crois. Enfin plus loin les Rasta Bigoud, mais ça compte ?
Au final pas si marqué, pourtant le Ben a un style de ouf en slide (je tiens peut-être ma grande affection du slide grâce à lui d'ailleurs ?)
Zorzi
  • #78
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Nov 16, 15:21
Doc Loco a écrit :
Sinon, je pense qu'on a tous dû être fortement influencé par le premier guitariste qu'on a vu sur scène lors de notre premier "vrai" concert non? La plupart se souviennent certainement de la baffe que ça représente d'entendre pour la première fois une guitare électrique dans une sono de plusieurs milliers de watts.

Perso c'était Paul Weller et The Jam début '78 - ces premiers accords de Ric, je n'oublierai jamais. Et aussi cette manière de jouer qui remplissait le son d'un pourtant modeste trio - la baffe!

Quand j'y pense, c'est ce qui s'est passé pour moi, un concert dans les années 70 avec quelques deux cents personnes : ce n'était que mon cousin mais il jouait super bien et j'ai tout de suite rêvé de faire la même chose !
PierredesElfes
Les 3 premiers guitaristes qui m' ont donné l'envie de prendre une guitare sont John Fogerty et Jimi Hendrix

Fogerty pour sa capacité a ecrire des tubes avec 3 accords

Hendrix pour ce truc indéfinissable qu' on prenait dans la tronche a la premiere ecoute .. ma seule rencontre du 3 em type

Et enfin Jimmy Page ...pour cette energie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
Fogerty, la guitare, oui, sans doute...



Mais, bon sang, mauvais sang, quelle voix...
Une présence, une signature, une empreinte...

Un peu comme John Lee Hooker, une autre voix énorme, une des voix les plus magistrales du blues et ailleurs... surtout, quand il laissait de côté son instrument, se mettait debout et continuait avec le micro, son tout premier interlocuteur.

Dans un autre genre d'analogie, on évoque toujours la guitare de Jimi Hendrix, alors que sa voix m'a personnellement marqué bien davantage.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
Je n'irais pas jusqu'à dire davantage, mais j'aime aussi beaucoup la façon qu'avait Hendrix de poser sa voix et ses textes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove



De toute façon, dans le quotidien et sa camisole, comme surtout contre lui, c'est presque toujours les voix qui me font plier, réduire la toile, prendre la tourmente et regarder derrière moi si je n'ai pas une ombre dans le dos qui se sera attachée à mes pas, jusqu'à l'horizon.

Les grandes voix sont des voix de hantise et de ressac, des coups de semonce et de bélier.
On s'effrite.
Et la liste est longue.
De ces éboulis, on fait de temps en temps et de loin en loin des demeures, mais des demeures nomades, des vagabondes, infinies, cette fois.

Ce n'est que raison.


Le sujet me met dehors, mais je passe sans souci, juste à côté de lui...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bad Monkey
Mes parents avec un disque d'Alan Stivell, Chemin de terre, de 1973 je crois, et les soli etaient incroyables, c'etait fantastique de pouvoir melanger e rock et le folkore celte, en reecoutant le gars etait très influencé par Blackmore et justement c'est bien lui qui m'a influencé enormement.

J'ai ensuite decouvert Gary Moore et Thin Lizzy et là, très grosse claque!!!

Jeff Beck est au dessus de tous par contre, c'est... Jeff Beck!!!

Pour moi la Sainte Trinité c'est Beck, Blackmore et Moore
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
les jonas brothers.. wow ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait!



fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    fmu
    le 20 Nov 16, 08:44
ben perso c'est Ernest Ranglin qui a largement contribué a mon changement de regard sur ce que pouvais être le jeu de guitare. entendu pour la premiere fois sur l'album ball of fire des Skatalites, là j'ai découvert que le solo de guitare n’étais pas un simple enchainement de plans, plus ou moins impressionnants, mais qu'il était possible de raconter une histoire avec des notes et des phrases inspirées. c'est vraiment a son écoute que mon oreille c'est éduquée et ouverte a tout ce que j'ai découvert par la suite
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lui m'avait franchement marqué:



Il est à 4'44

Aussi:



Mais j'essaie de revenir à plus simple...
Bonjour les trolls
Fannysissy
DL.addict a écrit :
Alain Afflelou
il n'est pas guitariste mais fait de très bonnes corrections optiques



Ahahahahah, enfin une intervention que je lis jusqu'au bout
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
Mes parents avec un disque d'Alan Stivell, Chemin de terre, de 1973 je crois, et les soli etaient incroyables, c'etait fantastique de pouvoir melanger e rock et le folkore celte, en reecoutant le gars etait très influencé par Blackmore et justement c'est bien lui qui m'a influencé enormement.

J'ai ensuite decouvert Gary Moore et Thin Lizzy et là, très grosse claque!!!

Jeff Beck est au dessus de tous par contre, c'est... Jeff Beck!!!

Pour moi la Sainte Trinité c'est Beck, Blackmore et Moore


Dan ar braz!

Bonjour les trolls
Invité
skynet a écrit :
Lui m'avait franchement marqué:







Fat Time, Jean Pierre... tout l'album "We Want Miles" ca aussi ca m'a marqué...
Neredev
C'est bizarre, tout le monde parle de stars et pas du tout de vrais gens...
Les types qui ont vraiment changé ma manière de voir la guitare sont avant tout les types avec lesquels j'ai travaillé, en groupe ou en projets parallèles...Luke Scott dans Nu (et Défoncé) surtout...C'était le premier à m'avoir prouvé par A+B que jouer des accords était de mauvais goût, et que jouer sur le beat craignait encore plus. J'ai donc arrêté la guitare. Je joue beaucoup mieux depuis.

En ce moment sur bla bla et guitare...