Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le guitariste qui a changé votre façon de "voir" la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Ce forum a bien changé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
On a tous des gratteux qu' on peut pas s encadrer; faut juste arriver à se tenir un peu

En l occurrence le topic est sur "les guitariste qui ont changé votre vie" pas "les mecs que vous voulez saquer "

Donc taper gratos, c est juste une preuve de betise
bullfrog
T'as raison, évitons l'humour l'ironie et le second degré ça te permettra de suivre tous les sujets.
Passe ta soirée là dessus si tu veux...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog a écrit :
T'as raison, évitons l'humour l'ironie et le second degré ça te permettra de suivre tous les sujets.
Passe ta soirée là dessus si tu veux...


Merci
Biosmog
laristo a écrit :
Seasick Steve aussi surtout en lisant des topics sur ce qui fait le son d 'une guitare la lutherie la qualité des bois des micros tout ça tout ça!!!


Je ne veux rien enlever à ce que tu dis (c'est même au contraire quelque chose qui lui donne du crédit comme musicien) mais j'ai entendu l'autre jour à la radio qu'il y aurait une bibliographie qui viendrait de sortir sur ce gars. Et cette bibliographie révèlerait que ce serait en fait un vieux requin de studio, qui a joué dans des trucs tout à fait modernes, variés et pointu, avant de prendre ce pseudonyme et de s'inventer une vie de fermier alcolo.

(je viens de trouver un article qui parle de ça)
https://www.theguardian.com/mu(...)-book
Vous battez pas, je vous aime tous
Souri2labo
Zut, seulement 1 page avant que ça ne déborde, dommage, je pensais que ça arriverait aux habituelles 3ème ou 4ème page !

Trève de plaisanterie, je plussoie concernant Andy McKee (en effet en live ça a l'air encore mieux !) et Tommy Emmanuel, j'adore !

Je ne connaissais pas Seasick Steve, du coup, TRES BELLE découverte, quelle énergie !

(Corbier ... J'aurais bien rajouté Lou Reed sur Metal Machine Music !)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Souri2labo a écrit :
Zut, seulement 1 page avant que ça ne déborde, dommage, je pensais que ça arriverait aux habituelles 3ème ou 4ème page !

Trève de plaisanterie, je plussoie concernant Andy McKee (en effet en live ça a l'air encore mieux !) et Tommy Emmanuel, j'adore !

Je ne connaissais pas Seasick Steve, du coup, TRES BELLE découverte, quelle énergie !

(Corbier ... J'aurais bien rajouté Lou Reed sur Metal Machine Music !)


Enfin tant que personne ne dit wes montgomery , ce topic se tient encore !!!
Leozinho
Souri2labo a écrit :
Zut, seulement 1 page avant que ça ne déborde, dommage, je pensais que ça arriverait aux habituelles 3ème ou 4ème page !

Trève de plaisanterie, je plussoie concernant Andy McKee (en effet en live ça a l'air encore mieux !) et Tommy Emmanuel, j'adore !

Je ne connaissais pas Seasick Steve, du coup, TRES BELLE découverte, quelle énergie !

(Corbier ... J'aurais bien rajouté Lou Reed sur Metal Machine Music !)



Ouais, comme d'hab. Et toujours les mêmes. Pourquoi tu le traites de tocard ?
C'est minable.
jiji
  • #25
  • Publié par
    jiji
    le 03 Nov 16, 21:04
pour moi sans hésitation Guthrie Govan, avec sa technique incroyable où tout y passe :legato, hybrid picking, tapping,aller retour médiator,exécutée avec précision vitesse et musicalité,
et sur le plan harmonique c'est pareil.
il peut jouer dans plein de styles différents et il les mélange en plus.
Zorzi
  • #26
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Nov 16, 21:09
Denny Dias, Egberto Gismonti, Larry Carlton et Robin Guthrie.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    pfm
    le 03 Nov 16, 22:05
A la base, le solo de "While My Guitar Gently Weeps", que je croyais joué par G. Harrison.
Puis Hendrix... Puis Gilmour... et des tas d'autres, ensuite!
El Phaco
Qui a changé ma vision de la gratte ? On va donc éviter tous les gratteux que j'écoutais quand j'ai commencé et qui m'ont donné envie de jouer : Gilmour, Knopfler, SRV, Hendrix, Hammett (on fait tous des erreurs de jeunesse ), Angus, Page, etc... Je ne les aime pas moins aujourd'hui, mais ils sont hors sujet pour le coup.

Je pense que le guitariste qui m'a fait envisager l'instrument autrement est Nile Rodgers. Depuis Nile Rodgers, ce n'est plus le soliste qui me fascine chez Hendrix, mais ce groove implacable qui le caractérise. Rodgers m'a fait comprendre l'importance du rythme, et surtout le plaisir que l'on peut avoir à taper une bonne rythmique. Sans lui, je n'aurais sans doute jamais apprécié Prince, et je n'aurais pas plongé à bras ouverts dans les discographies des Meters ou de Funkadelic. Et tout ça est relativement récent dans ma vie de guitariste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
El Phaco a écrit :
..... ce groove implacable qui le caractérise. ...... comprendre l'importance du rythme, et surtout le plaisir que l'on peut avoir à taper une bonne rythmique.



Exactement. Il n'y a pas de grand lead qui ne soit pas d'abord un tres bon rythmique.
J'ajouterai que a mon humble avis, le groove tient pour une tres grande part dans la precision du placement rythmique. C'est chiant comme la pluie a travailler au debut, parceque c'est tres mecanique, donc contraignant. Mais une fois que les automatismes se mettent en place, on se rend compte tout a coup qu'on danse avec sa guitare ... le groove est là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Avec le recul, je pense à Setzer. J'explique: quand j'ai commencé la guitare dans les seventies, je ne jurais que par le rock de l'époque (Bowie, Stones, Sabbath, Slade, T rex ... ) et aussi celui des sixties (avec la sainte trilogie en tête: Beatles/Stones/Who/Kinks - oui, c''est comme chez les mousquetaires ...). Et le blues.
Le rock blanc des années 50, le rockab, c'était poussiéreux et un peu ridicule, ça ramenait au fat Elvis et aux soi-disants groupes de rockab caricaturaux et balloche qui sévissaient à l'époque. C'était un truc de papys.
Et au début des eighties est arrivé ce gamin qui en trois accords a totalement dépoussiéré le style, comme une vieille caisse trouvée dans un grange et qui s'avère une fois nettoyée être une Cadillac de rêve. Là, j'ai découvert que le rockab', ce truc ringard, avait un jour été une musique bandante, une musique de jeunes, et par ailleurs aussi une musique exigeante du point de vue musical, avec ces dérapages vers le swing ou la country.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...