Magasin en ligne Allemagne très bons prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • #30
  • Publié par
    cedz
    le 18 Feb 05, 20:09
Autre chose avec ces prix..
Tellement bas que même si pour un détail elle ne te plait pas (un détail bien sûr, parce que sinon tu peux l'échanger en la renvoyant au site)... Tu pourras la revendre facilement même un poil plus cher...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
sebseb2
galacticrunner a écrit :

Hé bin marres toi et vas surpayer une gratte dans un mag français, tu fais ta vie
Ou alors tu bosses dans un mag français d' ou ton amertume
Si tu savais les marges que se font des importateurs comme ALGAM (marshall/vox/esp/alesis etc etc etc) tu rirais moi



1) Je fais pas la morale puisque je dis de faire ce que vous voulez.

2) Les marges je connais, merci, je bosse dans la distrib. Mais les marges ca veut rien dire dans la mesure où derrière il y a les couts de locaux, de personnel, les taxes etc. A supposer que tu fasses 500€ de marge par guitare, faut en importer et en vendre combien à ton avis pour faire tourner une boite de...disons... 3 personnes ? réponds à cette question/

Citation:
ensuite ton grand numéro de "le prix ne veut rien dire et blablabla" n'a aucun rapport avec l'achat sur le net, si tu préfères te payer une squier plutôt qu'une fender parce que "c'est le guitariste qui fait etc etc" et bin encore une fois achetes toi une gratte pas chere et ne viens pas jouer au père la morale


Tu déformes un peu mes propos... mon discours est plutot : le gars veut s'acheter une 000-28 EC qu'est-ce qui te dit qu'une D-28 ou une OM-18 ne lui plaira pas plus ?

Et même pour Martin ça peut être "cette D-18 est excellente, celle-là est très moyenne." Tu cites Fender et Squier, mais n'oublie pas qu'on est sur un form acoustique ici. La donne n'est pas la même...

Tu as joué sur combien de Martin différentes ? Va en essayer une quizaine ou une vingtaine et tu comprendras ce que je veux dire.


Citation:
le rêve fait aussi parti du jeu, je comprend tout a fait que quelqu'un ai envie de se payer la gratte de ses rêves, je ne vois pas ou est le problème et je ne vois pas pourquoi il paierait plus cher en france non plus.


J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs je le répète foncez ! allez-y ! amusez vous ! on ne vit qu'une fois.

S.
sebseb2
Freud a écrit :
Citation:
Sauf que là on n'achète pas une télé. Mais une gratte. Allez essayer des Martin les gars, essayez.


Je suis d'accord. Seulement le choix des guitares (ici Martin par exemple) est très très limité dans les magasins de musique. On peux quand même limiter les "risques" en achetant un modèle sur internet après l'avoir essayé en mag (en espérant que le modèle convoité y soit => je parle encore de modèles "haut" de gamme), plutôt que d'acheter direct un modèle "inconnu" jamais essayé (chose que je ne ferai jamais).


Tu appeles ça "limiter les risques" ? Bel euphémisme.

Citation:
Tu peux toujours demander qu'on te le commande, mais tu le paye par avance , ce qui revient à le commander sur Internet. A moins que qqn connaisse une bonne adresse


Effectivement.

Citation:
Exemple personnel : je cherche à tester des guitares Martin OM, eh bien c'est (quasi) introuvable !


Fais-toi une journée à Paris et va à Pigalle. Y en a plein

S.
Redbox
Acoustique ou electrique la problématique reste la même mais de toutes façons les choix en mag sont souvent très réduits, donc il commande et de donc tu n'auras pas eu l'occasion de l'essayer avant, ce qui revient au même... de plus pour un peu que tu vivent dans une ville/village ou le prochain mag de zic bien achalandé est a + de 200 kms il faut en plus rajouter les frais de déplacement pour ne même pas être sur de ce que l'on va essayer.
Pour ce qui est de la partie distrib il se trouve que je suis plutôt bien informé ayant travaillé dans quelques magasins de zics et ayant pas de mal de bon pote travaillant eux même chez divers importateurs, alors oui effectivement un vigier (high tech donc vigier/musicman/dimarzio etc)n'a pas les même problèmes qu'algam ou fender, mais je peux te garantir qu'il y en a qui pousse le bouchon assez loin.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sebseb2
galacticrunner a écrit :
Acoustique ou electrique la problématique reste la même


Bin non, justement, et c'est ca que t'as pas compris.

- Tu vas dans un mag essayer une Les Paul, elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, tu auras à peu près la même chose.

- Tu va dans un mag essayer une Hummingbird (ou une D-28 ou une J-200...), elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, et là tu peux avoir de grosses surprises...

S.
Redbox
sebseb2 a écrit :
galacticrunner a écrit :
Acoustique ou electrique la problématique reste la même


Bin non, justement, et c'est ca que t'as pas compris.

- Tu vas dans un mag essayer une Les Paul, elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, tu auras à peu près la même chose.

- Tu va dans un mag essayer une Hummingbird (ou une D-28 ou une J-200...), elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, et là tu peux avoir de grosses surprises...

S.


Donc il vaut mieux payer 1000€ en plus pour être sur si j'ai bien compris
je te rappelle que sur le net tu as entre 7 et 15 jours pour te faire rembourser (alors que bien souvent dans un mag français tu auras un avoir) certain site le mette même dans les conditions de ventes il suffit de lire avant ou tout simplement de s'informer en direct.
donc si t'es pas content tu renvoi le matos et point barre ( je l'ai déja fait).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sebseb2
galacticrunner a écrit :
sebseb2 a écrit :
galacticrunner a écrit :
Acoustique ou electrique la problématique reste la même


Bin non, justement, et c'est ca que t'as pas compris.

- Tu vas dans un mag essayer une Les Paul, elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, tu auras à peu près la même chose.

- Tu va dans un mag essayer une Hummingbird (ou une D-28 ou une J-200...), elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, et là tu peux avoir de grosses surprises...

S.


Donc il vaut mieux payer 1000€ en plus pour être sur si j'ai bien compris
je te rappelle que sur le net tu as entre 7 et 15 jours pour te faire rembourser (alors que bien souvent dans un mag français tu auras un avoir) certain site le mette même dans les conditions de ventes il suffit de lire avant ou tout simplement de s'informer en direct.
donc si t'es pas content tu renvoi le matos et point barre ( je l'ai déja fait).


C'est pas possible, tu fais exprès je suppose ? Et t'as bossé en mag de ziq ? ils devaient pas vendre de grattes ?

1) Tu reçois une guitare, tu la compares à QUOI ? à rien car t'en as pas d'autres chez toi.

2) Quand bien même tu la renvoies ta guitare, tu va redemander le même modèle derrière ?

Mais je te dis, fonce ! achète sur le web !

Mais j'ai oublié une chose : pour effectivement comprendre les différences dont je parle, faut avoir les doigts et les oreilles pour et faut que ça t'intéresse.

donc :

- Tu veux pas faire 200 km pour acheter une gratte ? Achète sur le web !
- T'as des oreilles et des doigts de merde ? Achète sur le web !
- Tu achètes une guitare pour la marque ? Achète sur le web !
- Tu achètes "du rêve" plutôt qu'un instrument ? Achète sur le web !

Tout ca c'est des bonnes raison d'acheter sur internet... maintenant, il y en a aussi de ne pas le faire.

S.
Redbox
[EDIT]

je préfère éditer ma réponse j'ai pas envie de passer du temps a répondre a des posts stériles
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JacJack
Citation:
Tu veux pas faire 200 km pour acheter une gratte ? Achète sur le web !
- T'as des oreilles et des doigts de merde ? Achète sur le web !
- Tu achètes une guitare pour la marque ? Achète sur le web !
- Tu achètes "du rêve" plutôt qu'un instrument ? Achète sur le web !


Perso je trouve la conclusion un peu déplacée , car à ce compte là il doit y avoir beaucoup de bons guitaristes avec des oreilles et doigts de merde
sebseb2
Jack Richard a écrit :
Citation:
Tu veux pas faire 200 km pour acheter une gratte ? Achète sur le web !
- T'as des oreilles et des doigts de merde ? Achète sur le web !
- Tu achètes une guitare pour la marque ? Achète sur le web !
- Tu achètes "du rêve" plutôt qu'un instrument ? Achète sur le web !


Perso je trouve la conclusion un peu déplacée , car à ce compte là il doit y avoir beaucoup de bons guitaristes avec des oreilles et doigts de merde


Pas forcément, s'il achète la guitare pour le logo écrit dessus et sa part de rêve et associé par exemple...

Franchement, le jour ou je me paye une LP 59 Reissue, il y a de bonnes chances que je la commande sur le web.

Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Quand j'écris plus haut "achetez sur le web !", certains pensent que c'est uniquement de la provoc, mais pas du tout. Il y a plein de bonnes raisons de la faire. Le seul problème c'est qu'on n'est pas totalement certain de ce qu'on va avoir, surtout avec une acoustique. (je ne parle pas des amplis, ni des multi-effet, ni des jacks , et inutile de me rappeler les 15 jours d'essai )


S.
FabLux
cedz a écrit :
Autre chose avec ces prix..
Tellement bas que même si pour un détail elle ne te plait pas (un détail bien sûr, parce que sinon tu peux l'échanger en la renvoyant au site)... Tu pourras la revendre facilement même un poil plus cher...




T'en connais beaucoup des pigeons qui achètent du matos d'occasion plus cher que du neuf ???

Files-moi leur adresse car j'ai un Marshall MG 15 DFX à revenedre 750 €
maral
  • #42
  • Publié par
    maral
    le 19 Feb 05, 12:45
C'est vrai qu'il y a une prise de risque a faire ces acahts sur le Net. La question est cependant de savoir pourquoi plus de 60% des américains font leurs achats sur le Net . Princiapalement pour les histoires de taxes. Ils ont compris qu'un client coute très cher a acquerir et mettent en place un réel service client. Dans notre beau pays c'est trop souvent aléatoire et je comprends que cela ne fasse pas plaisir aux distributeurs & revendeurs mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes top souvent pris pour des pigeons. Il faut en faire des efforts pour obtenir 2 médiatiors alors même que vous venez de laisser plus de 1000€ dans l'achat d'une nouvelle guitare. Il y en a vraiment marre...........
cedz
  • #43
  • Publié par
    cedz
    le 19 Feb 05, 13:00
FabLux a écrit :
cedz a écrit :
Autre chose avec ces prix..
Tellement bas que même si pour un détail elle ne te plait pas (un détail bien sûr, parce que sinon tu peux l'échanger en la renvoyant au site)... Tu pourras la revendre facilement même un poil plus cher...




T'en connais beaucoup des pigeons qui achètent du matos d'occasion plus cher que du neuf ???

Files-moi leur adresse car j'ai un Marshall MG 15 DFX à revenedre 750 €


Oui je connais beaucoup de Taylor 310 d'occaze à 1200-1300 Euros

Et sur ce site elle coute 1099 Euros

Et sur les bonnes grattes, elles peuvent prendre de la valeur bien sûr !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Zoto
  • #44
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Feb 05, 13:43
Salut
Moi ce que je pense de tous c'est qu'il faut rester tres mefiants
Car si les magasins online , gagne la partie et arrive a avoir la plus grosse part des part de marché, ça ne seras peut etre plus la meme chose
Faut de mefier de ne pas filer un monopole ou du moins un oligopole a quelques boites
Moi je vais dans un magasin traditionnel, j'ai la qualité du service et je ne les trouve pas si cher
J'y suis aller hier et ils ont des rickenbaker a moins de 1400 €, des fender strat us a moins de 1200 €
Je trouve ça honnete comme prix, car elle ne partira pas sans etre regler et sans corde neuve, si il y a un probleme ils feront tous pour que cela marche le plus vite possible
Enfin moi mes grattes je l'ai fait regler depuis des années chez eux et il connaissent mes gouts, mes habitudes
Voila le service ça se paye, moi je trouve ça normal
a+
JacJack
Citation:
Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Je connais des musiciens pros qui ne font que du studio, et parfois quelques concerts, qui ont achetés des guitares ausx US sans les essayées et même les voir, simplememt sur la renomée de la marque , mais ils ne doivent pas êtres "TRES BONS" alors

En ce moment sur bla bla et guitare...