Magasin en ligne Allemagne très bons prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
IvanZamorano
sebseb2 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.


Effectivement je suis virulent.

Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.

Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.

Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...

Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...

Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.

Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.

Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...

C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !

S.


Bon, bon, calmons nous...

Seb ne se contredit pas pour ma part. Faut pas partir dans tout les sens n'importe comment. Un peu de bon sens. Moi ce qui aurait pu me géner, alors que je suis d'accord avec toi Seb, c'est ta pseudo-virulence (je met pseudo parce que t'a tué personne quand meme...) et le fait que tu tourne à la moquerie ta phrase finale "Foncez, commander...!".

Maintenant, comme il l'a été, faut etre bon joueur. Sur le fond, bien sur qu'il a raison. Acheté une gratte a 3000 Euros sans l'essayer, et qui vaut 2000 Euros sur le net, ca fait bizarre quand meme... Moi je le ferais jamais. Ou alors je mesure mes actes mais j'irais plutot essayer des grattes a 2000 Euros dans un magasin, meme si je dois faire des efforts pour m'y rendre. Moi je commence à me rendre compte de grosses différences sur des Acoustiques à 800 Euros d'un magasn à l'autre, pour le meme modèle. Alors pour une guitare haut de gamme...

A chacun d'etre receptif sur les conseils des autres. Et surtout, il ne faut pas chercher à se rassurer ou à se convaincre, ici, car la vérité vient toujours nous décevoir...
Redbox
IvanZamorano a écrit :
sebseb2 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.


Effectivement je suis virulent.

Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.

Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.

Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...

Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...

Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.

Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.

Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...

C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !

S.


Bon, bon, calmons nous...

Seb ne se contredit pas pour ma part. Faut pas partir dans tout les sens n'importe comment. Un peu de bon sens. Moi ce qui aurait pu me géner, alors que je suis d'accord avec toi Seb, c'est ta pseudo-virulence (je met pseudo parce que t'a tué personne quand meme...) et le fait que tu tourne à la moquerie ta phrase finale "Foncez, commander...!".

Maintenant, comme il l'a été, faut etre bon joueur. Sur le fond, bien sur qu'il a raison. Acheté une gratte a 3000 Euros sans l'essayer, et qui vaut 2000 Euros sur le net, ca fait bizarre quand meme... Moi je le ferais jamais. Ou alors je mesure mes actes mais j'irais plutot essayer des grattes a 2000 Euros dans un magasin, meme si je dois faire des efforts pour m'y rendre. Moi je commence à me rendre compte de grosses différences sur des Acoustiques à 800 Euros d'un magasn à l'autre, pour le meme modèle. Alors pour une guitare haut de gamme...

A chacun d'etre receptif sur les conseils des autres. Et surtout, il ne faut pas chercher à se rassurer ou à se convaincre, ici, car la vérité vient toujours nous décevoir...


A AUCUN moment je n'ai été contre l'achat en magasin donc le (pseudo) procès qui m'a été fait était de toutes façon à la base une erreur.
j'ai simplement soulevé le fait que les prix étaient prohibitifs en france et qu'il fallait négocier avant de raquer 1000€ de plus sur un même modèle de guitare (la ou je me fais traiter de gros naze surement incapable de comprendre le son d'une gratte, il se trouve que justement la guitare c'est mon métier mais bref passons...).
Si sebseb a la possiblité d'essayé 20 martin avant de trouver celle qui lui convient tant mieux mais très franchement il existe peu de magasin en france ou c'est possible (tout le monde n'habite pas a coté de pigalle )je comprend PARFAITEMENT qu'on préfère acheter du concret après essai par contre je n'admet pas qu'on fasse la morale a ceux qui achète en ligne (réservé aux nuls parce que les vrais eux achètent en mag).
Donc pour conclure ne payez pas cash une guitare a 3000€, faites jouer la concurrence et vous arriverez a faire baisser le prix (je peux même vous dire que beaucoups de mags passent par l'allemagne quand certains modèles ne sont pas dispos en france donc pas de scrupules) mais ne profitez pas trop du système et ne transformez pas les mags français en simple "show room" sans leur laisser une chance de pouvoir bosser.

C'etait la ou on en était dans ce topic avant de se faire allumer et de partir dans une polémique débile
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
maxsnb
beno51 a écrit :
Et pour les amplis? Y a moins de risque?

bah a priori pour les amplis y a aucun risque parce que ce qu'il y a a l'interieur sera forcement exactement la meme chose. dans le pire des cas sur internet on peu risquer un ampli defectueux mais dans ce cas sa se rembourse.
et puis un ampli sur lequel je louche depuis un bail 600 et quelque € en france en magasin 400€ dans les moins cher allemand...
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
DRAGUI99
Essayons de nous detendre un peu... C'est pas bon de s'enerver comme ca...
Le probleme, c'est que les 2 methodes (achat sur le net ou en magasin) ont des avantages... A chacun de definir ses priorites et le niveau de risque qu'il va se permettre de prendre...

Personnellement, je comprends parfaitement les 2 facons de faire... Et c'est parce que le choix est corneillien que le debat est si "agite"...

Seb, si tu prends mon cas, c'est pas 200 bornes que je dois me tapper pour essayer des HD-28 (par exple) ou autres , mais 900 bornes !!! Ce qui fait qque chose comme 1800 bornes aller-retour si j'ai encore toute ma tete (mouais, il parait que les voyages forment la jeunesse... ). Et si t'es un brin malin, que tu veux en essayer plusieurs (ce que tu preconises, et tu as raison...), et si tu es encore plus malin et que tu veux eviter le rush du samedi, ben t'as plus qu'a te payer qques jours de conges a la Capitale... Montant de l'operation : 150 euros de train, 200 euros d'hotel et 800 euros de plus pour ta gratte que sur le net... Soit... (attends, je recupere mon cerveau...)... 1150 euros de plus !!!

Et c'est la que le libre-choix rentre en compte ... Je prends le risque de commander sur le net ou pas... Avoue que pour cette difference de prix, y'a de quoi se faire des noeuds au cerveau....

Et bien figure-toi, que ce parcours du combatant, je l'ai fait la semaine derniere (dans le cadre d'un deplacement professionnel, mais quand meme... tout le monde n'a pas cette chance...) .... Et j'arrive enfin a la conclusion de ce post (ouf...) : JE TE REJOINS completement !!!
J'etais parti pour acheter une D-28 et j'ai ete super decu !! Heureusement que j'ai essaye !! De meme j'avais un apriori negatif envers les TAYLOR (ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien...) et j'ai plutot ete agreablement surpris (par une 414ce, en l'occurence), et pour finir, celle qui m'a le plus plu, c'est une HD-28... Mais le prix (2900 euros) a fini de calmer mes ardeurs... Non seulement, je trouve ca (tres) chere, mais je ne trouve pas qu'elle merite de couter 10 fois plus chere que ma vieille Ibanez (bien entendu, cela n'engage que moi...). Je crois qu'avant d'essayer j'etais grise par le nom MARTIN...

BREF, je suis rentre bredouille et encore une fois, HEUREUSEMENT que j'ai essaye !!!

Mon choix ??? Pas d'achat sur le net... Je prends mon mal en patience et j'attends de trouver une bonne occas', qui me permettra d'allier les deux criteres : un prix raisonnable ET une bonne gratte que je pourrai essayer.

- Bravo et merci a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout -

Sam
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
Redbox
merci de détendre l'atmosphère et en plus tu mets tout le monde d'accord puisque PAS de guitares du tout après essais
pour info la HD-28 est a pile 1000€ de moins sur le net (1999 chez T......n), avec tes frais ça monterai a 1350 € en moins sur le web par rapport a l'achat en magasin français, c'est quand même énorme

Conclusion Le matos est TROP cher
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sebseb2
Houlala il est tard et j'ai quelques verres de vin dans le pif

Bon, essayons d'être constructif.

J'ai un peu réfléchi à tout ceci depuis le tumulte de ce week-end.

C'est marrant l'intervention de Dragui99 car moi je m'attendais à un truc super sur Taylor, mais j'ai été décu. La D-28 a été le première Dread qui m'ait plu (alors que les Hummingbrid et Larrrivée m'avaient laissé froid). Et j'ai craqué pour une HD-28 (merveilleuse).


En fait j'ai beaucoup réfléchi sur cette histoire de prix/se déplacer/essayer/etc.

En fait j'en suis venu à me dire que lorsqu'on veut s'acheter une bonne guitare, c'est une affaire d'investissement (au sens général du terme), a savoir :
- Combien on veut mettre (en €)
- Combien de temps on veut passer à essayer
- Combien de km on est prêt à faire
- Combien de temps on peut attendre.

Effectivement les point 2 et 3 sont plus faciles à assumer si on habite Paris ou Londres. Inutile d'épiloguer là dessus. C'est une injustice de la vie.

Par contre je reste persuadé que le (soit-disant) "coût prohibitf" (je dis "soit-disant" car à mon sens il n'est pas complètement injustifié mais on pourra le détailler ailleurs), le soit disant coût prohibitf, donc, s'annule de fait si on a la possibilité d'essayer les grattes.

Je m'explique.

Supposons que j'ai un budget de 2000€, je fais tous les magasins de Pigalle et de Denmark street (à Londres), plus total music et autres dans Paris jusqu'à trouver la gratte de mes rêves à 2000 €. Eh bien je suis certain que j'en serai plus content que si j'avais investi ces 2000€ sur le web en commandant un guitare de la même marque, dans la gamme supérieure. J'en suis persuadé. Et pour plein de raisons :

- J'aurai pu comparer avec les autres marques et me faire une idée des différents sons.
- J'aurai pu bénéficier de l'exemplaire qui a le petit plus (dans tous les exemplaire d'un même modèle d'une même marque il y en a des plus ou moins bons)
- J'aurai le coeur net de savoir (et c'est important) que cette guitare a été choisie avec mes oreilles, que c'est celle que j'ai essayée et touchée et que je n'ai pas de doute que c'est ce que je recherchais.

Il est tard et j'oublie sans doute des arguments essentiels, mais l'idée générale est là.

Effectivement si j'ai 2000€ et que je ne peux pas me déplacer, et que je ne veux pas prendre le temps d'attendre/d'essayer, le web est une excellente solution.

Si j'ai 2000€ et que je peux investir du temps pour essayer jusqu'à tomber sur le coup de foudre, c'est la solution la meilleure (et après le coté "pohibitif" des magasins français passe de fait au second plan).

Bise à tous.

S.
Zerton
Faut pouvoir aussi .. j'habite a la Réunion il y a 3 magasin de Zik qui se cour derrière les prix sont délirant et le choix restreint pour des personne dans m'a situation c'est l'eldorado les mag en ligne (pour info j'ai payer ma strat bullet 250 € dans un mag ici ..)
JacJack
Dragui99, finalement tu vas acheté quoi comme guitare, car si j'ai bien tout lu, tu as essayé qu'une MartinD28,une HD28, et une Taylor??
bertiSG
Petite anecdote:

J'ai voulu jouer le jeu "du commerce local"...mais quand ton fournisseur local te prends pour un con...."Houla pas de Gibson il faut 2 ans de délai"..."ha non ce modéle ne se fait plus" (alors que c'est faux)
Maintenant quand il s'aligne je lui prends..sinon le net...et je vais chercher les infos sur le net (forum!!!)...parce qu'il ne me vantera que ce qui l'arrange

Resultat des courses: je viens de refaire ma config pour 3000 euros...il a récupéré 500 euros...et un gain pour moi de l'ordre de 1000 euros

Conclusion: SOYONS PATRIOTE...MAIS PAS CON
DRAGUI99
Citation:
Dragui99, finalement tu vas acheté quoi comme guitare, car si j'ai bien tout lu, tu as essayé qu'une MartinD28,une HD28, et une Taylor??


J'ai essaye chez TAYLOR : 310ce, 410 et 414ce .... et chez MARTIN : D-28 et HD-28... Et ca m'a pris pres de 2 heures... Donc pas eu le temps de faire plus... J'aurais aime essayer une D-35, mais y'en avait pas en magasin

A vrai dire je ne suis pas encore fixe sur le modele que j'acheterai... Pour le moment c'est la HD-28 qui semble convenir le mieux a mon style de jeu et a mes oreilles... Mais je vais essayer de multiplier les sceances d'essais... Qui sait, peut-etre que le declic se fera sur une GIBSON ou une GUILD ?...

Mais je reviens sur ce que disait Seb, il me semble primordial d'essayer avant d'acheter.

Vous je ne sais pas, mais moi, je dois admettre que j'avais deja une idee de la guitare que je voulais acheter avant meme d'essayer, plus precisement une idee de la marque : cela devait etre MARTIN ou TAYLOR !! Alors que je n'en avais meme pas essayer une seule... et je me demande meme si je connaissais ces marques avant de trainer sur notre forum prefere... C'est con, mais c'est humain... On se fait une idee a partir des experiences des autres, en oubliant que nous avons des niveaux, des oreilles, des gouts et des jeux differents...
Et puis il faut etre honnete, c'est plus "sexy" de dire que l'on joue sur une MARTIN ou sur une TAYLOR que sur une vieille Ibanez a 1800 balles...

Alors, si j'ai un seul conseil a donner, c'est prenez votre temps, essayer beaucoup de guitares de marques et de types differents, en essayant de les jouer a l'aveugle... et vous trouverez VOTRE guitare ... Le grand Amour, quoi !...

Sam
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
joe91
  • #70
  • Publié par
    joe91
    le 23 Feb 05, 23:15
Juste un détail sur guitar24.

Attention a ces gens là, ce sont des petits malin.

Les instruments ne sonts pas en stock, ils demandent de payer par virement à la commande et après il faut attendre qu'ils fassent le plein chez l'importateur.

Moralité, la guitare de vos rèves peut être livrée plusieurs mois après la commande et en attendant, c'est vous qui assurez la trésorerie de guitar24. Astucieux non?

Un conseil, allez plutot chez Thomann, là, on peut payer par carte de crédit et on est débité que je jour de l'expédition, pas six mois a l'avance.
headsup
hé hé, je déterre un peu le post.

dis moi sebseb, tu l'as achetée où ton HD-28 ?

moi quand je suis allée à paris, j'en ai pas trouvé bcp, et quand y'en avait dans les magasins c'était un seul exemplaire.

chez total music, ils sont souvent en rupture sur les hd-28 (c'est le moyen de gamme qu'ils vendent le plus d'après ce qu'ils m'ont dit).
et quand ils en recevoient, ils ont pas le temps de déballer car ils réexpédient dans la foulée...

le pb des essais en rafales comme je fais, c'est qu'il faut déjà dégrossir pour savoir quelle marque/modele nous plait le plus. et ensuite trouver plusieurs mag qui ont le modèle pour pouvoir comparer...
pfff... pas facile.


ne reste plus qu'à être à l'affût... quand le bon coup se présente...

pas simple

En ce moment sur bla bla et guitare...