Magasin en ligne Allemagne très bons prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Citation:
Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Je connais des musiciens pros qui ne font que du studio, et parfois quelques concerts, qui ont achetés des guitares ausx US sans les essayées et même les voir, simplememt sur la renomée de la marque , mais ils ne doivent pas êtres "TRES BONS" alors
rokplo
sebseb2 a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:
Tu veux pas faire 200 km pour acheter une gratte ? Achète sur le web !
- T'as des oreilles et des doigts de merde ? Achète sur le web !
- Tu achètes une guitare pour la marque ? Achète sur le web !
- Tu achètes "du rêve" plutôt qu'un instrument ? Achète sur le web !


Perso je trouve la conclusion un peu déplacée , car à ce compte là il doit y avoir beaucoup de bons guitaristes avec des oreilles et doigts de merde


Pas forcément, s'il achète la guitare pour le logo écrit dessus et sa part de rêve et associé par exemple...

Franchement, le jour ou je me paye une LP 59 Reissue, il y a de bonnes chances que je la commande sur le web.

Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Quand j'écris plus haut "achetez sur le web !", certains pensent que c'est uniquement de la provoc, mais pas du tout. Il y a plein de bonnes raisons de la faire. Le seul problème c'est qu'on n'est pas totalement certain de ce qu'on va avoir, surtout avec une acoustique. (je ne parle pas des amplis, ni des multi-effet, ni des jacks , et inutile de me rappeler les 15 jours d'essai )


S.



franchement, sur des martin "haut de gamme", les surprises sont rares ... j'ai essayé plusieurs 000-28EC à Paris, et j'ai pas ressenti de différences notables dans leur sons ... c'est ce qui m'a poussé a la commander chez Thomann ... et j'ai pas été déçu. Elle est conforme a ce que j'ai écouté dans les magasins parisiens ... sur des guitares d'occase, oui, elles vieillissent différemment ... mais sur une martin neuve de ce prix, le risque qu'elle sonne "dead" est tres minime ... et à 1000 euros le risque, moi je tente
sebseb2
Jack Richard a écrit :
Citation:
Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Je connais des musiciens pros qui ne font que du studio, et parfois quelques concerts, qui ont achetés des guitares ausx US sans les essayées et même les voir, simplememt sur la renomée de la marque , mais ils ne doivent pas êtres "TRES BONS" alors


Toi, tu devrais apprendre à lire....
sebseb2
rokplo a écrit :

franchement, sur des martin "haut de gamme", les surprises sont rares ... j'ai essayé plusieurs 000-28EC à Paris, et j'ai pas ressenti de différences notables dans leur sons ... c'est ce qui m'a poussé a la commander chez Thomann ... et j'ai pas été déçu. Elle est conforme a ce que j'ai écouté dans les magasins parisiens ... sur des guitares d'occase, oui, elles vieillissent différemment ... mais sur une martin neuve de ce prix, le risque qu'elle sonne "dead" est tres minime ... et à 1000 euros le risque, moi je tente


000-28EC c'est du moyenne gamme chez Martin, pas du haut de gamme.

Mis à part ca, sur le principe tu as eu raison. Mais tu aurais aussi pu chercher "la perle rare".

S.
on peut se payer une guitare sur le net sans être traité de malade, ou encore de gros bourge ultra friqué... faut pas déconner ...c'est dingue la tolérance qui transpire de certains post ... je sais bien que la passion entraine quelques fois un peu loin.
Moi, j'habite à côté de Marseille, c'est un peu le désert pour les magasins de musique, quand j'ai voulu me payer une D28, y'en avait une seule en magasin à 2500 Euros sur toute la ville !!! Je suis navré, j'avais pas le budget, je l'ai payée 1500 en Allemagne.
Maintenant c'est clair, à différence pas trop importante j'aurais préféré l'acheter près de chez moi et l'essayer avant.
jm
IvanZamorano
sebseb2 a écrit :
galacticrunner a écrit :
sebseb2 a écrit :
galacticrunner a écrit :
Acoustique ou electrique la problématique reste la même


Bin non, justement, et c'est ca que t'as pas compris.

- Tu vas dans un mag essayer une Les Paul, elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, tu auras à peu près la même chose.

- Tu va dans un mag essayer une Hummingbird (ou une D-28 ou une J-200...), elle te plait. Tu vas en commander une sur le net, et là tu peux avoir de grosses surprises...

S.


Donc il vaut mieux payer 1000€ en plus pour être sur si j'ai bien compris
je te rappelle que sur le net tu as entre 7 et 15 jours pour te faire rembourser (alors que bien souvent dans un mag français tu auras un avoir) certain site le mette même dans les conditions de ventes il suffit de lire avant ou tout simplement de s'informer en direct.
donc si t'es pas content tu renvoi le matos et point barre ( je l'ai déja fait).


C'est pas possible, tu fais exprès je suppose ? Et t'as bossé en mag de ziq ? ils devaient pas vendre de grattes ?

1) Tu reçois une guitare, tu la compares à QUOI ? à rien car t'en as pas d'autres chez toi.

2) Quand bien même tu la renvoies ta guitare, tu va redemander le même modèle derrière ?

Mais je te dis, fonce ! achète sur le web !

Mais j'ai oublié une chose : pour effectivement comprendre les différences dont je parle, faut avoir les doigts et les oreilles pour et faut que ça t'intéresse.

donc :

- Tu veux pas faire 200 km pour acheter une gratte ? Achète sur le web !
- T'as des oreilles et des doigts de merde ? Achète sur le web !
- Tu achètes une guitare pour la marque ? Achète sur le web !
- Tu achètes "du rêve" plutôt qu'un instrument ? Achète sur le web !

Tout ca c'est des bonnes raison d'acheter sur internet... maintenant, il y en a aussi de ne pas le faire.

S.



200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.
JacJack
sebseb2 a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:
Et il est clair aussi que quelqu'un de pas très bon qui veut se payer une super gratte, autant qu'il la commande sur le web... (en sachant à peu près ce qu'il va commander)

Je connais des musiciens pros qui ne font que du studio, et parfois quelques concerts, qui ont achetés des guitares ausx US sans les essayées et même les voir, simplememt sur la renomée de la marque , mais ils ne doivent pas êtres "TRES BONS" alors


Toi, tu devrais apprendre à lire....


Toi tu devrais apprendre à écrire çà veut dire quoi quelqu'un qui n'est pas trés bon??? Pour moi ce que tu as écrire veut dire qu'il faut être trés trés .............bon, pour ne pas commander sur le web, si on est pas bon on peut?
sebseb2
IvanZamorano a écrit :

200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.


Effectivement je suis virulent.

Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.

Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.

Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...

Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...

Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.

Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.

Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...

C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !

S.
Redbox
sebseb2 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.


Effectivement je suis virulent.

Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.

Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.

Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...

Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...

Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.

Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.

Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...

C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !

S.


Tu es sur de vraiment savoir lire? en plus tu te contredis toutes les 5 minutes c'est désesperant
Je fais l'impasse sur tes (demi) insultes mais quand le lis une telle mauvaise foi ça me
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
sebseb2 a écrit :
J'ai l'impression que ce sujet a été rabatu 10000 fois.

Tout cela est un sujet de consomateurs (tendance "UFC-Que choisir ?") plus que de musiciens.

Le comportement normal pour acheter un gratte est d'aller en essayer plusieurs, voire beaucoup et de prendre celle qui plait le plus.

Après il y a la comportment qui consiste à se dire "Je veux le plus haut de gamme possible pour ma bourse", et là on commence à regarder les catalogues, les site web, etc. etc.

J'ai du mal à condamner ce comportement car dans une certainement mesure je le comprend parce que je ferais pareil si je voulais acheter, par exemple, une télé ou un apareil photo.

Sauf que là on n'achète pas une télé. Mais une gratte. Allez essayer des Martin les gars, essayez. Vous allez vous rendre compte qu'il y en a des meilleures (ou plutot des qui vont plus vous plaire) que les autres, et c'est pas vraiment lié au numéro ou au prix dessus. Et c'est pareil pour toutes les marques...J'ai pris martin pour l'exemple c'est tout.

Les raisons évoquées au dessus qui sont basées sur "l'importateur qui s'en fout plein les poches", ca me fait bien marer... Vive les Robins des bois ! A bas l'importateur Martin ! Super comme revendication politique...

Après chacun fait ce qui lui plait... si vous pensez économiser 1000 euros en achetant 2000 euros une guitare sur internet, pourquoi pas, foncez... De toutes façons il y a de bonnes chances que les 1000 euros vous les perdiez quand même le jour ou vous changerez de gratte pour une autre qui vous plaira plus... et que vous aurez peut-être essayé, pour le coup... Mais au moins vous vous serez fait plaisir avec cet achat sur le web...

Alors allez y ! Arrêtez de baver d'envie devant vos écrans et commandez ! On ne vit qu'une fois. Si vous ne le faites pas dans cette vie on ne va pas vous en donner une deuxième pour l'acheter cette gratte...


S.


je remet ta première intervention ou effectivement tu es tout a fait charmant pas du tout prêt a mordre
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sebseb2
galacticrunner a écrit :
sebseb2 a écrit :
[...] .


je remet ta première intervention ou effectivement tu es tout a fait charmant pas du tout prêt a mordre



ok. Soyons bon joeur. Je l'admet mon premier post n'etait pas des plus tendre.

Par contre dis moi ou je me contredis, ça m'intéresse.....

S.
lthie
  • #57
  • Publié par
    lthie
    le 19 Feb 05, 17:55
sebseb2 a écrit :


J'ai du mal à condamner ce comportement car dans une certainement mesure je le comprend parce que je ferais pareil si je voulais acheter, par exemple, une télé ou un apareil photo.

Sauf que là on n'achète pas une télé. Mais une gratte. Allez essayer des Martin les gars, essayez. Vous allez vous rendre compte qu'il y en a des meilleures (ou plutot des qui vont plus vous plaire) que les autres, et c'est pas vraiment lié au numéro ou au prix dessus. Et c'est pareil pour toutes les marques...J'ai pris martin pour l'exemple c'est tout.


S.


l exemple de l appareil photo est mal choisie, car choisir un appareil photo sur le net c pareil que pour une gratte lol. Y en a com tu dis qui vont acheter un appareil (ou une guitare) sur le net sans l avoir essayer ou sans avoir essayer toute la meme gamme de prix. C là l erreur en effet et je suis d accord avec toi sur ce point. Mais désolé, on achète sa gratte com toute autre objet de consommation maintenant et surtout on n achète pas que du matériel à + de 1000 mais toute aussi bien des effets, des entrées de gammes (amplis guitares).
JacJack
Citation:
Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Bon moi j'abandonne bisous sebseb
Redbox
sebseb2 a écrit :
galacticrunner a écrit :
sebseb2 a écrit :
[...] .


je remet ta première intervention ou effectivement tu es tout a fait charmant pas du tout prêt a mordre



ok. Soyons bon joeur. Je l'admet mon premier post n'etait pas des plus tendre.

Par contre dis moi ou je me contredis, ça m'intéresse.....

S.


Tu te contredis quand tu sautes du coq a l'âne, un coup le net c'est bien (pour les blaireaux ) un coup c'est nul car "une martin blabla"

bref de toutes façon c'est ton premier post qui a mis une ambiance de m*** le reste a suivi sur ce même terrain ou Maikel (de ton avis)et moi on est tombé d'accord d'ailleurs

personne n'a jamais critiqué le fait d'acheter en mag simplement le prix est trop élevé c'est tout
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
IvanZamorano
sebseb2 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

200 Km pour une gratte... Doigts et oreilles de merdes... Les rêves...
Je pense que certains ici oublient le but d'un Forum. Déjà je trouve ça hilarant de commencer à juger les doigt et les oreilles des autres à travers un écran d'ordinateur...

Et meme si je suis en partie d'accord avec toi Seb, je te trouve un peu trop virulant et intolérant. Je souligne la différence entre les Acous et les Elec. C'est vrai que c'est prendre des risques avec une acoustique. Et c'est vrai aussi qu'on est tous passé par les effets commerciaux des marques, des modèles de nos stars, du net... Et que lorsque l'on creuse un peu, on s'appercoit que c'est facile de se tromper. Moi j'acheterais pas une Martin (c'est arbitraire) à 3000 Euros sur le net.

CEPENDANT, je peux comprendre ouvertement certains cas. Un mec qui habite à la campagne. Il a déjà essayé une Acoustique à 3000 Euros en magasin, ou chez un pote. Il a aimé ce modèle. Il le voit à 2000 Euros sur le net. Il est a 200 km d'un magasin. Bien sur que je peux comprendre qu'il puisse trouver interessant de l'acheter sur le net. Il ne prend pas de risque (TOUT EUPHEMISME EST ANNULE ICI). Car il a quand meme plus de chance de s'y retrouver niveau son que d'avoir un modèle carrément différent. Et si c'est le cas, il la revoi sous 15 et il se fais remboursé. Et il commande sur le site d'à coté. Et si ya un problème, il la revend en ocasion ici. Si elle est neuve et qu'il a le ticket, il perdra que le temps de la réception. Alors bien sur que ca vaut le coup.

Et faut etre sérieux et pas prendre les gens pour des cons. Ceux qui achètent aveuglement, on est d'accord bien sur. Mais tout ces arguments réunis, je pense que c'est pas un mauvais résonnement. C'est pas obligatoire d'avoir des doigts et des oreilles de merde pour faire ça quand meme.


Effectivement je suis virulent.

Je suis virulent car ca fait 4 ou 5 posts ou des types tels que Jack Richard ou Glacticrunner déforment mes propos.

Si tu relis mon premier post, tu constateras que j'ai écrit que je comprenais le fait de commander sa guitare sur le web. J'ai aussi écrit que si je devais m'acheter une nouvelle électrique je le ferais peut-être moi même sur le web.

Le truc c'est que parmi ceux qui postent il y a en qui argumentent pour se convaincre qu'ils ont bien fait de commander sur le web ou bien ils se cherchent des arguments pour le faire.

Et effectivement il y a plein de bonnes raison de la faire et tout autant pour ne pas le faire...

Un des arguments que je met en avant c'est : essayer la guitare. Crois moi j'ai changé d'acoustique récemment j'ai du en essayer une vingtaine, du neuf, du vintage, de toutes les grandes marques. On a de grosses surprises...

Je suis tombé sur une HD-28V qui ne sonnait pas mieux qu'une D-28. Je suis tombe sur une J-150 bien meilleure que toutes les J-200 que j'ai pu essayer.

Effectivement, aucune de ces guitares prise individuellement n'est mauvaise. C'est juste qu'en comparant on découvre des choses, notamment sur ses propres goûts, mais aussi sur comment un exemplaire d'une guitare peut avoir ses caractéristiques particulières. C'est ça qu'on perd en commandant sur le net. Ce truc, je comprend qu'il laisse froid certains, mais il est bon de l'avoir en tête.

Tu me met 14 ans en arrière lorsque j'ai acheté ma première gratte, à une époque ou j'avais des doigts et des oreilles de m...., crois moi j'aurais été ravi de disposer d'internet et de sites comme Thomann pour commander. Maintenant je suis passé à autre chose...

C'est pour ca que je dis à ceux qui ont envie de commander sur le web : foncez !

S.


Bon, bon, calmons nous...

Seb ne se contredit pas pour ma part. Faut pas partir dans tout les sens n'importe comment. Un peu de bon sens. Moi ce qui aurait pu me géner, alors que je suis d'accord avec toi Seb, c'est ta pseudo-virulence (je met pseudo parce que t'a tué personne quand meme...) et le fait que tu tourne à la moquerie ta phrase finale "Foncez, commander...!".

Maintenant, comme il l'a été, faut etre bon joueur. Sur le fond, bien sur qu'il a raison. Acheté une gratte a 3000 Euros sans l'essayer, et qui vaut 2000 Euros sur le net, ca fait bizarre quand meme... Moi je le ferais jamais. Ou alors je mesure mes actes mais j'irais plutot essayer des grattes a 2000 Euros dans un magasin, meme si je dois faire des efforts pour m'y rendre. Moi je commence à me rendre compte de grosses différences sur des Acoustiques à 800 Euros d'un magasn à l'autre, pour le meme modèle. Alors pour une guitare haut de gamme...

A chacun d'etre receptif sur les conseils des autres. Et surtout, il ne faut pas chercher à se rassurer ou à se convaincre, ici, car la vérité vient toujours nous décevoir...

En ce moment sur bla bla et guitare...