Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceau flamenco facile

Bonjour,

Je suis allé faire changer et acorder les cordes de ma vieille guitare.

Et pour commencer à jouer je voudrais savoir si il existe 1 tablature de flamenco facile pour 1 débutant parce-qu' on m' a dit que le flamenco est très difficil a jouer

merci

Sélim
Salut Selim,

A mon avis entre dos aguas c un bon morceau pour commencer, tu va devoir jouer un peu d'attaques pouce index et un peu de picado pour les falsetas.
je pense que c un bon morceau avec beaucoup de feeling qu'on peut jouer au debut et perfectionner tout au long des annees
en plus il y a pas les rythmes compliqués qui necessitent obligatoirement un prof ou qq pour te montrer



mister guitar
mecool
  • #3
  • Publié par
    mecool
    le 19 Jan 05, 17:53
il est de qui le morceau 'entre dos aguas', de Paco je suppose
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|------------------------
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
|------------------------
ouais, c'est bien de Paco, voici la tab pour les plus courageux http://www.flamenco-world.com/(...).htm,
sinon je suis d'accords que les rumba sont un excellent debut pour l'apprentissage du Flamenco, en tout cas pour bien s'impregner des melodies et aussi pour chauffer un peu la main droite , tout en passant un maximum de temps sur diifferentes tonalites du mode phrygien (E- A- F#- B..) ainsi que les correspondances qui vont avec (Majeur- Mineur...)..
A+
Eh les amis, ça fait 5 ans que je joue de la guitare. J'ai commencé à apprendre entre dos aguas depuis deux ou trois ans et je n'ai pas encore fini de l'apprendre . Je suis nullissime au jeu avec les doigts, parce que, à la base, je joue du Chaâbi (genre de musique algerienne) et de la musique andalouse (mais ça n'a rien à voir avec le flamenco. En tout cas c'est plus lent et ça se joue au médiator.).
Pour Entre dos aguas, je bloque sur une attaque vers la moitié de la chanson. Un truc épouvantable qui commence au si et se términe au mi, avec une tonne de notes entre les deux que je n'ai pas pu reconnaitre (j'apprend à l'oreille) .
Si vous avez des exercices pour s'initier au jeu avec les doigts ? Ou des conseils pour s'améliorer ? Merci de me filer un coup de pouce.
jppagey
A mon avis Entre dos aguas est vraiment beaucoup trop compliqué pour commencer à apprendre le flamenco, il vaut mieux commencer à apprendre quelques petits morceaux dans les différents styles de flamenco plutôt que de te lancer dès le début dans un morceau compliqué.

Tu devrais essayer de te trouver un prof pour t´apprendre les techniques à la main droite qui demandent beaucoup de travail, sinon je te recommande " La guitara flamenca" par Juan Martin qui existe en dvd (71 euros pour deux dvds de 3h chacun plus des livrets avec les partitions des morceaux et des explications sur les techniques ) qui est une excellente méthode très bien expliquée.

Sinon voici un exo qui m´a beaucoup aidé pour travailler mon jeu au doigts, je l´ai écrit sur guitar pro ( téléchargeable sur http://www.guitar-pro.com ):

http://rapidshare.de/files/334(...).html

tu joues le 1er exo au pouce; puis tu rajouttes le mi aigu que tu joues avec l´index; puis tu joues en même temps le pouce et le majeur suivit de l´index sur le mi aigu; puis tu joues pouce, majeur, index; le dernier exo est pour jouer en trémolo ( tu pinces le mi aigu avec l´index, puis l´annulaire, puis le majeur puis l índex de nouveau )

SI je n´ai pas été assez clair, vous pouvez me MP
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Merci pour la tab. Mais....bizarement, maintenant que j'ai les notes c'est pas pour autant que c'est plus facile à jouer .
Je crois que je vais commencer par travailler mon jeu aux doigts c'est plus sage.
c'est clair,

si ca peut te rassurer, je jouais au mediator en aller retour moi aussi il y un peu plus de 3ans, et j'avais décidé de me mettre au flamenco, donc j'ai du reapprendre à me servir de ma main droite, c'est essentiel dans le flamenco, je ne connais pas un flamenquiste qui n'a pas passé des soirées à travailler ses techniques main droite, le picado étant essentiel, il faut s'y mettre, tous les jours, tout le temps, jusqu'à ce que ca devienne naturel, que les doitgs se musclent, bref que tu puisse t'exprimer!
il faut veiller en plus de la régularité index-majeur (surtout lors des changement de cordes) à travailler la puissance ensuite la régularité des attaques et enfin la vitesse..

Voilà, j'éspère que tu vas t'y mettre sans trop tarder, le resultat en vaut vraiment la peine!!

A+

En ce moment sur bla bla et guitare...