Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une vidéo bluffante (Caprice numéro 24 de Paganini)

topdawg
C'est une vidéo d'une jeune femme (fille ?) que je présume chinoise, en train de jouer le Caprice n°24 en La mineur de Paganini. Récupéré sur http://www.classtabs.org/ pour avoir d'autres images d'une position académique des mains et du corps en général. Quand je vois écrit "quasi presto" ("plutôt rapide" ça signifie ?), je me demande ce que doit bien donner "presto", j'imagine même pas ce que serait "prestissimo".

Quelqu'un me donne une idée du nombre d'années pour faire ça ? parce qu'elle me paraît bien jeune, la personne en question.

Enjoy!
Hackett
vwamenel a écrit :
Quelqu'un me donne une idée du nombre d'années pour faire ça ? parce qu'elle me paraît bien jeune, la personne en question.

Enjoy!


Sympa cette vidéo . C'est une jeune prodige ! Peu de personnes ont cette chance d'avoir un talent énorme. Enfin même si elle a du talent, elle a du beaucoup travailler, et travaillera encore beaucoup .

Pour arriver a ce résultat sympathique, je pense qu'après avoir suivi la voie classique qui comprends environ 10 ans de conservatoire cela devrait le faire.
philippe-j
Qui disait déja que les filles et la grattes faisait 2??

il y a eu un post a ce sujet il n'y a pas longtemps
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
c'est vraiment magnifique, elle a une telle métrise, c'est pas bourrin com d'autre, c'est tout en légereté, et c'est vraiment magnifique...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Guill@ume
Cett vidéo a déja été postée plusieurs fois me semble t'il...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    W
    le 08 Jun 05, 23:09
Ouais mais n'empeche que je m'incline... Mon dieu... Les harmoniques...
Sa guitare sonne très bien aussi... Presque aussi clinquante qu'une folk parfois... C'est bluffant comme tu dis!
Mes respects

Certains passages sont juste un peu saccadés
tiboard
super, les caprices à la guitare classique
et encore, vous n'avez pas vu le prodige roumain de 5 ans qui les joue à l'accodéon et l'enfant précoce hollandais qui les joue au clavecin

sérieusement, c'est chiant à mourir. Si vous aimez les caprices, achetez une bonne version au violon
.
ou alors, si c'est la performance qui vous intéresse : http://www.angelo.com/mp3___video.html
là vous allez voir des trucs impressionants sans intérêt.
Joakim
Il est content le tiboard ? il a fait sa blagounette avant d'aller au dodo ?

Navrant..........enfin,pour certain troller est une vocation, bref.



Effectivement cette vidéo a ete posté plusieur fois deja mais bon, cela permet a ceux qui ne l'avait pas vu de decouvrire cette tres belle interpretation.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Pierron
c'est trop excellent!!!
et puis,ça change des pti gros avec des casquettes



ceci dit vous êtes sur que c'est pas un garçon?
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
topdawg
tiboard a écrit :

sérieusement, c'est chiant à mourir.

t'es sûr que tu fais de la guitare ? même si c'est pas du classique ?
Quand on débute comme moi, ça fait pas de mal de savoir ce que l'instrument peut donner... et ce vers quoi on tend...

Et désolé pour le lien du site, que j'ai déjà posté une demi-douzaine de fois minimum, mais j'ai tendance à rajouter un "s".
Par contre, je viens de faire une petite recherche, j'ai pas trouvé la vidéo dans d'autres posts . Peut-être qu'il s'agissait de Xuefei Yang les fois précédentes ?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    W
    le 09 Jun 05, 10:03
vwamenel a écrit :
tiboard a écrit :

sérieusement, c'est chiant à mourir.

t'es sûr que tu fais de la guitare ? même si c'est pas du classique ?
Quand on débute comme moi, ça fait pas de mal de savoir ce que l'instrument peut donner... et ce vers quoi on tend...

Et désolé pour le lien du site, que j'ai déjà posté une demi-douzaine de fois minimum, mais j'ai tendance à rajouter un "s".
Par contre, je viens de faire une petite recherche, j'ai pas trouvé la vidéo dans d'autres posts . Peut-être qu'il s'agissait de Xuefei Yang les fois précédentes ?


T'inquiete, on a très souvent tendance à renvoyer vers la fonction recherche mais je peux te dire que ce n'est pas super convivial et pas très au point lol ;-)
Sag addict
j'ai adoré cette video. Cette fille a vraiment tout ca qui faut pour aller très loin. C'est technique mais avec plein de bon feeling dans l'interpretation. Venant moi meme du classique, je peus vous dire que sa main droite est IMPRESSIONNANTE ! en plus, elle a vraiment le touché et le son...

Vraiment extra !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
francoix
Qui a dit que les asiatiques n'étaient que des techniciens sans musicalité?
Là, y'a les deux et c'est clair!
Je jalouse effectivement plus sa main droite que sa main gauche, mais si il faut prendre le lot... pas de soucis, je suis d'accord pour la greffe.
Juste une petite critique: Quel manque de feeling sur les accords grattés!!

P.S: merci pour ce lien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur bla bla et guitare...