Une vidéo bluffante (Caprice numéro 24 de Paganini)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pualfr2
Ok c'est cool. Mais franchement elle manque de feeling, elle se fait chier on dirait.

Citation:
Eltharia Posté le: 10 Juin 05, 10:08 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pitin combien de coups de martinet elle a du se prendre pour en arriver là...


Je me le demande .
Grahf
  • #32
  • Publié par
    Grahf
    le 14 Jun 05, 10:31
kler surtout une fille que ça sait rien faire de ses mains d'habitude, là je suis sur le c...

serieusement je trouve k'il manque de l'interpretation, techniquement c'est tres bien fait. J'ai un MP3 du même morceau fait par un maitre de la guitare classique, donc je suis objectif pour comparé. Neamoins a cette age bravo !
topdawg
pualfr2 a écrit :
Ok c'est cool. Mais franchement elle manque de feeling, elle se fait chier on dirait.


Peut-être qu'elle trouve ça trop facile...

Faut reconnaître aussi que ça ne vaut pas un "Aubade" de Bartoli... je veux dire que des morceaux plus touchants que ça existent.
Je ne sais pas si ça vous fait pareil mais j'écoute toujours les morceaux avant de les bosser. Et y en a certains pour lesquels j'ai vraiment pas envie, même si je sais que ça m'apportera des bases techniques. C'est certainement pénible de bosser un morceau auquel on n'accroche pas.
THe_GRaTeu59
Euuuuh comment elle se balade , tin en matant ça jme dis que jsui une pauve merdre à la grate mdr...
Bob_Orwel
je ne trouve pas qu'elle a un niveau si surhumain que ça...
si on connait un peu le milieu classique, on peut se rendre compte qu'il y a beaucoup de monde méconnu qui possède une technique comparable à la sienne...

Attention ! je dis bien tout de même que ce n'est pas une débutante et qu'elle a quand même une cetaine maitrise !
starZ
  • #36
  • Publié par
    starZ
    le 14 Jun 05, 12:02
Joakim a écrit :
tiboard a écrit :



enfin, je n'ai peut être pas fais preuve de beaucoup de tact, j'en suis désolé,

C'est peu de le dire

tiboard a écrit :

et si paganini a choisi d'écrire ses caprices pour le violon plutôt que pour la mandoline, ce n'est pas un hasard... ça rend légèrement mieux

Question de gouts

tiboard a écrit :
il suffit d'aller sur le site de la fnac par exemple pour écouter des extrait du caprice 24 pour s'en rendre compte.
mais chacun ses gouts.

Je possede depuis longtemp les caprices au violon ( version Itzhak Perlman ) Et meme si j'adore vraiment, je doit avouer que je prefere les entendre jouer a la guitare classique.


moi je suis un grand fan de paganini et surtout des caprices évidemment et je peux dire que c'est assez exceptionnel d'avoir une maitrise technique comme ça ( d'autres trouvent que c'est courant je pense pas ). même les enregistrements connus des caprices aux violons ne sont pour la plupart pas bien joué. il n'y a effectivement que la version de Perlman ( Dieu ) qui est magnifique. Au violon il faut être un génie pour le jouer, en guitare c'est un peu plus facile quand même, mais c'est pas une tocarde quand même
Au fait pour ceux qui le savent pas ( je crois que ça n'a pas été dit ) les vraies versions des caprices se jouent avec un accompagnement guitare.
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Jun 05, 12:10
8O

waouw! c'est le moins qu'on puisse dire,

alors c'est vrai elle a pas l'air de prendre beaucoup de plaisir à interpréter avec une telle maestria ce caprice, (on peut peut etre mettre ca sur le compte de la concentration, nan ?!)

Quelle propreté! quelle mise en place!

chapeau bas, 20/20, respect mlle!
MetalTux
hye !!!

je viens tout juste de regarder la vidéo ... j'ai rarement vu une nana jouer aussi bien (j'en ai pas vu bcp non plus).

Superbe vidéo, rien à dire ...

Je vais aller me procurer l'original pourtant je ne suis pas fan de musique classique.

Cela change des shred ;-)

Cependant, j'aimerais pas lui filer une guitare électrique, un ampli et un effet ... je suis sûr qu'elle fera beaucoup de mal à certains ;-)

ah ... ce que j'aime l'Asie ... lol

@ bientôt
Joakim
starZ a écrit :

Au violon il faut être un génie pour le jouer, en guitare c'est un peu plus facile

J'ai lu une bio de paganini qui citait une de ses phrases ou il disait a peut pres " Je suis un maitre du violon, mais la guitare est mon maitre"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
starZ
  • #40
  • Publié par
    starZ
    le 14 Jun 05, 15:16
Joakim a écrit :
starZ a écrit :

Au violon il faut être un génie pour le jouer, en guitare c'est un peu plus facile

J'ai lu une bio de paganini qui citait une de ses phrases ou il disait a peut pres " Je suis un maitre du violon, mais la guitare est mon maitre"


ouais je l'ai lu aussi c'est dans la pochette d'un cd, bah à mon (humble) avis je pense qu'il a tellement travaillé le violon qu'il a pas pu se mettre complètement à la guitare. enfin c'était une bête à la guitare aussi mais vu comment il a révolutionné le violon c'est dur d'être aussi fort
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
hiro2
  • #41
  • Publié par
    hiro2
    le 14 Jun 05, 15:58
rohh elle envoit la petite. Comme on passe pour des cons a coté.
Moi je trouve qu'elle a un bon feeling chose pas évidente du tout a avoir sur du Paganini. par contre quand elle grattes les accords laje trouve que la ca manque réellement de feeling par contre. Elle a 20 ans elle va nous les entérrer les satriani , petrucci , romero , angelo , ....
( au fait pourquoi pour être un guitar heroe il faut avoir un nom italien ou un nom des pays du nords ? mdrrr )
GrattGrattPowa
bah de toute façon dans 20 ans les chinois ils nous auront grillé sur TOUS les plans lol...hum je dérive...
pour revenir au sujet je suis pas si sur que sa carierre soit assuré... tu serait étonné du nombre de génie de la classique qui tombe dans l'oubli.
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
topdawg
GrattGrattPowa a écrit :

pour revenir au sujet je suis pas si sur que sa carierre soit assuré... tu serait étonné du nombre de génie de la classique qui tombe dans l'oubli.

tu as des noms à l'esprit ? ça me fera un peu de culture...
Harry Cover
GrattGrattPowa a écrit :
tu serait étonné du nombre de génie de la classique qui tombe dans l'oubli.
Des techniciens, c'est bien, mais ce sont des compositeurs qu'il faut !
pipo
  • #45
  • Publié par
    pipo
    le 15 Jun 05, 13:43
tiboard a écrit :
super, les caprices à la guitare classique
et encore, vous n'avez pas vu le prodige roumain de 5 ans qui les joue à l'accodéon et l'enfant précoce hollandais qui les joue au clavecin

sérieusement, c'est chiant à mourir. Si vous aimez les caprices, achetez une bonne version au violon
.
ou alors, si c'est la performance qui vous intéresse : http://www.angelo.com/mp3___video.html
là vous allez voir des trucs impressionants sans intérêt.



tu trouve que ll'extrait en duo avec C4 est ininteressant? lucid interval dur un peu trop longtemps à mon gout, mais j'adore le début.

En ce moment sur bla bla et guitare...