Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mal de poignet

guitar power
Bonjour!!

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le mal de poignet, car quand je joue, j'ai mal aux poignets. Cependant cela ne m'a jamais fait ça. Est-ce que ça pourrait être à cause de mon emploi d'été comme paysagiste(on force quand même beaucoup).

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils s.v.p.

Je sais qu'il y a déjà un topic là-dessus mais je vais bientôt me coucher donc je ne pourrai pas le lire ce soir.

Merci beaucoup.
bluesforever
Bonjour,
ça m'arrive parfois quand je me crispe trop,ou quand je joue debout car mon poignet est alors beaucoup plus "cassé"!Peut-être que quelques exercices d'assouplissement pouraient être bénéfiques,sinon si c'est dû à ton job ben attend la fin de l'été
LORD RIFF
Ouais je suis passé par là aussi, et un pote kiné mais cependant guitariste m'a expliqué que dans ce genre de cas de figure, il était préférable de soutenir les muscles par le biais d'un bracelet, du genre un truc qui serre un peu...j'ai alors opté pour des bracelets du genre comme ceux utilisés par les tennisman, et puis finalement je me suis aboné aux bracelets de force du genre ça :



C'est radical...je n'ai plus aucun blémes au niveau des poignets et ça réduit les risques de tendinites, ce qui n'est pas une tare
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.D.
    le 01 Jul 06, 09:20
moi aussi j'ai mal au poignet quand je joues mais pas parce que je joues trop mais plutôt à cause d'une algoneurodistrophie j'me suis pété le poignet il y a 2 ou 3 ans et depuis ça me fait toujours mal ...

mode coup de gueule on : d'ailleurs j'en profite pour dire que je suis tombé sur beaucoup de médecins très incompétent qui ne méritent pas leur diplômes ! mode coup de gueule off.
Dies Irae
Mais, t'as encore de la mobilité avec un bracelet comme ça ?
Dlareg
  • #7
  • Publié par
    Dlareg
    le 01 Jul 06, 09:25
je sais pas comment tu fais pour jouer avec ca ca doit etre tres chiant au niveau des mouvements a moins de jouer que des powers chords ou du trash
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
maximus2
Vous crispez pas trop vos muscles en jouant???J'ai jamais eu ce probléme et pourtant ce poignent il est pas tout neuf une fracture opérée puis une entorce par dessus et ca marche toujours bien.
fredericc
Salut

Certaine personnes se positionnent très mal. Mais d'autres qui ont ces problèmes de douleurs au poignet utilisent mal leur corps.
Le technique Alexander résoud ce problème.
Les plus grand guitaristes utilisent cette technique, et grâce à cela, ils peuvent jouer des heures et des heures.

Mais bon, passer maintenant à prendre des cours de technique Alexander parrait gros
Il existe des livres sur les positions idéales à prendre.

fredericc, qui à déjà eu des problèmes de douleurs au poignets
jarods
LORD RIFF a écrit :
Ouais je suis passé par là aussi, et un pote kiné mais cependant guitariste m'a expliqué que dans ce genre de cas de figure, il était préférable de soutenir les muscles par le biais d'un bracelet, du genre un truc qui serre un peu...j'ai alors opté pour des bracelets du genre comme ceux utilisés par les tennisman, et puis finalement je me suis aboné aux bracelets de force du genre ça :



C'est radical...je n'ai plus aucun blémes au niveau des poignets et ça réduit les risques de tendinites, ce qui n'est pas une tare



hello, merci de cette astuce

ça se trouve où ton bracelet? et le prix...

ensuite tu le mets aux deux poignets ?

merci
jarods
fredericc a écrit :
.....
Il existe des livres sur les positions idéales à prendre.

fredericc, qui à déjà eu des problèmes de douleurs au poignets


ouip abel carlevaro, l'école de la guitare (en français!)
fredericc
jarods a écrit :
fredericc a écrit :
.....
Il existe des livres sur les positions idéales à prendre.

fredericc, qui à déjà eu des problèmes de douleurs au poignets


ouip abel carlevaro, l'école de la guitare (en français!)


Exact !
Carlevaro est pour moi le meilleur en ce qui concerne les positions et les techniques à prendre pour eviter tous ce qui est tendinite et compagnie !
Motherfikus
John Petrucci l'explique également dans sa vidéo nommée "Rock Discipline", il étend même le sujet au bras, et tout ce qui est important pour la guitare. Il donne essentiellement des étirements à faire. Pratique avant de faire un concert

@plouche
 user
fredericc
† Black Dahlia † a écrit :
il étend même le sujet au bras

Et oui et c'est la le plus important. Le mouvement du bras à une importance capitale.
En clair, c'est le bras qui effectue le mouvement en premier, et la main suit. et non pas le contraire.
LORD RIFF
jarods a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais je suis passé par là aussi, et un pote kiné mais cependant guitariste m'a expliqué que dans ce genre de cas de figure, il était préférable de soutenir les muscles par le biais d'un bracelet, du genre un truc qui serre un peu...j'ai alors opté pour des bracelets du genre comme ceux utilisés par les tennisman, et puis finalement je me suis aboné aux bracelets de force du genre ça :



C'est radical...je n'ai plus aucun blémes au niveau des poignets et ça réduit les risques de tendinites, ce qui n'est pas une tare



hello, merci de cette astuce

ça se trouve où ton bracelet? et le prix...

ensuite tu le mets aux deux poignets ?

merci


Salut !

Je le met essentiellement au poignet dont je souffre, en génral le droit..parfois les deux...

Il est vrai que je joue plus du metal & hard rock et que l'essentiel de mon jeu est basé sur des powerchords...Comme Zakk wylde...qui m'a mis sur la voie concernant l'adoption de ces bracelets...ça parait gros mais en fait un fois sur le poignet ça tombe bien, et de plus le cuir se donne au poignet et à la longue le bracelet fait partie de vous et joue un rôle prépondérant lors de licks eprouvant, mais faut passer une petite période initiatique longue de quelques semaines pour qu'il se donne bien, au départ, c'est vrai que ça géne un peu...comme une nouvelle paire se chaussures,quoi, normal.

Il est cependant mieux de ne pas trop le serrer, il doit juste soutrenir, et certainnement pas bloquer la circulation!!!

Seul inconvénient : au bout de quelques mois (3 à 6), ça PUE grave genre une odeur de pied...transpiration qui massére dans le cuir, et là faut le changer...



Il m'arrive aussi de mettre sous ce bracelet un bracelet mou en éponge tres fin pour renforcer l'effet et ressentir plus de comfort.

On trouve ce bracelet dans la plupart des stocks américains....je ne sais pas quel est l'equivalence en France mais trouves un magasin de surplus militaire et tu devrais en voir...la dénomination officielle est "bracelet de Force"
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur bla bla et guitare...