Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
c'est vrai que quand les non comprenants s'y mettent c'est penible, je comprends les gens qui se font troller leur topics, j'avoue que ça m'etait jamais arrivé n'etant pas trop present sur le net a priori.et quand je lis de telles inepties ça me conforte dans l'idée de m'en tenir à l'ecart je dois dire".

casseoreille je t'invite donc toi aussi à relire le topic avant de me donner des leçons .

ce qu'algam m'a dit au telephone a été invalidé par algam quelques heures plus tard , d'accord casseoreille ?

"Dès le message conciliateur, tu devais agir au plus vite au lieu de "tchatcher" à tort et à travers, et attendre patiemment la suite réservée à ton affaire."
sache que j'ai passé ma journée à "prendre toutes mes dispositions pour renvoyer mon ampli dans les meilleurs délais " selon les directives contradictoires qu'on m'a données.
et en l'occurence je ne peux pas aller plus vite que la musique , j'ai du respecter des delais imposés par algam.

donc je te dis la meme choses qu'a calinber , relis le topic, essaie de comprendre ce qui se passe si tu en es capable car ce n'est pas la premiere fois que tu prouves toi aussi ne rien comprendre à la situation , et en attendant abstiens toi stp de me donner tes conseils et avis .
ludoguitare
casseoreille a écrit :
La Boîte Noire du Musicien prend la peine d'intervenir sur ce forum pour s'engager à t'aider dans cette affaire.

Tu fais toute une histoire pour un problème de carton, et tu rabâches mille fois ton différent, sans te rendre compte que tu nuis à l'image d'un organisme qui te tends la main.

Je t'invite à plus de discrétion et de diplomatie si tu veux vraiment que ton problème se règle à l'amiable!


1-la boite noire du musicien est intervenue pour sauvegarder sa reputation avant tout.
si tu preferes que je reformule comme tu n'as pas l'air de comprendre tout du premier coup, les engagements ne sont pas tenus .

2-qu'est ce que tu en sais ? que sais tu des echanges que j'ai avec algam, tu es en relation avec eux ? que sais tu des infos qui me sont communiquées, données , reprises, etc etc .
de mes relations avec les divers interlocuteurs dans cette histoire ?
rien, que ce que tu crois en comprendre en lisant un post sur dix et en le comprenant de travers.
je te ferai un copier coller des mails comme je l'ai proposé à calinber , tu posteras peut-etre moins de propos mal eclairés et peremptoires sur la situation .

3-encore une fois lis bien le topic et essaie de comprendre la situation ,sinon garde tes avis déplacés et superficiels . et abstiens toi de commenter et surtout de me conseiller en ayant pas le quart des cartes en main.

et je rabache parce qu'il y a toujours un mec comme toi qui a rien compris au film mais qui vient quand meme dire qu'il aurait fallu faire ça, ou qu'il faut faire ci, appeler machin ou bidule et faire preuve de bon sens etc etc, et que je réexplique tout en effet .

clair pour toi aussi ?
calinber
Le "non comprenant qui trolle ton topic en disant des conneries" te souhaite une dernière fois que ton problème s'arrange.
A plus.
caribou71
Évitons que veut topic ne parte plus en vrille et en échange houleux.

Ludo, décrit les faits de manière claire et posée. Si tu veux trouver une solution, je pense que ce topic peut aider, à condition que ça ne devienne pas un règlement de compte envers algam.

Si tu n'es pas satisfait de leur proposition, pas de soucis pour le dire ici.

La boîte noire a bien entendu le droit de réponse.

Pour les autres, pas besoin de rajouter de l'huile sur le feux. On parle tout de même d'un montant de 700 eur si j'ai bien compris. Je comprends la déception et la nervosité de Ludo.

LUDO ce qui serait peut être bien, c'est de poser un résumé factuel, clair et détaillé en page 1, avec l'évolution de ta situation.
ludoguitare
bonjour à tous,

je vais tacher de resumer les derniers evenements et clarifier la situation car visiblement tout le monde ne la comprend pas bien .

-j'ai eu un coup de fil jeudi peu apres 12h d'un cadre d'algam,que je ne vais pas nommer bien sur, me proposant d'emmener le triaxis sans aucun emballage à un magasin partenaire pres de chez moi qui s'occuperait de le prendre en charge et de l'acheminer vers eux,sans frais pour moi, ce qui constituait une solution miracle qui m'aurait pris tout au plus une demie heure.
cette proposition etait tout à fait satisfaisante,je l'ai acceptée avec enthousiasme et ai declaré l'emmener ce jour là au magasin avant 16h30 ,heure à laquelle j'avais moi meme des obligations, le cadre m'a alors retorqué d'attendre le lendemain le temps qu'il les previenne , ce que je n'ai eu d'autre choix que d' accepter .

-j'ai ensuite reçu dans les heures suivantes des mails d'algam annulant la proposition et me disant d'emballer le colis moi meme , là encore je n'ai pas vraiment eu le choix et ai pris sur moi de m'executer en signe de bonne volonté et afin d'en finir,en me fournissant carton et articles de conditionnement, à mes frais(oui oui le papier bulle etc etc c'est payant les gars,quand je vais chez casto on ne m'a jamais encore dit de me servir librement et que c'etait offert) , ce qui m'a pris tout l'apres midi pour tout réunir et confectionner un colis bien solide pour eviter tout dommage supplémentaire au triaxis, qui , c'est le coeur du probleme, a déjà été violenté apparemment.

-j'ai donc emmené mon colis déjà préparé,conformément aux instructions d'algam je le rappelle, au magasin en question ,à qui visiblement on avait pas vraiment expliqué la situation et la marche à suivre , et qui en outre n'a pas été en mesure de me fournir un recepissé pour mon triaxis, ce que je comprends car dans le fond il ne savent pas ce qu'il y a dans le colis,vu qu'effectivement on le leur amene dejà fermé. je repete que c'est algam qui m'a dit d'agir ainsi , nous plaçant dans une situation ubuesque , moi etant de bonne foi et voulant un recepissé en bonne et due forme, ce qui est normal, et eux etant de bonne foi aussi,ne voulant pas me le fournir n'ayant pas checké eux meme le colis et desirant se couvrir, ce que je trouve normal aussi.nous avons convenu de laisser le colis tel quel sans l'ouvrir , et je suis parti avec un recepissé "pour un carton" je cite.
le colis est donc maintenant dans leur entrepot, sans identification ni destination claire , ce qui n'est ni ma faute ni celle du magasin qui a fait de son mieux avec les infos qu'il avait, encore une fois je ne blame pas le magasin mais algam qui nous envoie au casse pipes et nous laisse dos à dos, sans aucune chance de faire les choses comme il faut.

de mon coté avec le recul je ne saurais dire aujourd'hui si le cadre d'algam que j'ai eu au telephone m'a sciemment menti pour noyer le poisson et/ou gagner du temps et me calmer pour que j'arrete de faire pression pour obtenir gain de cause ,ou si je suis tombé sur quelqu'un qui promet des solutions sans savoir comment les finaliser ou avoir la volonté réelle de les mettre en oeuvre,ou si définitivement algam a d'enormes soucis de procedure et de communication en interne.

je ne peux m'empecher de noter cependant que si mon interlocuteur avait bien voulu dans la foulée du coup fil en passer un autre au magasin pour leur expliquer clairement ce qui allait se passer et quelle marche suivre (ce qui aurait pris 10 minutes à mon avis) , j'aurais deposé mon triaxis le jeudi en tout debut d'apres midi et il serait parti des le vendredi matin vers le service approprié, puisqu' algam passe tous les vendredis matins dans ce magasin,info que je tiens du magasin lui meme (et que le cadre en question connaissait surement ) .pour le coup les techs d'algam l'auraient quasi déjà en mains au moment où j'ecris ces lignes, au lieu de ça il se trouve plus ou moins abandonné dans un entrepot à deux pas de chez moi sans qu'on soit sur de ce qu'il faut en faire.
vous allez objecter qu'il avait peut-etre peur par exemple de ne pas pouvoir les joindre à ce moment là? un peu facile mais admettons,je vous réponds alors que j'aurais pu aller au mag disons à 15 heures, charge à lui de m'apeller à ce moment là,ou d'apeller le mag ,ou meme tout simplement à rester joignable, pour livrer les infos necessaires et nous coordonner , c'est tout juste le principe du rendez vous telephonique .

je trouve du coup etrange qu'algam ait temporisé de la sorte, peut etre veut on me faire payer le fait qu'effectivement je me bats comme je peux pour obtenir gain de cause ,ce qui m'a été reproché( parce que dans cette histoire je n'ai rien fait d'autre que de suivre les etapes que l'on m'a dit de faire,depuis le tout debut) , ou peut-etre me prepare -t-on encore d'autres choses . ce qui est bien certain c'est que meme en eliminant toute mauvaise volonté de leur part , il est bien evident qu'en donnant à quelques heures d'intervalles des infos et injonctions contradictoires , et en informant pas ou très peu les intermediaires qu'il m'impose , algam trouble considerablement la situation qui pourrait etre plus simple avec une once de volontarisme supplémentaire, je le répete : un coup de fil immediat, clair et precis d'algam au magasin dans la foulée du mien aurait tout resolu , je ne m'explique pas pourquoi cela n'a pas été fait. ( laxisme ? mensonge prémédité? manque de capacité à planifier ?vraiment trop faim à ce moment là? je ne sais).

j'avoue qu'en plus de toute la frustration dejà accumulée, j'ai la desagreable impression de faire le boulot d'autrui ( à savoir preparation de commandes,livraison de colis à toulouse ou perpignan, recherche de solutions techniques et commerciales et j'en passe), alors que c'est moi qui paie en sus.
et la très desagreable impression de passer pour un chieur, et un con par dessus le marché.

je termine en disant , ou re-disant plutot, que je suis en relation avec algam par mail, qu'ils ne sont pas du tout réactifs et changent d'avis comme de chemise concernant les consignes qu'ils donnent ,ce qui embrouille encore plus la situation car quand j'applique leurs consignes il apparait apres coup que ce n'etait pas ce qu'il fallait faire .
et que quand je les appelle au telephone on n'arrive pas à joindre la personne appropriée malgré la bonne volonté manifeste de la secretaire que j'ai en ligne.
algam dit enfin essayer de me joindre, ce qui est probablement faux , encore une fois les portables passent très bien à perpignan, moi meme etant donné la situation je ne me separe pas de mon portable quelque soit les circonstances pour ne pas rater leur appel, et je n'ai aucun appel en absence ,ce qui ne manque pas de m'interpeller . c'est une fois de plus parole contre parole, sauf qu'encore une fois mon portable marche très bien et que je n'ai pas d'appel en absence encore une fois .

j'ajoute qu'une bonne demie-heure de "travail" à tout casser , consistant de leur part à passer quelques coups de fil aux differents intervenants pour les informer et les coordonner aurait resolu le probleme , au lieu de ça tout reste parcellaire et decousu et les choses n'avancent pas ,voire empirent, et pour l'information de chacun je demande depuis le premier contact que j'ai eu avec algam de traiter en direct sans intermediaires car par experience cela n'engendre le plus souvent qu'incomprehensions et disfonctionnements .mais tel n'est pas leur business model et je suis bien obligé de faire avec.

en esperant avoir été clair ,je prie les petites vieilles du forum que ça va démanger de venir me dire qu'il fallait faire ci ou ça, qu'il suffisait d'apeller untel et qu'il fallait pas faire comme ça de s'abstenir de commentaires et conseils.
concernant les leçons de bon sens, sachez que je ne suis pas le patron d'algam et suis tenu de me conformer à ce qu'ils me disent de faire, ce n'est pas moi qui donne les consignes mais l'inverse.
et que je ne peux deplacer les montagnes , j'estime etre très actif dans ce dossier et avoir déjà fait plus que ma part , je fais de mon mieux pour combattre l'inertie et l'absurdité de la situation et les inepties d'algam.
ludoguitare
caribou ,pour le coup j'etais occupé moi meme à faire une mise au point de la situation pendant que toi meme tu postais , je viens de la poster , en esperant en effet etre clair et posé en effet.

la boite noire a tout à fait un droit de réponse, pas question de m'y opposer , du reste je ne demande depuis le debut qu'à avoir un dialogue constructif avec un interlocuteur fiable et capable de mettre en oeuvre des solutions, ce que je n'ai pas eu à ce jour.
et loin de moi l'idée de regler des comptes , je ne vois pas ce que j'y gagnerai,je n'ai pas l'ame d'un justicier je suis juste un client mecontent car balladé , et effectivement on en est pour l'instant à 700euros de prejudice à peu de choses pres .

pour les commentaires des "autres", soyez bien tous certains que je ne viens pas ici pour m'engueuler avec qui que ce soit et que je respecte vos avis dans l'absolu, par contre je trouve tout à fait déplacé de venir faire des commentaires lapidaires type " il aurait suffi de , il fallait , tu n'aurais jamais du, le simple bon sens aurait voulu que,tout ça parce que etc etc". les choses sont plus compliquées que vous le pensez , je vous prie bien de croire qu'il ne suffit pas d'une parole ou d'un coup de fil pour debloquer la situation, sinon on en serait pas là. à croire que vous n'avez jamais été en butte à un systeme , une boite ou institution qui ne fonctionne pas comme elle devrait . mais bref, je ne suis pas ici pour attaquer et vexer les gens , prenez soin de votre coté de faire de meme .
je ne suis pas le vilain dans cette histoire , je fais ce qu'on me dit de faire pour faire avancer les choses , merci de ne pas m'accabler pour ça.
Logan_Ingalls
Citation:
-j'ai donc emmené mon colis déjà préparé,conformément aux instructions d'algam je le rappelle, au magasin en question ,à qui visiblement on avait pas vraiment expliqué la situation et la marche à suivre , et qui en outre n'a pas été en mesure de me fournir un recepissé pour mon triaxis, ce que je comprends car dans le fond il ne savent pas ce qu'il y a dans le colis,vu qu'effectivement on le leur amene dejà fermé. je repete que c'est algam qui m'a dit d'agir ainsi , nous plaçant dans une situation ubuesque , moi etant de bonne foi et voulant un recepissé en bonne et due forme, ce qui est normal, et eux etant de bonne foi aussi,ne voulant pas me le fournir n'ayant pas checké eux meme le colis et desirant se couvrir, ce que je trouve normal aussi.nous avons convenu de laisser le colis tel quel sans l'ouvrir , et je suis parti avec un recepissé "pour un carton" je cite.
le colis est donc maintenant dans leur entrepot, sans identification ni destination claire , ce qui n'est ni ma faute ni celle du magasin qui a fait de son mieux avec les infos qu'il avait, encore une fois je ne blame pas le magasin mais algam qui nous envoie au casse pipes et nous laisse dos à dos, sans aucune chance de faire les choses comme il faut.


Tu es un peu léger face à, d'après ce que tu dis, des gens quasiment malhonnête.
Il te suffisait de réouvrir, sortir le matériel, voire de prendre un cliché, c'était une bonne occasion, et de refermer pour avoir un récepissé !

Je me souviens avoir FILMÉ l'arrivée d'un colis (une strat d'occaz), la sortie de la guitare du colis ET LE DÉMONTAGE du pickguard en un seul plan, pour voir les micros, en un seul plan !
Je ne sentais pas le vendeur, et j'ai bien fait, ça la fait bougé tout de suite !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
j'ai déjà répondu à ça, mais je vais le refaire .

déjà je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis qu'ils sont malhonnetes, en ce qui concerne le magasin je n'ai rien à leur reprocher , il est normal qu'ils ne veuillent pas s'impliquer et cherchent à se couvrir.et quoi que tu en penses , je suis quelqu'un d'assez cool d'une façon générale et m'efforce d'accorder une certaine confiance aux gens que je croise sans partir du principe que d'emblée tout inconnu est probablement un voleur . cette attitude m'a toujours plutot réussi , meme si bien sur parfois je tombe sur des indelicats, comme tout le monde .

je ne me vois clairement pas filmer l'arrivée du colis dans leur locaux en leur expliquant comme une fleur " que c'est au cas où ils soient malhonnetes ", la situation etait dejà assez tendue, je ne pense pas que ça aurait aidé.

et meme sans ça je ne me comporte pas comme ça en général ça ne me parait pas correct ,je doute du reste que les gens du mag me répondent avec le sourire "oui oui allez y ça nous derange pas du tout que vous insinuiez des choses pareilles.

edit "Il te suffisait de réouvrir, sortir le matériel "là aussi c'est pas si simple, le colis est ultra bien emballé , là ça impliquait decouper le papier bulle , le gros scotch etc etc , le colis aurait du etre integralement refait, ce qui d'apres algam ne peut etre fate que par moi et pas par le magasin , donc j'aurais passé ma journée d'aujourd'hui à le faire , exactement comme hier .
et d'ailleurs, à moins de me pointer chez eux avec le rack,le carton, les trucs pour emballer et squatter leur boutique et leur temps pour qu'ils me voient de visu mettre le triaxis dans le colis, le probleme aurait été le meme. là encore je ne me comporte pas comme ça en général, et je doute qu'ils me laisseraient faire de toutes façons.

encore une fois, sans etre mechant ni rien , relis le topic , tout est expliqué d'une façon ou d'une autre, essaie de comprendre la situation avant de me dire que je suis leger ou autres, c'est à se demander dans quel monde vous vivez les gars .
Logan_Ingalls
Non mais voilà quoi, quand on est en pleine loi de Murphy, on met toutes les chances de son côté.
Après si tu n'acceptes que les gens qui te tapent sur l'épaule en te plaignant, bin au revoir..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
je ne suis pas là pour adouber ou bannir les gens . par contre les leçons de morale ou leçons tout court de la part de gens qui parlent sans savoir, effectivement ça ne m'interesse pas .

"Il te suffisait de réouvrir, sortir le matériel" , et ben non, c'est pas un colissimo que tu ouvres et fermes , c'est un gros colis ultra securisé , et qui ne permet pas d'etre ouvert et fermé à l'identique en deux secondes . donc encore une fois ne juge pas à l'emporte piece .

si tu as lu (et compris) mes explications tu devrais comprendre que je ne pouvais faire autrement.

edit :conformement à la demande pertinente de caribou,j'ai tenté un edit en premiere page pour resumer la situation .

je vais maintenant attendre de plus amples informations et voir comment les choses evoluent .
Nicomiel
Bon courage à toi, à ta place je serai super ennervé et à cran.
Sans tomber dans les clichés, mais quand même, tu as payé un service, c'est TOI le client... Tu ne devrais pas être emmerdé comme ça, c'est quand même ton fric qui a été dépensé. Ne lâche pas le steack, enfin jusqu'à ce que ça ne te coûte pas trop cher...
ludoguitare
nicomiel malheureusement tu as compris l'histoire, à force de me faire ballader je suis à fleur de peau .

et pour les clichés tu es encore en dessous de la vérité , j'avoue que j'oscille entre le sketch et le film d'anticipation quand je vois à quoi je suis confronté.

jusqu'ici j'ai rien laché parce que concretement aucun intervenant ne semble avoir son boulot comme il devait , apres encore une fois je ne peux deplacer les montagnes non plus, donc on verra bien, là à,part me former et reparer le triaxis moi meme je vois pas quoi faire de plus .
ludoguitare
bon, un nouveau changement de programme est intervenu.

maintenant algam pourrait effectivement reprendre mon triaxis,toujours en panne , mais va me faire payer les reparations .

en gros,j'accepte ou je recupere mon matos qui est toujours dans un entrepot pres de chez moi et je me debrouille, c'est la teneur du dernier contact que j'ai eu .

là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ,je trouve d'une part anormal de repayer , je pense qu'il y a une garantie et une obligation de resultats sur la premiere reparation qui n'est pas respectée, et en plus algam s'etait engagé à prendre sur eux les nouveaux frais de reparation , au final rien de ce qui m'aura été dit au telephone n'aura été matérialisé .

je pensais bien que tout etait possible mais ils arrivent toujours à me surprendre .
et ils maintiennent avoir essayé de me joindre vendredi,alors que moi je n'ai pas trace d'appel de leur part. pas d'appel en absence ni message . je precise que je n'etais pas perdu en pleine nature, mais en plein perpignan à courir les grandes surfaces pour avoir un carton, puis chez moi pour faire le colils, les portables passent très bien.

bref il est maintenant officiel que j'en suis à 700 euros de ma poche en pure perte , et soit je repaie (surement un cout considerable encore, sans aucune confiance je dois dire ) , soit je m'assois sur mon materiel et la depense dejà effectuée .

je ne vois pas quoi ajouter honnetement.
calinber
C'est vraiment pas cool.
Ils t'ont expliqué pourquoi ce changement ?

Sinon, maintenant que tu as fait ton "best effort", si j'étais toi je passerais au niveau supérieur :
1) déjà tu récupères ton matos ;
2) tu envoies un courrier en A/R à Algam leur disant que conformément à la loi, ils sont tenus à une obligation de résultat. Et qu'en cas de non réponse de leur part sous 15 jours, tu saisiras le juge de proximité de ta ville et demanderas de dommages et intérêts pour compenser la période de non fonctionnement de ton matéirel, sa dégradation lors de la réparation et tous les frais engagés conformément aux articles 1231 et 1231-1 du code civil.

Dans le pire des cas, ils ne font rien et tu entames une procédure que tu gagneras dans 99% des cas. Ou soit ils règlent le problème.
wendam59
Je ne sais pas si la question a déjà été posée :
Sur la facture de 700€, il y a quoi de noté, qu'est-ce qui a été fait?
ludoguitare
calinber , non je n'ai pas d'infos sur leur revirement.

concernant la plainte eventuelle je pense que c'est ce qu'on va faire , j'ai un conseil juridique je vais y faire appel aujourd'hui on verra ce que je dois faire .

j'aurais aimé l'eviter mais bon ...

wendam 59 la facture est de 577 euros dont 450 de main d'oeuvre , à rajouter aux frais de deplacement de chez moi à toulouse (peage + essence ),soit 800 kms , les frais d'emballage du colis .

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...