Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
calinber , non je n'ai pas d'infos sur leur revirement.

concernant la plainte eventuelle je pense que c'est ce qu'on va faire , j'ai un conseil juridique je vais y faire appel aujourd'hui on verra ce que je dois faire .

j'aurais aimé l'eviter mais bon ...

wendam 59 la facture est de 577 euros dont 450 de main d'oeuvre , à rajouter aux frais de deplacement de chez moi à toulouse (peage + essence ),soit 800 kms , les frais d'emballage du colis .
Nicomiel
Vu qu'il y a une facture pour des réparations et que c'est toujours en cours et que tu n'as pas ton matos... ils sont en tort de toute façon
Gonflé quand même de demander à repayer
ludoguitare
ben c'est habile, en fait au lieu d'assurer à leur charge la reparation selon l'obligation de resultats stipulée par la loi , article 1231 et 1231-1 comme indiqué plus haut par calinber, ce qui m'a été confirmé par les deux assistances juridiques que j'ai contactées ce matin , algam semble avoir manoeuvré pour eviter ces frais,et etre en outre en mesure de pouvoir effectivement facturer à nouveau !

donc là effectivement on va aller sur une procedure puisque je ne peux me fier à eux .

c'est gonflé en effet , je pensais que leurs services etaient mal coordonnés et etre tombé sur des gens un peu inconsequents , vues les changements d'avis et de ton,les réponses à contre temps et contradictoires,mais ils semblerait qu'ils savent tout à fait ce qu'ils font, ou essaient de faire .

là on est meme pas à l'abri qu'ils donnent des consignes pour que mon matos ne me soit pas rendu, je m'attends à tout .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Cav
    le 03 May 17, 13:51
Le pire, c'est qu'ils sont venu sur ce sujet, expliquer qu'ils allaient s'occuper de tout.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jubaea
Cav a écrit :
Le pire, c'est qu'ils sont venu sur ce sujet, expliquer qu'ils allaient s'occuper de tout.
C'était pas quelqu'un de "La Boite Noire" qui est venu ici ?
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ludoguitare
si si effectivement ils sont venus s'exprimer ici, mais du reste leur message est aussi vide de sens et digne de foi que ce qu'ils m'ont dit au telephone .

j'expliciterai ma pensée et livrerai mes arguments probablement ce soir, là il se trouve que j'ai du travail et ne peux pas vraiment poster avant plusieurs heures, sachant qu'apres avoir casé mes coups de fil juridiques ce matin,je dois filer recuperer mon matos cet aprem' .
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    waf
    le 03 May 17, 16:26
ludoguitare a écrit :
...,je dois filer recuperer mon matos cet aprem' .


J'espère que tu vas pouvoir le récupérer, je penses que tu parles trop et visiblement des personnes d'algam suivent le sujet.
Sois prudent Ludo et ne dévoile pas trop tôt ta stratégie.
Bon courage pour la suite.
doublephil
Et ben perso, Ludoguitar, ça donne pas envie de passer par Algam, je te crois sur parole sur toute ton histoire. L'ensemble des éléments que tu décris sur Algam sont typiques

Au final dans les 700 euros , ils pourraient te laisser tomber la mains d'oeuvres qui est majoritaire, car la dessus il n'y perde que très peu. Manque total de geste commercial.

J'aurais pu éventuellement passer par eux un jour. Maintenant c'est hors de question, les erreurs sont humaines, des déconvenues avec frais à la clef aussi,

mais ici Algam semblent bien perdu dans les procédures, les propositions, les intervenants, cela semble manquer d'organisation. Et être le genre de boîte bien opaque...
Logan_Ingalls
Citation:
ils pourraient te laisser tomber la mains d'oeuvres qui est majoritaire, car la dessus il n'y perde que très peu


..c'est pas toi qui paye les charges..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
@waf , je comprends l'esprit de tes conseils, en ce qui me concerne je suis honnete et trnsparent , je n'ai pas de strategie et ne tiens pas à en avoir, j'ai suivi de A à Z les consignes qu'on m'a données en pure perte , et ce dossier n'avancera pas plus ,d'où ma volonté de passer la main et d'avoir recours à la justice puisque ma voix ne compte pas , j'en ai soupé.
pour info j'ai bien récupéré mon matos, demain je mets le processus en route et je lache prise, d'ailleurs je ne posterai plus beaucoup je pense,en tout cas moins .
les gens d'algam/la boite noire du musicien( qui porte bien son nom d'ailleurs) suivent probablement le topic en effet , y'a logan ingalls par exemple lol .
pour etre franc je ne sais pas si on me le fait payer , de toutes façons je reste droit dans mes bottes, je ne difame pas, n'invente rien,et vu leur comportement jusque là je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire .
...ceci dit si je m'electrocute la prochaine fois que je branche mon triaxis posez vous les bonnes questions lol bis .

@doublephil , en ce qui me concerne je vais me tenir à l'ecart de mesa boogie ad vitam aeternam puisque les reparations pour le coup sont compliquées et opaques , et d'algam si possible , pour le reste chacun verra midi à sa porte.

@logan ingalls , sauf erreur de ma part, ou à moins qu'effectivement tu sois liée à algam,ce n'est pas toi qui paie les charges non plus...
en fait dans cette histoire , le seul qui a deboursé un centime c'est moi....
Logan_Ingalls
Non mais pour dire qu'on ne perd rien sur la main d'oeuvre, faut habiter sur la lune.
Et maintenant, calme-toi, bois frais (ou chaud), met un suppo, je sais pas, t'es tout rouge là ! LOL !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
c'est le principe du geste commercial si tu vas par là, on peut toujours se dire qu'on perd quelque chose.

pour le coup tu as tout faux car là je suis plutot soulagé, beaucoup plus qu'à n'importe quel moment de cette histoire, car je vais enfn passer la main et arreter de me battre contre des moulins à vent.

donc pas de suppo ni boisson pour moi, ça en fera plus pour toi .
Logan_Ingalls
Plus je te vois gesticuler depuis 18 pages dans l'espoir de faire avancer vite vite ton problème, plus je me dis que c'est l'effet inverse qu'il se passe.
C'est souvent ce qu'il se passe dans les services commerciaux/SAV
J'espère pour toi que ça finira bien et que tu n'es pas tombé sur un mec qui maintenant freine des deux pieds.
Cordialement
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ludoguitare
concernant la reponse d'algam ici meme :

"Notre revendeur agréé Mesa Boogie a d'ailleurs confirmé à la réception du colis :
1/ le bon état du produit (similaire à celui avant réparation)".

faux, le mag partenaire a reconnu qu'il n'avaient pas fait attention à l'etat du triaxis avant, ni apres,donc aucun point de comparaison .

"2/ la parfaite fidélité du son"

faux aussi , mes propres deductions m'ont été confirmées par telephone par le mag,à savoir que:
- le testeur n'avait pas eu de triaxis avant (donc aucune idée de comment ça doit sonner et réagir .
- le testeur avait seulement enchainé quelques presets sans JAMAIS avoir essayé d'interagir avec le triaxis,en gros appuyer sur les boutons ,donc aucun moyen de se rendre compte qu'effectivement les mids et la presence ne marchent pas.
j'ajoute qu'une revision post reparation a été demandée de ma part , si elle avait été effectuée cela aurait pu resoudre le probleme, ou alors on a sciemment omis cette etape pour ne pas avoir de frais hors devis et esperer que ça passe comme ça.

"Nous ne pouvons néanmoins nous satisfaire de la frustration de Ludovic même si elle nous apparaît indépendante de notre responsabilité. C'est pourquoi nous allons l'appeler immédiatement pour trouver une solution à ce problème."

faux enfin, tout d'abord de l'aveu meme d'algam les responsabilités ne sont pas à ce jour etablies , et surtout la solution qui m'a été proposée etait de porter le triaxis "nu" pres de chez moi pour qu'il soit acheminé à algam et réparé SANS AUCUN FRAIS DE MA PART , ni l'une ni l'autre de ces conditions n'a été respectée , elles sont devenues caduques en quelques heures par mail.
ludoguitare
merci cordialement aussi logan de me souhaiter que ça finisse bien .
Fabulo
ludoguitare a écrit :
@waf , je comprends l'esprit de tes conseils, en ce qui me concerne je suis honnete et trnsparent , je n'ai pas de strategie et ne tiens pas à en avoir, j'ai suivi de A à Z les consignes qu'on m'a données en pure perte , et ce dossier n'avancera pas plus ,d'où ma volonté de passer la main et d'avoir recours à la justice puisque ma voix ne compte pas , j'en ai soupé.
pour info j'ai bien récupéré mon matos, demain je mets le processus en route et je lache prise, d'ailleurs je ne posterai plus beaucoup je pense,en tout cas moins .
les gens d'algam/la boite noire du musicien( qui porte bien son nom d'ailleurs) suivent probablement le topic en effet , y'a logan ingalls par exemple lol .
pour etre franc je ne sais pas si on me le fait payer , de toutes façons je reste droit dans mes bottes, je ne difame pas, n'invente rien,et vu leur comportement jusque là je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire .
...ceci dit si je m'electrocute la prochaine fois que je branche mon triaxis posez vous les bonnes questions lol bis .

@doublephil , en ce qui me concerne je vais me tenir à l'ecart de mesa boogie ad vitam aeternam puisque les reparations pour le coup sont compliquées et opaques , et d'algam si possible , pour le reste chacun verra midi à sa porte.

@logan ingalls , sauf erreur de ma part, ou à moins qu'effectivement tu sois liée à algam,ce n'est pas toi qui paie les charges non plus...
en fait dans cette histoire , le seul qui a deboursé un centime c'est moi....



Ton avantage aussi (si j'ose dire) c'est que tout le monde a pu voir ici que la boite noire/algam ne tient pas ses promesses, quitte à les annoncer en public pour ensuite revenir dessus.

J'espère que t'as fais des impressions de tous les messages que t'as eu et que t'hésiteras pas à faire de même pour ce qu'ils ont dit sur ce topic.

Bon courage quand même, n'hésite pas à enregistrer leurs conversations téléphoniques également, faut rien lâcher.

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...