Reparation douteuse algam

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
caribou71 a écrit :
soit tu laisses pisser le mouton ( on connaît le suite du dicton).

ben non
kyutyu
oldamp a écrit :
un carton, ça se "fabrique" ! suffit d'en trouver plusieurs de grande dimension (le jour où les commerçant les mettnet sur le trottoir tu fait ta maraude... ensuite, cutter, pistolet à colle et hop tu as le carton de tes rêves ! c'est exactement ce que je fait quand je fais une vente sur ebay ou LBC... et pour un emballage indestructible, tu utilises de la mousse expansive ! t'en mets dans quatre sacs plastique genre sac de supermarché, tu les mets dans les 4 coins inférieurs du carton et tu poses ton objet, préalablement enroulé dans 3-4 tours de plastique à bulles, dessus. la mousse va s'expanser et bloquer le truc. ensuite tu répètes l'opération en haut juste avant de refermer le carton.

et oui, c'est chiant de lire plusieurs messages à la suite alors que la fonction éditer permet de rajouter du texte... sur beaucoup de forums c'est interdit dans un délai de quelques heures....


Et pour des cartons de bonne qualité, aller taper à la porte des carglass et compagnie, qui en ont des très bons pour transporter les pare-brise de bagnoles.
oldamp
Tout ça pour ne pas avoir pris 5 mn pour vérifier le matos à l'enlèvement dans le magasin... Faire confiance ce n'est pas n'exercer aucun contrôle ! Et pour continuer dans les dictons : aide-toi, le ciel t'aidera
ludoguitare
je vais faire du multi post desolé je l'annonce d'avance mais sinon je vais pas m'en sortir:

@doublephil , pour "accepter que les degats ont été faits pendant le transport", il aurait fallu que MIDI MUSIC, le premier intermediaire , depose une reclamation aupres du transporteur à la reception du colis, ce qu'ils n'ont pas fait , n'ayant rien trouvé de suspect donc ,ni lors du test qu'ils ont effectué ensuite . ET je rajoute qu'ils ne m'ont moi meme pas laissé tester le préamp.

au final, la vraie personne qui a détérioré le triaxis sans en assumer la responsabilité reste inconnue , tout le monde s'accord sur le fait que ce n'est pas forcement le transporteur,moi meme j'evoquais la possibilité d'un coup de fenwick plus haut.

à caribou, ben non je vais ps laisser pisser , j'en suis à à peu pres 700 euros de ma poche et je me fais ballader par dessus le marché , si je suis sensé m'ecraser ben je suis pas d'accord .

pour le multi post je m'efforce de faire mieux, enfin moins .

d'ailleurs je rajoute ça en edit, comme quoi je suis un brave gars.
" si je suis sensé m'ecraser ben je suis pas d'accord , au pire à ce moment là qu'on me rende mon fric et mon rack 4 u, le triaxis ils peuvent le garder j'en ai soupé de leur façon de faire à tous , moi qui ait hésité à porter plainte pour enfin passer la main à quelqu'un d'autre et passer à autre chose ,là au moment où j'ecris je regrette de pas l'avoir fait , et d'ailleurs je serai pas étonné que dans quelques temps la situation n'ait pas evolué et que ça finisse comme ça de toutes façons .en tout cas, soit dit sans mechanceté ou provocation ou autres, si algam me rembourse tout tout de suite j'accepte , j'achete autre chose et reprends le cours de ma vie et le triaxis je pense qu'ils trouveront bien un endroit où le stocker si vous voyez ce que je veux dire "
ludoguitare
donc maintenant les infos du jour, pardon d'avance pour ces deux posts à la suite, moi j'avoue que ne serait-ce que visuellement ça m'agresse les longs pavés , mais bon je vais essayer de tout faire tenir dans celui ci, de post .

donc là je suis rentré il y a 20 minutes en gros au moment où j'ecris, donc j'avoue que ça m'a pas pris la demie journée comme je le pensais mais la journée complete depuis le milieu de la matinée .

je recapitule, hier un "directeur" de chez algam m'a dit d'emmener le triaxis "nu", c'est à dire pas emballé , à un mag de perpignan qui se chargerait de l'expedition , puis quelques heures plus tard on me dit qu'ils ne sont pas en mesure de le faire et que je dois l'emballer .
etant sans info à ce sujet (bien que j'en i demandé, j'y reviendrai) , j'ai donc re-racké le triaxis et me suis mis en quete d'un carton pouvant contenir le rack.

-apres plusieurs essais dans differentes enseignes, j'ai enfin trouvé le carton adequat , je passe sur les details .

-je me suis donc lancé dans la confection du colis, j'ai fait au mieux,d'abord parce que je suis consciencieux en general et avec mon matos en particulier, et comme là je suis en butte à pas mal d'incompetence et de mauvaise foi je voulais aussi m'assurer qu'on ne pourrait rien me reprocher à ce niveau là, j'ai d'ailleurs fait plein de photos à differentes etapes , et suis allé deux fois à casto pour acheter assez de papier bulle et de chips de transport.

-je suis ensuite allé au mag en question, visiblement pas tellement au courant de mon arrivée, mais qui ont pris le carton par principe , par contre ils etaient assez surpris de recevoir un carton sans savoir ce qu'il y avait dedans ni savoir quoi en faire, ce que je comprends tout à fait et j'ai d'ailleurs réalisé moi meme à ce moment qu'algam m'avait envoyé au casse pipe sans me donner aucune info,ni au mag d'ailleurs.
bref on s'est trouvé comme des cons,moi j'ai voulu par principe un recepissé , eux du coup ont voulu ouvrir le carton ,ce à quoi je me suis opposé puisqu'il m'avait été bien spécifié que ce mag n'emballerait pas le triaxis lui meme( edit,et qu'accessoirement j'ai consacré ma journée à le faire ce carton à la con), resultat j'ai fait pression un peu ,montré les photos de l'interieur du carton ,le gars a appelé sa hierarchie au telephone pour se couvrir, ce que je comprends, et je suis donc reparti avec un papier indiquant que j'ai déposé "un carton à destination de algam" (sic). (edit encore ,ET j'ai vecu aussi un bel exemple de situation tendue).

en grand amateur de surréalisme, d'ubuesque et d'incroyable , en tout cas cette aventure avec mesa et algam m'aura comblé, mme si je ne crois pas etre au bout de mes peines .

donc là on verra bien ce qui arrive, pour info algam passe au magasin tous les vendredi matin , donc là mon carton va rester stocké et on perd une semaine, j'espere qu'il n'y aura pas justement de probleme supplémentaire type coup de fenwick ,j'ajoute que ni eux ni moi ne savons où ira le triaxis apres réparation : retour au mag, retour direct chez moi ? aucune idée, en fait le coup de fil que j'ai eu a été une vraie leçon d'homme politique, plein de promesses, absolument rien de concret ni de vraie indication pour faire avancer les choses , et plein d'infos contradictoires depuis .

pour couronner le tout , j'ai appelé algam deux fois aujourd'hui,le mag les a appelé une fois, et envoyé des mails , sans effet ni retour, par contre là j'ai un mail d'algam qui me dit qu'ils ont essayé de me joindre ,hors moi j'ai bien fait gaffe justement de bien garder mon tel sur moi en toutes circonstances, du reste je n'ai pas d'appels en absence , et perpignan ça a beau etre la province y'a quand meme les portables qui passent on est pas dans la foret equatoriale.

bref, maintenant tout est possible, j'avoue que je m'attends à tout .

-
ludoguitare
oldamp, tu n'as peut-etre pas lu tout le topic, j'ai expressement demandé de le tester , ne serait ce que par principe , d'ailleurs comme je l'ai dit au boss du mag de toulouse plus tard au tel,moi meme si j'avais été à sa place je n'aurais jamais laissé partir un client sans qu'il teste le matos, c'est un peu comme quand tu recuperes ta gratte chez le luthier , tu la joue dix minutes sur place , tu ne la prends pas en te disant que tu regarderas chez toi ,ça simplifie forcement les choses . j'ajoute que retrospectivement et sans accuser personne, je trouve evidemment cet etat de fait, le refus de test, louche.

hors malgré mon insistance on ne m'a pas laissé faire, donc je devais faire quoi ? faire un scandale ? appeller les flics pour qu'ils fassent brancher de force un ampli de puissance et un baffle ?

excuse moi oldamp,et je comprends ta remarque, mais là pour le coup cette responsabilité là je refuse categoriquement de l'endosser .

moi j'ai demandé depuis le debut à algam la marche à suivre, je la respecte à la lettre depuis, et pourtant on en est là, jusqu'à aujourd'hui où on se retrouve comme des cons chez le nouvel intermediaire qu'on me met dans les pattes sans savoir ni lui ni moi ce qu'on est sensé faire , la différence etant que c'est moi qui paie et qui perd mon temps.

les choses auraient été plus simple de traiter directement et d'envoyer le matos directement aux techs,mais telle n'est pas leur procedure, ce qui exclut pour moi totalement de rebosser avec mesa ou algam , quelle que soit l'issue de tout ça, là franchement ( j'allais ecrire on touche le fond ,mais qqchose me dit qu'on a pas encore tout vu dans cette histoire ).

bon ben j'edite encore,pardon mais je trouve ça vraimant naze de revenir sur sa parole au lieu de reposter un nouveau truc, mais bon :

je sais que ce forum est lu de pres ou de loin par algam, honnetement les gars, au point où on en est , remboursez moi de mes frais et facture dans cette histoire et on est quitte,le preamp je vous le laisse sans regrets, je m'acheterai autre chose dans une autre marque ( pas distribuée par vous soit dit sans mechanceté ) et on passe tous à autre chose, parce que là à force d'aller ou de telephoner à des mags selon vos instructions sans qu'ils sachent qui je suis , de me faire ballader , dire tout et son contraire par des employés d'une meme boite qui ne communiquent pas entre eux, ou qu'on me dise qu'on a essayé de me joindre alors que je pense que c'est faux et que je dois tout faire seul ben j'en ai marre d'etre en relation avec vous .
calinber
Tu aimes vraiment les choses compliquées, non ?
Pourquoi ne pas avoir appelé algam quand tu étais dans le magasin pour qu'ils discutent avec la personne pour lui expliquer de quoi il retourne ?
Et tu as laissé ton carton ? Sans prendre de photo j'imagine ?

Si le mec du magasin te pique ton matos et met un annuaire dans le carton et referme le carton, tu fais quoi ?
Elric66
Salut.
Oui, y a même la 4g

C est quoi le mag de perpignan?
Ceux que je connais sont sérieux. Y aura pas de
botins dans le carton.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ludoguitare
calinber , je devais faire quoi ?

algam m'a dit d'emmener mon triaxis emballé au mag, je l'ai fait.
la situation etait dejà tendue sur place, je devais faire quoi? prendre la photo du mec à coté du carton en lui expliquant que c'etait au cas où il veuille me piquer le matos ? t'as pas les yeux en face des trous si je puis me permettre .

algam quand je les appelle, je tombe comme tout le monde sur une secretaire qui n'arrive à me passer personne,et on ne me rappelle pas, les choses sont plus compliquées que tu sembles le croire.

enfin, concernant mon gout pour les choses compliquées d'apres toi,sache que des le debut j'ai fait des pieds et des mains aupres d'algam pour avoir acces directement aux techs chez qui je savais que le matos irait en fin de compte plutot que de passer par 36 intermediaires , bien sur ils ont refusé, d'ailleurs je ne sais toujours pas sur quel site ça se passe.

je ne crois pas que ce soit moi qui complique les choses calinber, je demmande laprocedure à suivre, je la suis, qqun d'autre de chez eu me dit autre chose, je le fais etc etc et ça ne va jamais, je ne sais pas pourquoi tu veux me la jouer à l'envers mais ce n'est pas moi qui ne fait pas le job dans cette histoire .

e ne veux pas t'attaquer personnellement, je ne sais pas quel age tu as ni si tu n'as jamais été confronté à des situations ou rien ne fonctionne comme ça devrait sans que ce soit ta faute , mais tu devrais etre moins condescendant si je puis me permettre.
ludoguitare
elric salut, je sais pas si je dois le dire le mag, le but est pas de mouiller tout le monde etc etc , apres c'est pas moi qui ait dit ça le coup du bottin hein , je ne doute pas de leur serieux et encore moins de leur honneteté ( parce que là on parle de vol quand meme, je ne me serais pas permis), moi je disais juste qu'on s'est trouvés comme des cons sans savoir quoi faire , chacun voulant legitimement se couvrir , et que du coup la situation etait tendue et je pense qu'on est toujours comme des cons, eux avec mon carton sans info dessus et moi qui ait fait comme on m'a dit et qui suis sur déjà que rien ne va bouger avant une semaine , tout ça parce qu'algam me dit rien, ou tout et son contraire.
ludoguitare
pardon de reposter , mais là en revanche je me dis que c'etait peut-etre le but d'algam par contre , que je donne un colis dejà fait sans qu'il y ait de traces officielles de son contenu, parce qu'apres tout moi j'ai pris des photos, mais rien ne prouve en fin de compte que j'ai pas modifié le contenu entre les photos et le scellement du colis .

ce qui leur donnerait un angle d'attaque pour mettre en cause mon honneteté par contre .

edit : @caribou , on ne s'etait pas compris , tu croyais qu'algam voulait que je leur envoie le triaxis moi meme , mais c'est pas ça, sinon je l'aurais fait, je ne suis pas de si mauvaise volonté au contraire , en plus c'est juste ce que je cherche à faire depuis le début,envoyer mon matos directement aux techs .

là, algam m'a fait porter le triaxis déjà emballé à un tiers, ce qui déjà nous rajoute une semaine de delai comme expliqué plus haut ,et surtout je ne vois toujours pas l'interet de rajouter un intermediaire qui en l'occurence ne fait rien d'autre que de passer le colis .
je ne blame pas le mag pour ça car tel n'est pas son role, d'assurer le transferts de mesa boogie en maintenance , ce que je blame c'est que ce la proposition qui m'a été faite au tel,qui devait me prendre 20 minutes montre et mains et couter 0 a été démentie par algam das les heures qui ont suivi,et m'a finalement couté quelques dizaines d'euros ( pas grave en soi) , une journée quasi complete pour m'en occuper et un beau moment d'incongruité, de tension et d'incompréhension au mag en question , dans lequel je suis gené d'avance de retourner vu le quiproquo.

faut pas s'etonner que la situation soit compliquée apres , déjà que les gens d'algam sont pas d'accord entre eux , donc à multiplier les intermediaires c'est encore pire .
calinber
J'ai 40 ans et j'ai été confronté à cette situation plusieurs fois en tant qu'acheteur ou de vendeur.
Il n'y pas de procédure officielle chez le mag ou algam pour gérer ton problème. C'est juste une question de bon sens.
Par exemple, tu ne laisses pas un colis avec du matos chez quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il doit en faire. Tu aurais dû t'assurer que le mag savait exactement quoi faire avec ton triaxis.
Je ne vois pas pourquoi la situation était "tendue" quand tu es allé dépose ton carton. C'est "juste" un problème matériel.

Dans tous les cas, je te souhaite que les planètes s'alignent et que ton problème s'arrange.
ludoguitare
"Il n'y pas de procédure officielle chez le mag ou algam pour gérer ton problème" .

ben si si y'en a une ,je ne sais pas pourquoi tu dis ça , pour info en cas de probleme avec un appareil mesa on l'emmene chez un reparateur agréé mesa, ou un magasin agréé pour les retours ( tous les mags ne le sont pas), je t'engage à aller voir sur le site de la boite noire du musicien .
c'est ce qui fait qu'en premiere intetion on m'a envoyé à toulouse (ou montpellier au choix) et pas directement au mag pres de chez moi.
je dis ça pour m'etre renseigné directement aupres d'eux lors de la panne ( algam) , et AUCUNE autre procedure n'est possible .si tu es joueur on parie un petit (ou un gros ) billet , et une fois d'accord sur la somme je te fais un copier/coller de mes echanges avec eux.

bon du coup vu que tu affirmes des trucs sans savoir je vais faire l'economie de répondre au reste de ton post si tu permets .

merci pour ton souhait cependant .
calinber
ludoguitare a écrit :
"Il n'y pas de procédure officielle chez le mag ou algam pour gérer ton problème" .

ben si si y'en a une ,je ne sais pas pourquoi tu dis ça , pour info en cas de probleme avec un appareil mesa on l'emmene chez un reparateur agréé mesa, ou un magasin agréé pour les retours ( tous les mags ne le sont pas), je t'engage à aller voir sur le site de la boite noire du musicien .
c'est ce qui fait qu'en premiere intetion on m'a envoyé à toulouse (ou montpellier au choix) et pas directement au mag pres de chez moi.
je dis ça pour m'etre renseigné directement aupres d'eux lors de la panne ( algam) , et AUCUNE autre procedure n'est possible .si tu es joueur on parie un petit (ou un gros ) billet , et une fois d'accord sur la somme je te fais un copier/coller de mes echanges avec eux.

bon du coup vu que tu affirmes des trucs sans savoir je vais faire l'economie de répondre au reste de ton post si tu permets .

merci pour ton souhait cependant .


Quand je parlais de procédure, je parlais pour gérer le cas "d'un client qui s'aperçoit chez lui que son triaxis est tordu et qu'il ne peut pas se déplacer en personne et doit passer par un magasin qui est au courant de rien". Pas pour la réparation initiale.

Est-ce que tu as un mail d'Algam confirmant la procédure que tu essaies de suivre ?
ludoguitare
non . j'en ai plusieurs .

plus une conversation telephonique .

j'ajoute que j'ai déjà expliqué ça plus haut, tu prends toujours les gens pour des imbeciles ou c'est que moi ?

tu crois que c'est moi qui ait pris la lubie aujourd'hui d'amener mon matos chez quelqu'un au pif?

essaie de comprendre les situations avant de me donner des leçons de pseudo bon sens ,donc comme tu es non-comprenant je répete et reformule :

j'ai amené mon triaxis dans un mag pres de chez moi sur l'injonction d'un cadre d'algam au telephone hier , demarche confirmée effectivement lors d'un echange de mails avec l'equipe de la boite noire du musicien .

c'est clair pour toi maintenant ? parce que si je réexplique on risque de me dire que je poste trop
calinber
Au tant pour moi, je croyais que la consigne d'aller voir le mag t'avait été donnée uniquement par téléphone. Mea culpa.

Reste le "problème" que le magasin en question était au courant de rien. Là, je pense que tu aurais dû appeler la boite noire ou je ne sais qui pour qu'ils passent les consignes au magasin en ta présence.

En ce moment sur bla bla et guitare et Mesa Boogie...