Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
tient c'est marrant ca !!!
Gillou il a soigné plein de musicos et un jour il sait dit, tient pourquoi j'aurais pas mal aussi moi et il a commencé la gratte....

ok je sors
Gillou
Ben non, c'est un peu l'inverse...
J'ai commencé la gratte à l'âge de 13 ans...
Et en plus, le pire c'est que j'ai jamais soigné un zicos pour des troubles spécifiquement liés à la zique.....
Là, je m'occupe des mecs de mon groupe, mais c'est de l'entretien courant, et de toutes façons, comme ça fait bien 15 ans que je n'ai plus pratiqué, mon niveau a vraiment bien baissé et je sais plus faire grand-chose....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
krissygrungy
je c pa je vien juste de mr faire opérer quand mem je v attendre la suite des evenements et pui je vou tiendré o courant=))

je vous remercie les gratteux! (jouez un petit AIC pour moi!)


Krissy
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fewz
    le 13 Jul 06, 09:31

courage!! ça doit vraiment pas être facile!
je te souhaite un très bon, et rapide, rétablissement!
nautré125
krissygrungy a écrit :
Merci beaucoup!!!

desolais pr les fautes....:/

sinon il y a un otre moyen si on é pa opéré ce sont les infiltrations , parAit il c douloureux...enfin je coné pa et c au medecin de decider


J'ai eu des probleme au genou et j'ai fait des inflitrations, mais ce n'etait pas douloureux (sauf quand il a toucher le nerfs avec l'aiguille). par contre ca ma fait fondre la chair a l'endroit ou il a fait l'injection ...

A mon avis le syndrome du canal carpien doit etre la hantise de pas mal de gratteux.

Bon retablissement, en esperant que tu pourra jouer comme avant.
popopopom
bonne chance collegue picard, j'aurai une pensée pour toi qd je jouerai down in a hole. Bon retablissement, et comme on te l'a dit, consulte qqu'un pour que la pratique d'un instrument ne devienne plus un calvaire.
krissygrungy a écrit :
salut

voila je v me faire opérer du syndrome du canal carpien droite et gauche
ils sont autant endommagés l'un que l'autre...donc g le choix sur lequel commencé a savoir le droit ou le gauche

je suis guitariste droitiere..manche a gauche donc

a votre avis en se posant la question d'un point de vue guitare, kel bras/main serait le + important, + urgent nivo gratte?droite ou gauche?


Etant passé par là, je te conseille la main droite... car tu pourras déjà t'habitué à la nouvelle vie post canal carpien, et ce que tu apprendras avec la droite, tu pourras le mettre en action des le jour de l'opération pou la gauche et donc te remettre plus vite
krissygrungy
coucou, alors voila ca y est le temps a passé et les 2 canaux sont opérés ca y est.g pas encore recuperer toute ma force c tres long mais au moins je peux jouer
sinon je fais quelques erreurs stupides parfois en jouant et ca me rend dingue. genre je veux aller sur une certaine frette et je dérape.../
Néanmoins il y a + de force dans la 1ere opéré que la 2nde mais c'est pas encore ca...ce n'est pas ma force originel...c'est tres long g commencé l'exo blues a la berry ya pa si longtemps ke ca (seulement) et je le travaille a petite vitesse dans un autre sens je trouve que j'ai tout de mem progressé par rapport au mois dernier
voila pour les news
CärbämïnöHémöglöbïne
A bah chapeau bah madame!

serieux ca doit pas etre facile de pas jouer pendant un sacré bout de temps et apres perdre du niveau...

tous ces problemes de nerf et tout ca me fait penser que j'ai une colle d'anatomie lundi... sur le membre superieur ...les boules...

Bon courage a toi, bon retablissement!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    --
    le 14 Mar 07, 21:00
Bravo, c'est clair. Ca doit être super dur de retoucher et de pas réussir à faire ce que tarrivais facilement avant...

Bon rétablissement et j'espère que tu vas vite retrouver ton niveau...

Ps: ça le fait mieux quand c'est pas en sms quand même...
krissygrungy
Merci beaucoup :-)

Hier pour la 1ere fois depuis longtemps j'ai joué pendant 2heures! j'en suis pas revenu.
Mais oui c'est clair que c'est tuant d'avoir perdu son niveau ..apres plus de 10 ans a jouer. Mais je suis borné, jadore la gratte et donc je me batterai pour jouer comme avant et aller meme au dela !
Jeff Heineken
Ce type de problème m'inquiète un peu depuis quelques temps...

Je joue (seulement) 3 à 4 heures par semaine avec mon groupe de thrash (sans compter les temps hors-répet), et lorsqu'on joue notre 3ème compo., j'ai limite le bras droit (celui qui gratte) paralysé, de la main jusqu'a l'épaule ... la rythmique est assez soutenu pendant quelques minutes.
Ca dépend aussi si on la joue en début de répet. ou à la fin, suivant si mon bras est plus ou moins chaud, mais bon, c'est assez systematique... Parfois quand la partie endurante ce termine, je balance mon bras pour plaquer l'accord qui suit et là j'ai un bon coup de jus qui me passe dans tout le bras ...

J'éspère qu'avec le temps j'aurai pas un problème similaire au tiens, même si ce n'est qu'une fois par semaine, les nerfs de mon bras droit ne doivent pas trop apprécier... aprés je doit surement "psycoté" un peu (beaucoup ...).

En tout cas, bon retablissement .
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
krissygrungy
peut etre que tu devrais en parler avec ton médecin? c'est peut etre aussi musculaire qui c'est enfin je ne suis pas médecin mais oui je pense que tu devrais consulter le tien avant que ca sagrave davantage
Irons trooper
Hop je deterre :

J'ai une névralgie inter-costale a l'homoplate gauche, c'est due au poid de la gratte et a la position, sa fait assez mal, le médecin m'a dit que je dois arrêter pendant au moins 4 mois ...

En a qui on déja eu ça ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
yoyoma
Salut,
je peux pas te répondre mais ton cas m'intéresse, enfin me fait peur, j'ai des problèmes de dos (vertèbres du bas déchiquetés (c'est le terme du médecin...) 'fin bon elles sont abimées quoi) du coup je suis habitué des problèmes de dos, douleur, hernie discale, et pour tout arranger j'adore les Les paul, mais c'est lourd et je joue debout du coup à long terme j'ai un peu peur que ça s'aggrave
est-ce que tu pourrais me décrire le type de douleur que tu as et qu'est ce que tu entends par "due a la position"?

et pour l'arret de 4 mois, tu peux pas jouer assis? (jme doute que t'as du y penser hein mais meme assis tu peux pas?)

en tout cas bon courage à toi
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Irons trooper
Ben en fait j'ai comme un pincement dans le dos, entre l'homoplate et la colone en dessous du trapèze, celui-ci s'amplifie suivant certains mouvements. En fait la douleur est présente tout le temps (sur une échelle de 0-10 je dirais 4) mais suivant le mouvement quand j'ai des "pointes" sa peut aller jusqu'à 7-8 ... Voila c'est assez dur de décrire en fait.

Pour ce qui est de la position j'ai le corps très légèrement penché vers la gauche, les nerfs sont ainsi sans cesse déplacés ce qui provoque des blocages et des inflammations ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur bla bla et guitare...