Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Ben en fait j'ai comme un pincement dans le dos, entre l'homoplate et la colone en dessous du trapèze, celui-ci s'amplifie suivant certains mouvements. En fait la douleur est présente tout le temps (sur une échelle de 0-10 je dirais 4) mais suivant le mouvement quand j'ai des "pointes" sa peut aller jusqu'à 7-8 ... Voila c'est assez dur de décrire en fait.

Pour ce qui est de la position j'ai le corps très légèrement penché vers la gauche, les nerfs sont ainsi sans cesse déplacés ce qui provoque des blocages et des inflammations ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Symph0
Jeff Heineken a écrit :
Ce type de problème m'inquiète un peu depuis quelques temps...

Je joue (seulement) 3 à 4 heures par semaine avec mon groupe de thrash (sans compter les temps hors-répet), et lorsqu'on joue notre 3ème compo., j'ai limite le bras droit (celui qui gratte) paralysé, de la main jusqu'a l'épaule ... la rythmique est assez soutenu pendant quelques minutes.
Ca dépend aussi si on la joue en début de répet. ou à la fin, suivant si mon bras est plus ou moins chaud, mais bon, c'est assez systematique... Parfois quand la partie endurante ce termine, je balance mon bras pour plaquer l'accord qui suit et là j'ai un bon coup de jus qui me passe dans tout le bras ...

J'éspère qu'avec le temps j'aurai pas un problème similaire au tiens, même si ce n'est qu'une fois par semaine, les nerfs de mon bras droit ne doivent pas trop apprécier... aprés je doit surement "psycoté" un peu (beaucoup ...).

En tout cas, bon retablissement .

euh il m'est arriver exactement la meme chose a deux repet, la 1ere foi sa a été super violent j'ai du arété en plein milieu du morceau j'ai eu un peu peur... la deuxieme foi sa ma un peu surpri mais la douleur c vite arété, j'ai pu continuer de jouer comme si de rien n'était.

quelqu'un sait de quoi il s'agit ? depuis j'ai peur de fair des mouvement brusque, sa me limite beaucoup moi qui decone souvent avec ma guitare
Invité
Citation:
je balance mon bras pour plaquer l'accord qui suit et là j'ai un bon coup de jus qui me passe dans tout le bras ...


merde moi aussi en fait c'est du a un geste brusque , mais ca fait flipper et ca fait mal surtout

ca et des pb de tendinite m'enfin la ca va mieux .
Earthworm Jim
Irons trooper a écrit :
Hop je deterre :

J'ai une névralgie inter-costale a l'homoplate gauche, c'est due au poid de la gratte et a la position, sa fait assez mal, le médecin m'a dit que je dois arrêter pendant au moins 4 mois ...

En a qui on déja eu ça ?


salut tib.

j'ai une nevralgie cervico-brachiale qui affècte tout mon bras gauche depuis environ 5 ans (douleur au niveau du nerf qui passe derrière l'omoplate près des vertèbres, dans le sus-épineu au niveau de l'épaule, et qui va jusqu'a iradier le coude le poignet et les tendons de la main en cas de crise aigu) . ça m'est apparue suite a une competition de tir a l'arc ou j'avais un peu trop forcé. conjointement je bossais un morceau de guitare classique assé physique (asturias) et c'est ça qui m'a achevé. j'ai dû arrété de jouer pendant 4mois suite a ça car ça m'avait provoqué une tendinite. j'ai arrété le tir a l'arc et la guitare classique suite a ça.

depuis je traine ce problème, la douleur reviens de façon cyclique et chronique. j'ai tout essayé kinésithérapie, osthéopathie, ethiopathie, kinésiologie et le seul remède vraiment efficace, c'est de faire du sport!!!

je te conseille de reprendre le sport doucement une fois que la crise sera passé (il ne faut pas joué ou très peu par contre pendant cette période et ne pas forcer sur ton bras en portant des objet lourd par exemple) le mieux c'est de commencé par un peu de natation. une fois que tes muscles se seront remis a travaillé doucement tu poura attaqué des trucs un peu plus costaud. tu fais des pompes et des exercices tous les jours (me suis installé une barre de traction chez moi ça marche bien) et tu essai de joué le moins possible debout (pour les moments ou tu joue debout quand même, ça doit bien arrivé, la sangle au niveau des chevilles est a bannir!!! ) fait des pauses régulièrement quand tu ne joue pas, ne laisse pas pendre la guitare sur ton épaule, mais porte la avec tes 2 bras pour te soulager.

et surtout tu t'arrète de jouer quand tu es a la maison des que tu sens que tu commence a avoir des raideurs dans la nuque et la main.

c'est quelquechose dont je n'ai jamais reussi a me débarasser totalement a ce jour, ça handicap la vie et ça a brisé mes rèves de devenir musicien pro, mais bon, il faut apprendre a le gerer et a faire avec. certains ont moins de chances et doivent arrété définitevement l'instrument...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
Salut à toi et merci des conseils Jim

Je fais de la muscu (3h par semaine) depuis septembre, le truc c'est que j'ai ça et encore un autre problème au poignet gauche, j'ai régulièrement une "boule" côté petit doigt a la base du poignet ...

Tendinite je connais ça revient régulièrement ...

Bon ben je vais vivre avec ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gillou
Salut Irons

J'ai exactement le même souci, mais au niveau de l'omoplate droite. Et moi, je suis gaucher....
Curieux, non ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Gillou a écrit :
Salut Irons

J'ai exactement le même souci, mais au niveau de l'omoplate droite. Et moi, je suis gaucher....
Curieux, non ?


Ouai ben c'est normal ...
T'as beaucoup mal ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Symph0
metalmonster a écrit :
Citation:
je balance mon bras pour plaquer l'accord qui suit et là j'ai un bon coup de jus qui me passe dans tout le bras ...


merde moi aussi en fait c'est du a un geste brusque , mais ca fait flipper et ca fait mal surtout

ca et des pb de tendinite m'enfin la ca va mieux .

y'en a d'autre qui on ça ? sa m'inkiete un peu quand meme... si sa arrive en concert ou quoi .. si c un coup a ce chopé une tendinite du bra en entier etc..
Gillou
Irons trooper a écrit :
Gillou a écrit :
Salut Irons

J'ai exactement le même souci, mais au niveau de l'omoplate droite. Et moi, je suis gaucher....
Curieux, non ?


Ouai ben c'est normal ...
T'as beaucoup mal ?


Ca va mieux, massages toutes les semaines et ostéo une fois par mois..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Punaise depuis hier sa c'est empiré, là j'ai vraiment mal, j'ai plus ces pointes mais c'est vraiment en continu et j'ai l'impression que ça fait le tour de l'homoplate et que ça vient sous l'aisselle ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Gillou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Gillou a écrit :
Salut Irons

J'ai exactement le même souci, mais au niveau de l'omoplate droite. Et moi, je suis gaucher....
Curieux, non ?


Ouai ben c'est normal ...
T'as beaucoup mal ?


Ca va mieux, massages toutes les semaines et ostéo une fois par mois..


Franchement l'ostéopathe j'y crois pas trop ... en plus c'est super cher

C'ets vraiment éfficace chez toi ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Irons trooper a écrit :
Gillou a écrit :
Irons trooper a écrit :
Gillou a écrit :
Salut Irons

J'ai exactement le même souci, mais au niveau de l'omoplate droite. Et moi, je suis gaucher....
Curieux, non ?


Ouai ben c'est normal ...
T'as beaucoup mal ?


Ca va mieux, massages toutes les semaines et ostéo une fois par mois..


Franchement l'ostéopathe j'y crois pas trop ... en plus c'est super cher

C'ets vraiment éfficace chez toi ?


j'ai fait une fois appel à un ostéo suite à un soucis au tendon d'achille: ce fut très efficace et immédiat
le plus étonnant, c'est qu'il a agit au niveau de mes vertèbres, ça a craqué un grand coup et plus rien au pied

ma mère y a souvent été pour soigner divers soucis, et c'était plutôt efficace, même si cela devait être répété (une fois par mois comme Gillou)
Gillou
De plus en plus de mutuelles remboursent les séances d'ostéo...
Et en tant qu'ex-ostéopathe moi-même, je peux certifier que c'est efficace...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Gillou a écrit :
De plus en plus de mutuelles remboursent les séances d'ostéo...
Et en tant qu'ex-ostéopathe moi-même, je peux certifier que c'est efficace...


Dommage que tu sois si loin ... Je serai venu me faire craquer chez toi
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gillou
Vaut mieux pas, je pratique plus depuis 1990, je suis plus bon à grand-chose.
C'est pour ça que je suis obligé de me fairte piétiner par un autre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CärbämïnöHémöglöbïne
et le kiné dans tout ca?

des sceances de kiné auront pas un effet positif a long terme?

Par rapport a l'ostéo hein...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...