Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
et pour le coup de jus dans les membres ? personne ne sait ?
Gillou
Ca peut être une compression nerveuse, dûe à une contracture musculaire locale, ou à une "crise du logement": un tendon enflammé voit son volume augmenter, et du coup dans une goulotte osseuse où passent conjointement le nerf et le tendon, ya plus assez de place pour 2, et c'est le plus petit qui déguste (comme dans la vraie vie en somme.... )

Donc, pensez à bien boire: un état de déshydatation de 2% (une légère soif) entraine une déshydratation et une irritabilité au niveau des tendons de plus de 20%. Alternez donc les binouses avec de la flotte !

Ca peut aussi être la conséquence d'un état de stress général, augmenté par le désir de jouer bien en place dans des tempos rapides qui sursollicitent les muscles et les tendons.

Il y a pas mal d'explications possibles, ces 2 sont les plus faciles et logiques (ce qui veut dire qu'elles sont probablement fausses...!)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
euh , on m'a dit que c'était "le coup du petit juif" (c'est pas moi qu'ai inventé l'expression hein) quand on se cogne le coude contre un rebord quelconque et qu'on s'explose bien avec cette sensation d'électricité dans le bras

sinon ca doit être pareil , nos corps de rêve vieillissant ?
Irons trooper
Faut vraiment faire un topic "servive médical" car là je dois dire que je me fend bien la gueule ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
pour le coup de l'expression a la con ultra-raciste ? :mdr:

ouais :mdr:
Gillou
Les nerfs sont en général enfouis bien profondément pour les protéger des gnons, mais là, faut avouer que le nerf cubital est bien accessible aux coins de tables sauvages....

Jamais entendu cette expression, par contre..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
c'est pas moi qui l'ai inventé ! jte jure ! :mdr:

stune copine dans ma classe qui m'a sorti ca ca m'a tué :mdr:
CärbämïnöHémöglöbïne
Nerf cubital Gillou...t'as pas honte!!

On dit ulnaire de nos jours (il doit etre loin, très loin ton premier cours d'anat non?)

jblague hein


Desolé de pas avoir repondu plus tot, mais j'ai pas recu de notification...


Pour la compression du nerf je plussoie, c'est ce que je pensais, vu le bordel au niveau thoracique je comprends...

Enfin ca doit aussi etre du a ma musculature hors du commun (pas dans le bon sens je vous rassure )

Bon sinon, je remplis les conditions que t'as decrite Gillou, je bois presque pas d'eau (je tourne a environ 2 litre de Fanta tous les 3 4 jours, et encore la jme calme...)

Pis jsuis en P1...et les resultats vont tomber sous peu mais on sais pas quand...donc niveau stress j'ai ce qu'il faut (13,8 de tension quand meme )


Pour le coup du juif...ca fait mal hein , mais le pire c'est quand tu t'es mangé le pied de la table en marbre du salon et que t'as le nerf qui s'inflamme et que toutes les 2 ou 3 secondes t'as une sensation de brulure a ce niveau la...


Gillou, j'ai explosé de rire en lisant "la crise du logement"...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
Nerf ulnaire, j'ai jamais entendu parler de ce nom ..
Tu as raison, ma 1e année de kiné remonte à l'anné universitaire 80/81, ça commence à dater...

Et la "crise du logement", c'était une analogie très sérieuse employée par les profs de biomécanique et de rhumato de l'époque...

Tiens, niveau stress, j'ai pas mal bossé le sujet, j'ai même fait ma thèse de neurobio dessus en 1989: "Stress: Cause ou facteur de dystonies neuro-végétatives".

Et le Fanta, faut que t'arrêtes cette saloperie, lis juste la composition et tu comprendras...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MadFad
j'ai eu un accident de moto en 2000 assez sérieux : humérus et coude gauche explosés ... double ostéosynthèse, outre une orthèse main gauche ... avec des complications (le matériel a cassé 2 fois en 4 ans ...) et 4 opérations ...
le nerf cubital (ulnaire ???) a morflé au passage ...
150 séances de kiné ... et malgré tout un flessum (réduction de l'extension et de la flexion) assez conséquent
et du coup une main gauche sévèrement à la ramasse car peu utilisée ...

je me suis mis à la guitare l'été dernier et c'est hallucinant le bien que cela m'a fait à la main qui se remuscle, retrouve de la vivacité, de l'agilité

et depuis je ne cesse de plaider la cause de la guitare en tant qu'outil de rééeduction exceptionnel !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
midnightus
hello tout le monde vous puvais m'aider je crois: y a un an d'ici j'a ifait une tendinite (d'ailleurs j'avais la veine comme une piece d'1 euro ^^) on m'as fait un infiltration et ca a passait, depuis j'ai l'os de mon pouce qui craque et ca fait assez mal quand je joue (je suis droitier et j'ai ca à la main gauche)

merci d'avance si vous avez un truc pour plus que ca me le fasse
Invité
erf ! tendinite ? pouce qui craque ? on dirait moi la !

oui perso j'ai des pb de tendinite a la main gauche , mais j'ai solutionné en grosse partie le pb (que je croyais du mon ibanez RG) en adoptant une technique de jeu plus proche de celle de vai niveau positionnement du pouce (pas comme ce bucheron de zakk wylde avec le pouce qui encercle le manche)
ca , des mitaines et un peu de crème pour les sportifs contre les coups (je sais plus le nom ... ) ca a aidé un peu , enfin j'ai jamais eu des veines comme des pièces d'un euro o:

donc déja . par contre , y'a mon pouce droit qui se bloque parfois , et quand je le débloque il fait un craquement assez ... scabreux .

sinon , quelqu'un a une solution contre le problème d'une grosse migraine post-répète ? je suis migraineux et les bruits forts j'ai du mal maintenant
donc je me bouche les feuilles , mais encore ? je me shoote déja avec l'advil que m'a prescrit mon médecin mais ca suffit po trop , ca résoud rien ... le pb c'est quand ca t'empêche d'aller en cours tes migraines . et qu'après t'as ces cons qui te sautent a la gorge ...

ah ! sinon , avant de jouer , toujours faire quelques étirements , vite fait bien fait , ca fait pas con meme en public ("bah quoi je m'échauffe un peu le poignet j'ai des pb de tendinite" les gens comprennent ) et ca aide .

ah , tant que j'y suis, je suis lycéen , et j'écris énormément , mais ca fait que ma main est dans une position qui favorise ni la souplesse ni la circulation toute la journée , et maintenant d'écrire ca me pète littéralement la main , si quelqu'un a une solution ? (la guitare , l'ordi ca aide a se détendre la main gauche parce que la main est enfin dans une position qui lui fait pas écraser le petit doigt et l'annulaire) (oui je suis gaucher et je joue de la gratte en droitier , ca me soule de jouer en gaucher et de rien pouvoir avoir comme grattes cool d'occase ...et maintenant plus question de réapprendre a jouer , c'est mort pis je me démerde hyper bien comme ca ... alors bon ... )
midnightus
moi au déut quand j'avais ma tendinite mon pouce gauche se bloquait et quand je le débloquait j'avais hyper mal et ca craquer très fort
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou a écrit :
Nerf ulnaire, j'ai jamais entendu parler de ce nom ..
Tu as raison, ma 1e année de kiné remonte à l'anné universitaire 80/81, ça commence à dater...

Et la "crise du logement", c'était une analogie très sérieuse employée par les profs de biomécanique et de rhumato de l'époque...

Tiens, niveau stress, j'ai pas mal bossé le sujet, j'ai même fait ma thèse de neurobio dessus en 1989: "Stress: Cause ou facteur de dystonies neuro-végétatives".

Et le Fanta, faut que t'arrêtes cette saloperie, lis juste la composition et tu comprendras...


bah vu que maintenant le cubitus s'appelle l'ulna...

Sinon pour le Fanta, je suis addict, je pete un cable si j'en boit pas pendant 2 jours...mais un vrai gros petage de cable!

Et pour le sujet de these...pas mal, si t'as le papier sur la toile je suis pas contre de le lire!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
Tu rigoles, à l'époque il n'y avait pas d'internet, et très peu d'ordis.. Je l'ai tapée moi-même sur une machine à écrire Olivetti (maintenant ça fait vintage style...)
En plus, je l'ai perdue entre 2 déménagements, du coup chuis marron....

J'ai entendu parler de ce changement de vocabulaire en anat...c'est le bordel total, je me ferais recaler au 1er exam...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...