Santé et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
et le kiné dans tout ca?

des sceances de kiné auront pas un effet positif a long terme?

Par rapport a l'ostéo hein...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
En tant qu'ex-kiné, je peux répondre aussi.
Un kiné qui n'a pas fait ostéo (ou une bonne formation post-U en médecine globaliste) n'est bon à rien...
J'ai été enseignant en séminaires post-U pendant des années, et malheureusement, le niveau global des kinés en termes d'attente de résultat thérapeutique était vraiment bas.
Là, je parle évidemment des pathos de merde, genre il a mal là et il n'y a rien aux examens, et tout ce qui est rhumato non dégénérative (ce qui est la clientèle majoritaire des cabinets de kiné). Bien sûr, rééducation de traumato sans complications, ça va tout seul....

Autant se prendre 3 séances d'ostéo, même si on n'est pas remboursé, on aura de meilleurs résultats à court, moyen et long terme qu'en 20 ou 30 séances de kiné.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
En fait j'avais déja eu un traitement il y a 1 mois (Bi-profénid plus un autre truc encore, a prendre pendant 15 jours) le médecin avait dit que c'était assez choc comme traitement. Si sa allait pas mieux c'était radio pour voir ce qui cloche.

Je suis bon pour y retourné
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gillou
Anti-inflammatoire et myo-relaxant, le duo habituel. Ca marche des fois...

Sur moi, ça a pas mal marché quand j'ai fait une sciatique paralysante cet été...En quelques jours c'était OK, avec 2 séances d'oséto évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Je vais voir ce que dit le médecin ... Mais sa me fait bien chier, déja ma mère en a marre de m'entendre gémir : "T'as qu'à arrêter de jouer comme un tordu ...", enfin bref, en tout cas sa me soule !!!

Je sais plus quoi faire Gillou !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gillou
Il est plus que probable que ta position de jeu n'est pas très bonne, voire même anti-physiologique.
Fais des exercices d'étirement et de mise au repos de ton dos:

1- couché sur le dos, les jambes fléchies (pieds au sol), laisse-toi aller jusqu'à ce que ton dos touche bien le sol de partout. Ensuite, croise les bras sur ta poitrine (ça devrait tirer de partout dans le dos). Relaxe-toi jusqu'à la disparition de la douleur. 5 minutes en tout.

2- ensuite mets les bras en croix, et laisse descendre tes 2 jambes d'un côté sans décoller les épaules. Relaxe-toi et souffle bien à fond (important). Pareil de l'autre côté. 5 minutes en tout.

3- même position que 1, mais là tu vas décoller les fesses pour ne plus reposer que sur la nuque et les pieds. Ensuite, repose ton dos lentement, vertèbre par vertèbre en partant de la nuque. Tu devrais entendre des craquements sinistes (c'est pas dangereux). Si tu as la tête qui tourne, c'est normal, arrête-toi un moment et refais-le. 5 minutes en tout.

Fais ça tous les soirs juste avant de te coucher, ça dure 15 minutes et ça marche hyper bien. C'est ce que je fais régulièrement en période de crise.

Concernant ta position, regarde-toi jouer dans un miroir. Si tu as une épaule plus haute que l'autre de plus de 2cm, ne cherche pas plus loin, c'est gagné.
Observe tes habitudes: je suis sûr que tu portes les charges (sac, gratte) toujours de la même main. Change de main, j'sens qu'ça vient....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Un grand MERCI à TOI c'est gentil !!

Tu vois tu sers encore beaucoup !!!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Gillou
Ah, j'oubliais.
Je suis sûr que tu passes des plombes devant ton ordi avec une posture délicieusement avachie et fortement asymétrique.
Fais un truc très con: change de main pour la souris. tu verras que quasiment instantanément, des muscles dont tu ne soupçonnais pas l'existence vont se manifester bruyemment...
En dehors de tout muscle situé à l'intérieur de ton cerveau dont tu vas avoir besoin pour refaire tes automatismes concernant la souris....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Irons trooper
Gillou a écrit :
Ah, j'oubliais.
Je suis sûr que tu passes des plombes devant ton ordi avec une posture délicieusement avachie et fortement asymétrique.
Fais un truc très con: change de main pour la souris. tu verras que quasiment instantanément, des muscles dont tu ne soupçonnais pas l'existence vont se manifester bruyemment...
En dehors de tout muscle situé à l'intérieur de ton cerveau dont tu vas avoir besoin pour refaire tes automatismes concernant la souris....


C'est trop la galère ... Mais je le fais !!

Merci !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou t'es une pointure

Franchement t'as des bonnes etudes c'est bien (t'as fait medecine pour kiné ou pas?)

Mais pour moi, j'avais des maux au cou et au dos, j'ai été chez l'ostéo et il ma remis ca en place, c'est revenu pas longtemps apres...

Si c'est un probleme entierement musculaire, il me semble que le kiné est pas mal, il m'a fait travaillé mon dos, maintenant j'ai plus mal, c'etait une histoire de faiblesse musculaire et tout...


Apres ia des cas comme ca...

Ce qui me fait triper chez l'ostéo c'est : "Alors detendez vous, (il appuye), a c'est pas passé, on recommence (il ressaie) olala ca passe pas...bon on va abandonner ce coté la "

je precise quand meme qu'il a recommencé 3 ou 4 fois, et comme j'appréhendais...c'est pas passé .

C'est quoi comme cursus les ostéo?concours post bac mais combien de temps etc...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Earthworm Jim
ba c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais ostéo.

moi perso j'en ai eu une, qui devait faire 30kg toute mouillé, et elle avait aucun mal a me manipuler. et je suis tombé sur un gros lourdau de 90kg qui s'y prenait mal.

j'ai essayé l'ethiopathie aussi, ça ressemble a l'osteopathie dans la forme, mais l'approche est différente...

perso je pense qu'il n'y a pas de remède miracle. il faut combiner les 3. une remise en place globale chez l'ostéo. une réeducation musculaire chez le kiné, et pratiqué régulièrement un sport qui fait travailler tout le corps (idéalement la natation)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
Kiné, c'est 3 ans après le bac.
Ostéo, c'est 6 ans après le bac.
Maintenant, ils prennent des étudiants directement après le bac, mais à mon époque il fallait obligatoirement avoir fait kiné d'abord.
Et non, je n'ai pas fait médecine, mais après kiné j'ai fait neurobiologie (en même temps qu'ostéo, c'est assez complémentaire finalement, du coup j'ai rédigé qu'une thèse pour 2...!).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou a écrit :
Kiné, c'est 3 ans après le bac.
Ostéo, c'est 6 ans après le bac.
Maintenant, ils prennent des étudiants directement après le bac, mais à mon époque il fallait obligatoirement avoir fait kiné d'abord.
Et non, je n'ai pas fait médecine, mais après kiné j'ai fait neurobiologie (en même temps qu'ostéo, c'est assez complémentaire finalement, du coup j'ai rédigé qu'une thèse pour 2...!).


putain t'as fait des etudes de malade...


Plus haut vous parliez d'un espece de coup de jus dans les membres...

ca me le fait de plus en plus dans le plexus brachial, au niveau de la clavicule...

une grosse decharge qui fait bien mal...et c'est de plus en plus fort...ca me fait flipper
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Le Ed
  • #73
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Mar 08, 16:08
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Gillou a écrit :
Kiné, c'est 3 ans après le bac.
Ostéo, c'est 6 ans après le bac.
Maintenant, ils prennent des étudiants directement après le bac, mais à mon époque il fallait obligatoirement avoir fait kiné d'abord.
Et non, je n'ai pas fait médecine, mais après kiné j'ai fait neurobiologie (en même temps qu'ostéo, c'est assez complémentaire finalement, du coup j'ai rédigé qu'une thèse pour 2...!).


putain t'as fait des etudes de malade...


Plus haut vous parliez d'un espece de coup de jus dans les membres...

ca me le fait de plus en plus dans le plexus brachial, au niveau de la clavicule...

une grosse decharge qui fait bien mal...et c'est de plus en plus fort...ca me fait flipper


t'as été agressé par Ken, le survivant de l'enfer?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Irons trooper
je sais pas si je l'ai dit (surement) mais j'ai moi un problème au niveau des doigts, ils se bloquent (comme quand on a une crampe) et c'ets pas non plus super agréable ...

Faudrait mettre un médecin sur G.com qui nous fasse des ordonances par mail de façon a soigner tout nos maux ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Earthworm Jim
Irons trooper a écrit :
je sais pas si je l'ai dit (surement) mais j'ai moi un problème au niveau des doigts, ils se bloquent (comme quand on a une crampe) et c'ets pas non plus super agréable ...

Faudrait mettre un médecin sur G.com qui nous fasse des ordonances par mail de façon a soigner tout nos maux ...


arrète de jouez tout de suite avant que ça s'agrave!!! si tu as la main iradié c'est que le mal est deja assé avancé. si tu attend d'avoir une tendinite, tu poura plus poser tes doigts sur une gratte pendant 6 mois!

consulte un ruhmatologue, il te fera passé un electro miograme, passe des radios également et ensuite rdv chez un osteo ou un kiné-osthéopathe (ceux la sont rembourssé par la secu normalement) mais il va falloir faire une pause avec la guitare dans tous les cas. ensuite réeducation et muscu. et une fois que la douleur aura disparu, la tu poura reprendre l'instru en fesant attention a ta posisiton et en ne forçant pas surtout!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...