Santé et guitare

krissygrungy
salut

voila je v me faire opérer du syndrome du canal carpien droite et gauche
ils sont autant endommagés l'un que l'autre...donc g le choix sur lequel commencé a savoir le droit ou le gauche

je suis guitariste droitiere..manche a gauche donc

a votre avis en se posant la question d'un point de vue guitare, kel bras/main serait le + important, + urgent nivo gratte?droite ou gauche?


Merci


Krissy
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Jun 06, 21:25
Aie... pas chouette ca. Courage
Je crois que ce serait ta droite, parce que la gauche n'est pas aussi solicitée au niveau du carpe.
krissygrungy
sinon si vous voulé des infos complémentaires...g 25 ans tou le monde me dit ke je sui jeune pour avoir ça enfin bref.....11ans ke je fé de la gratte aussi ...et j'en faisais a chak freetimes avant d'avoir un pc...(2001 je croi) c vré que je joue tjs assez souvent qd mem... enfin voila n'hésitait pa a me donner vos avis car vous savez.....la gratte c'est..ma vie


Krissy
krissygrungy
je bouge pa mal sur le manche aussi et j'essayé detre le + rapide ke possible mais la now c l'inverse ki se produit genre jessaie detre rapide et je suis + lente (grrr) enfin voila je c pa..
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 29 Jun 06, 22:15
8O
Courage ! moi je commencerais par la gauche...... quitte à ne pas jouer quelques temps... parce que quand tu vas t'y remettre, il va falloir que tu re-arrètes la gratte quelques temps aussi... donc si tu commence par la gauche, je pense que ton premier arrêt sera plus long que le deuxième, et ainsi tu seras moins frustrée de ne pas pouvoir jouer (puisque c'est moins long... je suis compréhensible après l'apéro moi ??? moi je me comprends ! )
enfin voilà...

dans tous les cas : Courage...
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lich
    le 29 Jun 06, 23:08
Aïe pas cool mais bon ca s'opere
moi je serai plutot de l'avi à Arnu je pense qu'il faut que tu commence par la droite.
Voila bonne chance atoi
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
krissygrungy
slt g finalement commencé par la gauche car a lka fin c t vrément galère sur le manche horrible ..

jecri dune maion la - c super ...

mé keske g envi de jouer! grrr

en tou cas, merci bcp pr vos avis!!..mem sils fu peu nombreux - bref - Merci!!


krissy
Mister-Dub
Si tu pouvais écrire autrement qu'en SMS, ça me donnerait surement plus envie de lire les choses interessantes que tu as a raconter
Swingui
et bien prompt rétablissement et force

sinon, c'est quoi excatement le syndrome du canal carpien ? symptômes etc ?

merci
scagli
Herr Fluctua a écrit :
S'il est droitier, le droit me semble le plus important!


C'est une demoiselle

Sinon le syndrome du méta carpien, c'est pas le syndrome du boxeur ? enfin bon je fais pas médecine, donc c'est pour ça que je peux rien conseiller du tout sauf souhaiter un bon rétablissement.
krissygrungy
c les nerfs endommagés ...les secrétaires, musiciens...sont les + touchés par ce syndrome
c du au mouvement répétitifs..

en fait g les 2 membres superieurs bien endomagés lun ke lotre avec un leger dessus a gauche..
du coup suite a ca et dernierement comment c t galere nivo manche bah g fé la gauche en 1er ..


langage sms ...dezolé mé jecri ke dune main deja ...


Krissy
raphael125
c koi cette maladie ?
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur bla bla et guitare...