Comment faire vibrer sa voie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 19 Jun 07, 17:54
FFdream62 a écrit :

Ok ok !
Par contre quand j'arrive à lancer cet effet avec cette partie du corps (le flanger ) je suis hyper contracté ! De plus les vibrations sont rapides.
Est-ce qu'il y a une posture spéciale qui permettrait de produire ce son plus décontracté ?




En position assise legerement vers l avant ca marche bien.

En condition live, donc debout je me met toujours en biais sur la droite (enfin legerement hein), je ressens mieux la partie abdominale donc je peux envoyer sec.

EDIT : En biais sur la droite c est pour contracter la partie gauche des muscles abdominaux.
Put forth the proposition
FFdream62
Moi j'ai une tendance, un pied un peu en arrière le tronc assez droit et la tête plutôt haute.
Je vais tester ce soir en répèt on verra bien... !
FFdream62
J'ai testé la vibration et j'ai l'impression qu'elle vient de plus haut.
Je n'arrive pas à me rendre compte si elle est assez régulière mais je ne la sens que moyennement stable...
Un conseil ?
FFdream62
Déterrage de topic 5 ans après et pas mal de progrès au chant entre 2 (pas mal de concerts et 3 albums dont le dernier sorti le 1er décembre, voir ma signature), je viens filer un conseil aux personnes à la recherche du vibrato !

Le point à travailler est la quantité d'air restante dans le bas du ventre.
Moins il y en a, plus le vibrato va se faire facilement (bien sur à condition de chanter "avec le ventre").
Donc penser à vider une partie de l'air avant d'envoyer une note un peu longue à faire vibrer plutôt que de prendre une grosse inspiration pour être sur de la tenir plus longtemps.
L'idée est d'avoir le minimum nécessaire d'air...

En espérant que cela vous aide !

En ce moment sur chant...