Comment faire vibrer sa voie ?

FFdream62
Bonjour à tous !

Je suis débutant en chant et je ne cesse de progresser à force de pratique en groupe !
Mais aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils afin de maitriser les vibrations de la voie.
Attention, je ne parle pas de vibration involontaires à cause des problèmes de tenues de note mais bien de vibrations volontaires calées sur le tempo des morceaux.

J'ai essayé mais je ne trouve pas vraiment le "point d'appui" de la poitrine pour le maitriser et quand j'y arrive, seul une vibration courte se produit (et avec beaucoup d'efforts).

Pouvez-vous me conseiller la dessus svp ?

Merci d'avance,
Fab
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 09 Jun 07, 12:23
A mon avis ça doit être naturel et sans effort...

J'arrive à faire vibrer un peu, mais je sais pas trop comment. La respiration à mon avis. Enfin faudrait l'avis de personnes plus experimentées.
FFdream62
Ok alors UP !
FFdream62
Personne ne peut m'aider ?

Est-ce que quelqu'un saurait quelle partie du corps entre en jeu pour cet effet ? Est-ce bien la poitrine ? Ou le volume d'air dans la bouche ?
CŸD
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Jun 07, 14:43
Normalement le vibrato est une déformation des cordes vocales qui vient avec l'âge ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    --
    le 18 Jun 07, 15:45
Heu...

Ca dépend de quel point de vue...
FFdream62
CŸD a écrit :
Normalement le vibrato est une déformation des cordes vocales qui vient avec l'âge ...


Je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose !
Cette "déformation" ne serait pas plutôt ce qu'on apelle la voie ROCK qui, à force de la pratiquer, à tendance à rester en place sur les cordes vocales ?

Quand je parle de vibrato je parle vraiment de vibration volontaire comme les chanteurs de Muse et de Radiohead par exemple (et aussi comme beaucoup de chanteurs de variet !)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par