Conseils pour enregistrement et mixage

zebutcher
Bon voilà un [url=http://crysalys.free.fr/Musique/GrowWithHate(Extract).mp3]ptit extrait[/url].....Mon pb c'est que j'arrive à avoir une cohésion d'ensemble pour les instruments (mm si le son est faible.... ) mais je n'arrive pas à insérer la voix correctement. J'ai toujours l'impression qu'elle est trop en avant, comme si elle n'était pas sur la mm ligne sonore que les instrus.

Ya t'il une raison et donc un moyen pour régler ce pb.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
  • #2
  • Publié par
    Yin
    le 21 Jan 05, 11:28
Est ce que tu as mis une compression? si oui tu ne l'as peut être pas mis assez forte. Je suis loin d'être un expert en mixage, mais sur un cd, les compressions sont plus fortes que celles utilisés lors d'un concert. Ca "applatit" la dynamique du chant (surtout si tu dépasse bien la ratio 2:1), mais ça permet au chant de s'insérer mieux dans l'instrumentation. Tu peux ensuite corriger le manque de dynanisme lors du refrain par exemple en remontant le volume à ce moment là puis en le rebaissant ensuite.