Effets voix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 05, 13:37
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
J'aimerai que tu me files des sites, des références où il est écrit que les chanteurs de pop, néo, rock en général utilisent un autotune en Live



sors de chez toi et vas au concert, avec un peu de chance tu te fais entendre par leur équipe, et meme les zikos eux memes ( par exemple pour la tournée Medecine Cake de PLEYMO on etait Xdizaines de personnes en coulisses , idem pour lofofora, mass hysteria, puis des groupes moins connus ... )
Pas convaincu. Je vois mal les mecs laissant filer des infos de ce genre . Le mec, tu viens lui demander s'il chante mal et il va te dire "oui, d'ailleurs, j'utilise un autotune" . D'autant que vu comme c'est difficilement gérable sur scène, j'ose pas imaginer le carnage. J'appelerai ça un filet troué .

PS : c'est vrai que c'est mieux de sortir de chez soi pour aller voir un concert .

Citation:

sinon je comprend tout a fait le problème de l'autotune, mais je pense qu'il ne faudrait pas le delaisser completement, avec parcimonie ça peut donner quelquechose de pas mal


J'aimerai que tu m'expliques quoi? Ce n'est qu'un cache misère (ou une douce illusion pour chanteur mauvais/flemmard (ou les 2 )), pas un effet à proprement parlé.
se dossier est vieux mai j'ai cependen une questionje recherche 1 multi effet pour pouvoir enre des voix lofoke ke me conseillez vous ?
merci
www.myrrys.new.fr
oki merci nous avons craque pour un vocale 300 super cool tres bn produit voilas merci bcp
frisco55
Compresseur, réverbe, delay et aussi un peu de chorus.

Parfois aussi un deesser (un filtre pour couper les sifflantes).
Mais il doit être de qualité et n’est pas toujours facile à régler si on veut éviter des espèces de pompage.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
augustinj
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, j'utilise le tc helicon voicetone correct xt.
Au départ, je l'avais acheté surtout parce que c'est un très bon préampli/compresseur/déesseur pour le live, surtout quand on n'a pas un ingé son pour tout régler en direct. C'est très intuitif et très efficace. Il se trouve que cette pédale est aussi équipée d'un anti larsen super efficace et très discret et d'un pitch corrector (autotune) activable séparément.

Au départ, j'étais assez méfiant par rapport à l'autotune, mais, j'ai quand même essayé la bête. Alors, ça ne transforme pas un mauvais chanteur en bon chanteur et ça ne remplace pas le travail de la voix. Par contre, utilisé avec parcimonie et sur certains morceaux (c'est ça qui est bien avec le voicetone correct, c'est qu'on l'active au pied), ça peut rendre des services en live. Quand on a la voix un peu fatiguée et que certaines notes sont difficiles à tenir (trémolos involontaires) ou qu'on a de mauvaises conditions de retours (bien que je n'aie pas encore expérimenté ce cas de figure). Mais, il ne faut pas en abuser, et il faut savoir le doser.

Derrière ce préampli, j'utilise un multi digitech vocal 300. C'est franchement bien pour la scène. C'est très facile à utiliser, c'est très visuel et si c'est bien réglé, ça donne de bons résultats. Maintenant, je ne l'utilise que pour mettre un peu de reverb, un chorus ou un delay. Je n'utilise pas toutes les programmations d'usine qui sont atroces. Maintenant que TC helicon a sorti toute sa gamme voicetone au format pédale, j'ai envie de les essayer.
Perso, étant aussi guitariste, j'ai l'habitude de gérer moi-même mes effets et je ne suis pas à l'aise quand un ingé son doit le faire à ma place. Je ne comprends d'ailleurs pas trop cette rétiscence assez fréquente chez les chanteurs à gérer leurs effets eux-même. Mais, bon, chacun son truc.

Biensûr, avant de commencer à jouer avec des effets, il faut travailler sa voix et avant d'acheter un multi, il faut investir dans un bon micro. Après avoir testé plusieurs modèles, j'ai opté pour le Beyerdynamic opus 89 qui est un super micro (a mon avis meilleurs que le beta 5 moins cher mais peut-être un poil plus fragile. On verra à l'usage.
floblues
merci frisco
sur une electro j'ai du mal avec le chorus, le flanger tout ça va beaucoup mieux avec l’électrique je trouve !
par contre deesser ça evite les larsen ? ma Bad wah est tres sensible
floblues
augustinj a écrit :
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, j'utilise le tc helicon voicetone correct xt.
Au départ, je l'avais acheté surtout parce que c'est un très bon préampli/compresseur/déesseur pour le live, surtout quand on n'a pas un ingé son pour tout régler en direct. C'est très intuitif et très efficace. Il se trouve que cette pédale est aussi équipée d'un anti larsen super efficace et très discret et d'un pitch corrector (autotune) activable séparément.

Au départ, j'étais assez méfiant par rapport à l'autotune, mais, j'ai quand même essayé la bête. Alors, ça ne transforme pas un mauvais chanteur en bon chanteur et ça ne remplace pas le travail de la voix. Par contre, utilisé avec parcimonie et sur certains morceaux (c'est ça qui est bien avec le voicetone correct, c'est qu'on l'active au pied), ça peut rendre des services en live. Quand on a la voix un peu fatiguée et que certaines notes sont difficiles à tenir (trémolos involontaires) ou qu'on a de mauvaises conditions de retours (bien que je n'aie pas encore expérimenté ce cas de figure). Mais, il ne faut pas en abuser, et il faut savoir le doser.

Derrière ce préampli, j'utilise un multi digitech vocal 300. C'est franchement bien pour la scène. C'est très facile à utiliser, c'est très visuel et si c'est bien réglé, ça donne de bons résultats. Maintenant, je ne l'utilise que pour mettre un peu de reverb, un chorus ou un delay. Je n'utilise pas toutes les programmations d'usine qui sont atroces. Maintenant que TC helicon a sorti toute sa gamme voicetone au format pédale, j'ai envie de les essayer.
Perso, étant aussi guitariste, j'ai l'habitude de gérer moi-même mes effets et je ne suis pas à l'aise quand un ingé son doit le faire à ma place. Je ne comprends d'ailleurs pas trop cette rétiscence assez fréquente chez les chanteurs à gérer leurs effets eux-même. Mais, bon, chacun son truc.

Biensûr, avant de commencer à jouer avec des effets, il faut travailler sa voix et avant d'acheter un multi, il faut investir dans un bon micro. Après avoir testé plusieurs modèles, j'ai opté pour le Beyerdynamic opus 89 qui est un super micro (a mon avis meilleurs que le beta 5 moins cher mais peut-être un poil plus fragile. On verra à l'usage.


merci je vais jeter un oeil au TC helicon !
oui je pense que parfois les chanteurs ont peur de se planter dans les reglages et preferent laisser un sonorisateur avoir la responsabilité
frisco55
floblues a écrit :
merci frisco
sur une electro j'ai du mal avec le chorus, le flanger tout ça va beaucoup mieux avec l’électrique je trouve !
par contre deesser ça evite les larsen ? ma Bad wah est tres sensible
Personnellement je n’aime pas trop le chorus sur aucune guitare, même électrique. C’est surtout sur le chant que je l’utilise.

Quand au deesser, ce n’est pas pour les sifflements du larsen, mais pour les sibilante du chant (les S qui peuvent sortir désagréables). Je n’ai malheureusement pas vraiment remarqué d’effets positifs par rapport au larsen.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
floblues
oki perso j'ai un anti feedback sur mon petit AC33 et 2 chorus integrés à l'ampli pour le chant mais je m'en sert pas trop ... un des deux chorus est tres spatial pas mal mais j'ai pas decidé quand j'allais m'en servir encore.
sinon la reverbe est tres "live" je dirais ! ça colle bien ! je vous conseille ce petit ampli pas cher avec looper integré ! dla bababalle

En ce moment sur chant...