Jarrive pas à chanter ...

cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    cli
    le 04 Nov 04, 18:40
moi j'aimerais apprendre à chanter mais voilà j'ai un petit probleme ... jarrive pas à chanter
ji arrive quand je suis tout seul en faisant nimporte quoi mais dès que ça devient serieux , que ya du monde ou un mirco j'y arrive pu.
comment je peux faire ??
C est une question de timidité ....
Faut apprendre a ecouter ta voix, a l'accepter ( c'est normal de pas aimer sa voix dans un micro au debut, ca choque mais ne t inquiete pas , ca viendra ....)
Apres, ca viendra tout seul, tu te lachera
warrior10
J't pareille, je trouvais que je chantais pas trop mal chez moi, mais devant les autres ou dans un micro, c'était pas le top, mais maintenant je me suis amélioré en chant, donc sa va mais surtout j'ai appris à écouter ma voix dans un micro et maintenant je la supporte (alors qu'avanat je la trouvais trop moche) et même très jolie, tu verras, il n'y que la pratique qui marche et il ne faut pas avoir peur, c'est tout ce qu'on peut faire pour toi.....
Bamhoppus
ils ont raisons il faut s'entrainer d'abord devant ton groupe au fil des répétes et apres Devant 2 ou 3 potes mais au début c'est flippant
Mimidu's bassplayer
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    cli
    le 09 Nov 04, 23:51
Bamhoppus a écrit :
ils ont raisons il faut s'entrainer d'abord devant ton groupe au fil des répétes et apres Devant 2 ou 3 potes mais au début c'est flippant
uè. c'est chiant je sais pas pourquoi chanter ça me gene alors que jouer de la basse et de la batterie ça me fais rien du tout.
cli a écrit :
c'est chiant je sais pas pourquoi chanter ça me gene


Parce que chanter c'est se mettre à nu face au regard des autres. Ce petit pincement, qui peut te bloquer totalement parfois, fais de ce que tu as en toi quelques choses d'unique... ton identité vocale. Chanter c'est donner sans limite,... s'abandonner sans pudeur,...

Salut à toi, amigo chanteur!

Je suis ce qu'on peut appeller un irrecupérable de la timidité. Disons que le chant me "soigne" pas après pas.
Continu, ne baisse pas les bras, la confiance en soi s'acquière mais surtout s'entretien... Même les plus grands sont pétrifiés de traque avant leur show mais quand il faut y aller, et ben, ils y vont. Pourquoi, tu vas me dire?! Mise à part leur sens des obligations face au public, à leur prod, ... ils savent qu'une fois le pieds posé sur la scène la magie opèrera et il ne restera plus que le chanteur et son public.

Bas-toi, t'as beaucoup à gagner!!!

Tchao à tous.
Mick... :C1:[/b]
LeSedna
MickGyver a écrit :
cli a écrit :
c'est chiant je sais pas pourquoi chanter ça me gene


Parce que chanter c'est se mettre à nu face au regard des autres. Ce petit pincement, qui peut te bloquer totalement parfois, fais de ce que tu as en toi quelques choses d'unique... ton identité vocale. Chanter c'est donner sans limite,... s'abandonner sans pudeur,...

Salut à toi, amigo chanteur!

Je suis ce qu'on peut appeller un irrecupérable de la timidité. Disons que le chant me "soigne" pas après pas.
Continu, ne baisse pas les bras, la confiance en soi s'acquière mais surtout s'entretien... Même les plus grands sont pétrifiés de traque avant leur show mais quand il faut y aller, et ben, ils y vont. Pourquoi, tu vas me dire?! Mise à part leur sens des obligations face au public, à leur prod, ... ils savent qu'une fois le pieds posé sur la scène la magie opèrera et il ne restera plus que le chanteur et son public.

Bas-toi, t'as beaucoup à gagner!!!

Tchao à tous.
Mick... :C1:[/b]


moi même au tout début jouer de la gratte devant quelqu'un me faisait transpirer... mais quand j'ai compris que j'avais pas de honte à avoir, bien au contraire même, bah c'est vite passé... mais je comprend que chanter c'est pas facile au début... mais faut se dire que toi qui regarde quelqu'un chanter ne te moque pas de lui...

je me souviens en anglais on avait le choix entre chanter une chanson ou la lire (interro orale)... tout le monde l'a lue jusqu'à ce que je passe et moi j'avais décidé de la chanter... pourtant je suis un peu timide... bah c'est passé tout seul et j'ai même eu des compliments (de filles en plus ) donc faut pas réflechir.. (pour info la chanson c'était meat is murder des Smiths... don cc'est pas trop dur à chanter non plus lol)

voila voila !!
Elephant man
moi aussi ça me le fait...et c'est horrible, dès que y a quelqu'un j'arrive plus à monter ds les aigues, ça fait une toute petite voix pourrie
ducofsentiments
Enregistre toi en train de chanter tu bosse tes morso comme sa.
Puis au bout d un moman ou tu sera sur de toi et que tu connaitra bien ta voix tu aura plus de problème.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Soso®
Bamhoppus a écrit :
ils ont raisons il faut s'entrainer d'abord devant ton groupe au fil des répétes et apres Devant 2 ou 3 potes mais au début c'est flippant


C'est la premiere fois que je suis d'accord avec toi abruti
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
wini79
Citation:
bah c'est passé tout seul et j'ai même eu des compliments (de filles en plus Twisted Evil ) donc faut pas réflechir.. (pour info la chanson c'était meat is murder des Smiths... don cc'est pas trop dur à chanter non plus lol)


Putain cette chanson elle est trop déprimante......
Le prof de musique doit être un fan pour faire chanter ça (en plus elle est pas super connue), personne s'est tué après????

T'avais quel âge??
J'ai aucune idée si elle est dure à chanter...morissey me semble plutot dur à imiter...


Si y'a un truc marrant (je vais faire une blague de mauvais goût que seuls ceux qui connaissent la chanson peuvent comprendre..): t'as chanté quelle partie???le cri des vaches???

En ce moment sur chant...