Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Aller à la page:   2 ...   
Auteur Message
chaosStrings
Special Méga utilisateur

Valenten a écrit :
Bon j'accepte de rentrer dans le "club" ... même si mon violon n'est pas vraiment électrique ((* tu m'autorises dit ! ??? *))

Faut payer la cotise ... non, je blague (je ferais l'update aprés les courses)

Je crois que le gresillements soient dus à un niveau de sortie trop haut de ton Zoom, qui sature j'entrée mic du PC. Tu peux le réduire (volume du patch ou général de ton A2, si c'est comme le G2) et ensuite amplifier ce que tu as enregistré avec Cubase ou Audacity.

Valenten
Special Cool utilisateur

chaosStrings a écrit :
Valenten a écrit :
Bon j'accepte de rentrer dans le "club" ... même si mon violon n'est pas vraiment électrique ((* tu m'autorises dit ! ??? *))

Faut payer la cotise ... non, je blague (je ferais l'update aprés les courses)

Je crois que le gresillements soient dus à un niveau de sortie trop haut de ton Zoom, qui sature j'entrée mic du PC. Tu peux le réduire (volume du patch ou général de ton A2, si c'est comme le G2) et ensuite amplifier ce que tu as enregistré avec Cubase ou Audacity.
Okay merci j'essaie ça dès que possible... mais ça peut venir aussi p-etre de l'adapteur jack et des "branchements successifs"...

Special Méga utilisateur

Je pense pas, à moins que ton jack ait un conductaur cassé (par ex parce-qu'il a été tordu) et il se deconnecte - reconnecte ... mais ça, ça se passe qu'en bougeant, et beaucoup, ton cable ... donc je pense plus à un problème de volume.

Valenten
Special Cool utilisateur

chaosStrings a écrit :
Je pense pas, à moins que ton jack ait un conductaur cassé (par ex parce-qu'il a été tordu) et il se deconnecte - reconnecte ... mais ça, ça se passe qu'en bougeant, et beaucoup, ton cable ... donc je pense plus à un problème de volume.

Ouais ça marche un peu mieux, mais bon c'est pas top top ...

Je trouve aussi que l'enregistrement retire un peu l'âme du son du violon... ça doit venir de l'entrée micro, pas assez puissante sans doute...

Enfin au pire je vais filmer (comme ça le son sera bien he !) et mettre une video sur youtube.. quitte a mettre un paysage.

Bonjour !

Je suis Actuellement Guitariste (electrique), et j'avais formé un groupe avec des potes, et j'aurai voulu lui donner un nouveau tournant, donc à Noel je pensais m'acheter un violon electrique, mais le seul problème est que je suis ... gaucher, et que j'ai encore pas trouvé de violon electrique Gaucher en bas de gamme, ni en moyen.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un site où il en vende, ou même si ça existe .
chaosStrings
Special Méga utilisateur

Bas de gamme et moyen, je n'ai jamais vu de violon electrique pour gaucher ... Il y a les Yamaha EV204L et EV205L, si je ne me trompe pas, mais ils sont à 1000+ € ...

Je pense quand même que inverser un violon ne soit pas trop dur (en tout cas mieux qu'une guitare, comme il n'y a pas de vibrato et les potards étant peu génants).
Les principaux soucis devraient être le sillet (un peu comme pour les guitares, mais ça fait partie de la touche dans le cas du violon!), la mentonnière et le coussin (peut-être difficiles à trouver en gaucher et à postionner sur un violon de droitier), le chevalet a monter à l'invers.

Selenor

Ok Merci.

Pour l'instant je voyais un violon Stagg tout simple (150€), mais je me demande si le coussinet est collé où il y a une attache particulière, car si je le change, ça va laisser une trace non ?

Sinon pour le sillet, je pense pas trop avec de problème : pour composer plutôt que de prendre ma gratte electrique je prends la classique de ma mère qui est droitière, j'ai inversé les cordes sans changer le sillet et c'est impec'.

Pour le chevalet j'ai aucune expérience avec le violon alors : o ...

En tout cas Merci.
chaosStrings
Special Méga utilisateur

Petite imprecision sur le chevalet : ce n'est pas difficile de le monter à l'envers, comme il est maintenu dans sa place par la pression des cordes. Il suffit de détendre celles-ci et de le tourner de 180°.

Je ne me rappelle plus si le coussinet des Staggs est soutenu par 2 vis, et si c'est le cas, il peut être enversé sans problème. Mais après je ne sais pas si ça va être confortable ...
Il faut aussi dire que l'utilisation d'un coussin n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de la longueur du cou, parfois un chiffon replié suffit.
Le mieux est de demander à un vendeur (les Staggs étant parmi les VsEs plus répandus), ou en envoyant un mail au site où tu achetes.

Ce qu'il faudrait c'est aussi la mentonnière en gaucher, mais je n'en ai jamais cherché . (Aussi ici ce n'est pas toujours nécessaire, mais son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle du coussin - je n'ai jamais vu un violoniste sans mentonnière, même si il en a qui n'en utilisent pas ).

Selenor

Ok, en fait par coussin je voulais dire la mentonnière (excusez mon ignorance ^^).

Donc faudrait que j'en parle avec le vendeur ? ok

Merci en tout cas, peutêtre cela me decidera-t-il à m'y mettre ^^.
Valenten
Special Cool utilisateur

Bienvenue au club ^^ ...

Selenor un conseil : pour apprendre le violon rien ne vaut un vrai prof... En autodidact je pense que ça doit être vraiment dur. Chaostrings confirmera sans doute.

Chaos >> pour l'enregistrement ça marche pas trop... Je sais pas trop quoi faire. Faut que je réfléchisse un peu. Et puis aussi regarde mon idée dans mon MP ... @+

Aller à la page:   2 ...