The Meilleur Chanteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
F-Key a écrit :
Un nom, un seul
Freddie Mercury
la classe, le charisme, la voix... tout est dit


100% d'accord. Tout est dit.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JenovaD.E.A.T.H
Pour moi:

1 ) Jeff Buckley parce qu'il me touche énormément et que techniquement il est au dessus de tout ce qui s'est fait avant et surement ce qui se fera bien après

2 ) Freddy Mercury, incroyable a tous les niveaux, mais un cran au dessous de Buckley pour la technique (par exemple il ne tenait pas autant de concerts que buckley sans perdre un peu sa voix, et oui Buckley niveau énergie était au même niveau).

3 ) Michael Jackson, même si on en parle peu c'est pour moi techniquement un des plus grands chanteurs de notre temps, sans parler de sa musique sa technique et son feeling sont hors normes.

4 ) Kurt Cobain, pour le timbre de sa voix inimitable, magnifique, désespéré, enthousiaste, cynique.... et techniquement il n'était pas si naze (fin de Rape Me ou certaines notes d'About A Girl par exemple)

5 ) Layne Staley, inimitable aussi, une voix géniale dans tous les registres.

6 ) Michael Stipe de R.E.M, quoi dire, la classe c'est tout.

7 ) Eddie Vedder, très grand chanteur avec cependant des accents qui m'irritent un peu, c'est un peu maniéré des fois. mais quel chanteur...

8 ) Phil Collins, le genre de gars dont la voix est aimée de tous (ou presque). magnifique. et grand chanteur.

9 ) Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers, mauvais chanteur, un timbre banal, mais je défie quiconque de chanter une chanson des red hot en restant crédible. inimitable.

10) Moi. je me mets modestement à la fin même si évidemment ma place est au firmament. Ma technique est surnaturelle et mon feeling hors du commun. il faudrait tellement de lignes pour décrire cette voix divine qui est la mienne que même google n'aurait pas assez de serveurs pour tout héberger. au passage je cherche un micro capable d'enregistrer correctement mes 19 octaves, et un ingé son capable de les entendre en vue d'une future maquette. merci, enfin plutôt de rien.
Sophia.S
Eric Martin (Mr Big), Steven Tyler (Aerosmith) et Axl Rose (Guns 'N' Roses), Johnny Cash.
Et Bruce Dickinson (Iron Maiden) aussi.
maitre nain
C'est sûr qu'il est pas le meilleur, mais ça m'étonne qu'on ne cite pas Gilmour, après tout ce mec a un sacré timbre de voix, et je trouve sa voix intersidéralle Bon après certains ont le droit de ne aps être d'accord.
Jelly
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
Pour moi:

1 ) Jeff Buckley parce qu'il me touche énormément et que techniquement il est au dessus de tout ce qui s'est fait avant et surement ce qui se fera bien après....


Tu oublies son père, Tim Buckley



vous parlez tous de pas mal de légendes, des grans artistes qui en ont sous le pied mais perso, quand j'entend meilleur chanteur je ne vais pas chercher si loin, pour moi, Christophe Willem est un excellent chanteur !
on peut ne pas aimer son style ou autre mais je pense qu'on ne peut pas denier qu'il à une voix puissante et qu'il couvre pas mal de notes (selon ses dires sa voix serait celle d'un Baryton martin)
il sait aussi en jouer, j'aime beaucoup quand il fait sa voix de gorge et juste après il part en voix de tête nickel

voilà pour moi une des plus belles voix françaises

sinon au niveau "mondial" je dirai leona lewis pour les femmes
et les hommes, c'est clair que freddie mercury ça déchire ou sinatra dans un autre genre
Lord Cerise
Mmh, je trouve Christophe Willem moins bon que Balavoine en fait.
Probablement à cause de la quantité de lui-même qu'il a su mettre dans sa voix.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
kael31
christophe willem, j'ai vu quelques extraits à la tv, il chantait superbement mais c'etait de la reprise...
Apres j'ai entendu son cd, je pense que c'est due aux contrats liés avec la maison de disque mais j'ai trouvé ça tres impersonnel et c'etait tres loins de ses prestas televisés.
Donc pour moi, soit il n'a pas eu l'occasion de prouver quoi que ce soit, soit il n'a de qualité que sa technique vocale.
Loann
Pour ma part, c'est sans hésiter Daniel Gildenlöw. Et pour ceux qui se disent "Daniel comment ?", je le laisse vous convaincre avec ça :

Sinon après y'a les Chris Cornell, Mike Patton, Maynard James Keenan, Serj Tankian, Eric Kalsbeek... ah et puis une découverte improbable dernièrement, un jazzeux français complètement barré, Médéric Collignon
ZeGlobox
Loann a écrit :
Pour ma part, c'est sans hésiter Daniel Gildenlöw. Et pour ceux qui se disent "Daniel comment ?", je le laisse vous convaincre avec ça :


euh.. il est pas champion de la justesse en tous cas
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Loann
Beuh ? Pour du live en jouant de la guitare ça me semble quand même plus que correct. Enfin de toute façon comme disait un de mes profs, on s'en fout des notes, ce qui compte c'est le rythme et les nuances.
Edit : tu confondais pas avec un des backings par hasard ?
ZeGlobox
Loann a écrit :
Beuh ? Pour du live en jouant de la guitare ça me semble quand même plus que correct.


Je dis pas le contraire.. c'est correct... Mais on est très loin de la categorie "meilleur chanteur" en ce qui me concerne.

Citation:
Enfin de toute façon comme disait un de mes profs, on s'en fout des notes, ce qui compte c'est le rythme et les nuances.

Ben change de prof !!
Pour moi, la principale qualité que peut avoir un chanteur c'est, déjà, de chanter juste... Ce qui ne veut évidemment pas dire que ca soit la seule qualité requise, bien au contraire...
Citation:


Edit : tu confondais pas avec un des backings par hasard ?

non non..

Mais attention.. t'as tout a fait le droit de trouver que c'est le meilleur chanteur du monde.. chacun ses gouts
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur chant...