[TUTO]Le chant typé métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir, j'aimerai des conseils sur la façon de chanter du Death Metal(ou un style proche)
Je pars sur la base de We Hate de Sworn Enemy(meme si c'est du metalcore :p)
J'aimerai atteindre des tonalités aussi basses que celles du chanteur de Amon Amarth dans Under the Nothern Star


Premiere Technique: Technique avec la salive(marche plus si je l'avale et j'y arrive pas tout le temps) de plus j'ai pas de puissance

2eme Bourrinage ventre+ gorge(meme si j'ai pas mal je peut la faire a volontée

3eme Technique: Bourrinage ventre


Voici le lien pour télécharger le son: http://www.megaupload.com/?d=WHFEFPNF


Pour savoir également: je fait du grunt/growl ou autre type de chant pour quels exemples?
Si certaines personnes peuvent m'aider par msn ou skype prenez les :p

msn: zelkys@live.fr
Skype: Hikigame

Merci a vous et bonne soirée =)
Hell_Rider
quand vous parlez de danger, vous faites allusion à quel type de danger?
Lionel3999
perte de voix, irritation, corde vocal abimer... Faut y aller molo au début et pas hurler a tout pris le plus fort possible.

je chant du black métal, j'essaye de varier de immortal à Entroned et après qq mois d’apprentissage je n'ai plus de soucis.

Sa fait commence à faire pas mal d'année que je chant et je n'ai jamais eu de problèmes majeur.
J'ai eu qq fois un peu mal a ma gorge mais c'est très rare, de plus c'était de ma faute je ne m'était pas échauffé.

Chanter que se soit du metal ou n'importe quelle autre style faut le travailler régulièrement tu apprend constamment
ESP - ENGL
Hell_Rider
je pause la question car une fois j'avais du le faire malgré une angine carabinée.. résultat, la voix rauque durant plusieurs jours après.. depuis c'est rentré dans l'ordre mais je me demande si c'est complètement réversible, ou si juste une fois c'est pas si grave..
Lionel3999
je ne suis pas expert mais a mon avis si c'est une fois comme ça c'est pas bien grave si tu n'as plus rien après qq jours et que toutes et comme avant.

Ta voix devait être déjà abimer et fragilisé par ton angine, le faite de chanter à agraver les choses.
ESP - ENGL

En ce moment sur chant...