Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVENGED SEVENFOLD!!!! sa vous dit quelque chose

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Ca va t'es bien calé sur le matos.

Disons que sans savoir ça, moi perso je vois pas dans quelles songs ils utilisent du chorus et de la wha... Syn utilise pas mal les techniques avec son floyd (héritage de Dimebag Darell oblige), ce qui donne des effets sonores à tire larigot notamment en live... Mais après j'ai pas l'impression que Zacky et Syn soient de grands amateurs de pédales à tout va...

J'ai maté une partie du live at LBC diamonds aujourd'hui et j'avoue que j'ai été agréablement surpris... Hormis la voix en chant clair qui est pas toujours nickel le reste est de très bonne facture et ça envoies du lourd Leur progression depuis les premiers live du Vans Warped Tour époque Waking the Fallen ont bien évolué ca fait plaisir.

Ce que je comprend pas au final c'est pourquoi A7X reste un groupe aussi confidentiel en France alors que c'est une grosse industrie aux USA ... D'autant plus que leur genre peut facilement plaire autant aux coreux qu'aux métalleux ... Pour peu qu'ils soient un peu ouvert d'esprit.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
pour ce qui est du chorus ya qua ecouter l'intro de MIA sinon apparement la wha elle leur sert de filtre

et en france le groupe est peu connu car ils sont retiscent de revenir jouer en france car a leurs debuts ils avaient faient une tournée ou une date je sais plus et ils se sont fais insultés et mal mené donc maintenant sa ne leurs dits plus trop
Klivan
Pour le chorus il est aussi sur quelques parties en clean, comme le pont de Bat Country
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
yuni/chaos
shred attitude a écrit :
pour ce qui est du chorus ya qua ecouter l'intro de MIA sinon apparement la wha elle leur sert de filtre

et en france le groupe est peu connu car ils sont retiscent de revenir jouer en france car a leurs debuts ils avaient faient une tournée ou une date je sais plus et ils se sont fais insultés et mal mené donc maintenant sa ne leurs dits plus trop


Oula j'aimerais bcp en savoir plus. Je sais qu'à l'époque de City of Evil ils ont fait la 1° partie de Gun's N Roses et ca s'est bien passé, par contre après ou avant ils ont fait la 1° partie de Maiden et apparemment ils se sont fait lyncher juste parce que les fans aigris autant qu'étroit d'esprit (oui j'attends les pierres ) de Maiden étaient impatients de voir LEUR grupe jouer. Tu fis référence encore à autre chose?
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Invité
ba ecoute la je peux pas te dire car dans une interwiewje crois que c'etait un guitar xtrem mais vraiments pas sur zacky disait ca comme je viens de le dire , sa ma choqué
Glam ND
pour faire echo au post sur Dream theater

Citation:
DRUMMER MIKE PORTNOY ISSUES STATEMENT ABOUT AVENGED SEVENFOLD:
Yesterday, Avenged Sevenfold--whose drummer James 'the Rev' Sullivan tragically passed away in December 2009--announced on their website that they are recording their new album with Dream Theater drummer Mike Portnoy. Avenged Sevenfold said in part: "We asked Jimmy's all time favorite drummer Mike Portnoy to record on behalf of him. Mike said it would be an honor and without question that's what Jim would have wanted. It's comforting to us that someone like Mike, who is undoubtedly revered as one of the best drummers in the world, held such respect and adoration for the Rev's abilities."

Mike Portnoy issued this statement:
"Even under normal circumstances, I would've been happy to help the guys out in any way I could as I think Avenged Sevenfold are a great band...but under these incredibly sad and tragic circumstances, I must say I am truly honored to have been asked to play with them and I didn't even have to think twice about saying 'yes.'
These guys are a true family and it is an incredibly emotional experience to be here with them for the first time without their lost brother. But they have welcomed me into the family with open arms and there's a real excitement to make the record they had set out to make.
I am treating my participation on this album with the utmost respect for Jimmy's memory and am remaining as true as possible to the drum parts that he wrote for the songs and the record he wanted to make. I want their fans to realize that I'm not trying to step into or fill The Rev's shoes...I'm just merely lacing 'em up for him!"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Klivan
Nouvel album disponible!

La chanson où chante le batteur (appelée Fiction) et enregistrée 3 jours avant sa mort me file des frissons
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
yuni/chaos
Ecouté 2-3 fois depuis hier... A part la 1° piste qui m'a fait le même effet que "Critical Acclaim" sur le précédent album, à savoir "Vu et revu, rythmique de miliatire à la con et soli pas inspirés du tout"... LA suite de l'album m'a vraiment plus, un peu un retour à un mix entre Waking the Fallen et City of Evil, des mélodies inspirées, pas mal d'émotions ... Par contre j'ai pas trouvé Portnoy si terrible que ça ... Peut être s'est il lui même autobridé pour "respecter" la mémoire de The Rev. Enfin, je vais me faire une idée un peu plus précise sur tout ça.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Klivan
De mémoire, j'ai lu dans une interview que les parties de batterie avaient déjà été composées par The Rev.
Et donc Portnoy a cherché justement à interpréter ces parties telles que The Rev l'aurait fait.

Et j'aime bien Critical Acclaim moi
Surtout le refrain en ternaire qui vient se caler après les couplets en binaire, et le solo qui s'ensuit
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
yuni/chaos
En fait pour revenir sur Nightamare, j'avais vu la vidéo youtube avec les paroles en gros genre karaoké et j'avais pas trouvé ça inspiré du tt. Après chacun aime à sa façon la musique d'A7X... Par exemple, j'aime bien quand ils tentent des trucs nouveaux genre "Little piece of Heaven" avec le Clip qui a été écrit exprès pour la chanson et les arrangements orchestraux à tout va, ou encore "Lost" avec les voix à la Eiffel 65
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
archtop
A7X j'adore An Epic Of time Wasted avec le passage du breuharrr au chant hyper limpide.

Egalement leur reprise au top de Walk, que je préfère même à Pantera (oui, je sais...).
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
yuni/chaos
Après écoute + approfondie, les 2 dernières pistes me semblent être le réel intérrêt de 'lalbum en termes d'évolution de style. Fiction (surnom de the Rev) est la pièce centrale de cet opus, véritable hommage à The Rev qui en a composé toutes les parties au piano.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Flying Merlin
Franchement, je connaissais pas du tout le groupe, j'ai acheté l'album nightmare par hasard et bien ce fut une grosse claque pour moi !! Portnoy à la batterie est vraiment royal ! Par contre j'ai écouté ce qu'ils ont fait avant, c'est certes plus bourrin, mais je trouve que c'est moins percutant, je trouve que les mélodies et musique du dernier album restent bien en tête tandis que sur les anciens, les morceaux sont biens, mais moins marquants !

En ce moment sur groupes / artistes pros...