Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Nielsen et Carlos sont des monstres, il est mimi Zander ;-)

Qui se souvient de ça ?



Sinon, pour moi un tout bon de chez eux



autant à la fin le tubesque IWYTWM a parfois tendance à me gonfler, autant celui-ci je m'en lasse pas
PISS and LAUGH
MC Circulaire
Surrender c'est un des meilleurs titres de tous les temps

Sinon la compile Heavy Metal avec Stevie Nicks sur la jackette ça m'a fait rire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire


J'viens de tomber dessus sur YouTube.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
MC Circulaire a écrit :
Sinon la compile Heavy Metal avec Stevie Nicks sur la jackette ça m'a fait rire


Ouille ouille, là tu es complètement à côté de la plaque . "Heavy metal" n'est pas une compil', c'est la bande-son du film "Heavy metal". Celui-ci consistait en l'adaptation de nouvelles de scifi et fantasy tirée du magazine Heavy Metal.
http://www.heavymetal.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
D'accooooord, j'me disais aussi :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
MC Circulaire a écrit :


J'viens de tomber dessus sur YouTube.


Je pense l'avoir déjà postée (mais peut-être dans le topic John Lennon?). L'histoire derrière cette version géniale (bien meilleure que celle sortie à mon sens), la voilà: Rick Nielsen et Bun E.Carlos (guitariste et batteur de Cheap Trick) avaient été conviés par le producteur Jack Douglas à faire équipe avec Lennon sur l'album "Double fantasy" - Douglas avait pensé à eux du fait des fortes influences Beatles de Cheap Trick, qu'il connaissait bien pour les avoir produit.
Avec Lennon ça s'est très bien passé, et plusieurs morceaux ont été enregistrés (avec le génial bassiste Tony Levin) mais par contre ça n'a pas du tout été du goût de Yoko, qui a trouvé ça "trop rock" et les a fait virer tout simplement. C*n@$$& !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Qui d'autre peut s'attaquer à ça (à part macca natürlich)?



Enjoy
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunday_luthier
Bon ben je me suis trouvé In Color sur une brocante. Vraiment pas mal du tout... puis Heaven Tonight qui tourne en boucle dans ma bagnole.

J'avoue que je m'étais fait une mauvaise idée de Cheap Trick sur base du seul Lap of Luxury que je connaissais.

Quoiqu'en laissant de côté le son horrible '80s et les quelques ballades insipides qui ont pourtant fait le succès de cet album, il reste quand-même quelques sacrément bons morceaux (I Never Had a Lot to Loose...)
Doc Loco
Faut reconnaître, ils ont souvent eu à souffrir de la production de leurs albums . Les seuls que je trouve vraiment bien produits sont le premier (Cheap Trick), Heaven Tonight et Dream Police.

Avec une mention particulière pour All shook up produit par rien moins que Georges Martin (ce qui en soi était logique vu l'amour inconsidéré des Trick pour les Beatles). J'aime beaucoup cet album mais je le trouve ... surproduit , ce qui est un comble. N'empêche, un High Priest Of Rythmic Noise ... miam .

A signaler, le dernier "The latest" (décidemment, un humour qui n'appartient qu'à eux ) renoue avec une production de qualité, si pas parfaite (je regrette le caractère un poil sale et bordélique du premier album, en phase avec son époque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 10, 18:40
Doc Loco a écrit :
J'aime beaucoup cet album mais je le trouve ... surproduit , ce qui est un comble.


Oui, mais excellemment surproduit.
C'est une délicieuse sucrerie.
Et la face B est un fantastique enchaînement de morceaux.

Bref, pour moi, Cheap Trick c'est tout du premier à All shook up, après je décroche.
lemgement lemg
Doc Loco
Ce qui fait déjà une sacré belle brochette d'albums .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Doc Loco a écrit :
Qui d'autre peut s'attaquer à ça (à part macca natürlich)?



Enjoy

Pas mal, quoique je trouve l'exercice un peu vain, par contre elle sonne la Ricken. J'ai jamais trop écouté Cheap Trick, bien que j'ai toujours trouvé le concept visuel du groupe marrant, les 2 beaux gosses avec les 2 pignoufs, un peu comme les Sparks mais ce que j'ai entendu sur ce topic me plait bien. Rick Nielsen est un familier des canards comme Guitar Player, hormis ses Hamer un peu foutraques, il possède une collection de guitares vintages incroyable.
Je vais me mettre aux albums recommandés.
MC Circulaire
Jusqu'à All Shook Up, dur d'être déçu.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
j'écoute le live at Budokan après avoir découvert ce groupe grâce à vous, c'est absolument génial! Merci Doc et les autres!
Doc Loco


Il a pas réussi à me lasser en plus de trente ans celui-là (30 ans p'tain ), il doit définitivement y avoir un truc spécial dans cette galette en effet (je dois avoir toutes les versions sorties: le vinyl original acheté à l'époque, l'édition CD simple, puis l'édition CD double et enfin l'intégrale avec pour la première fois la vidéo du concert, l'intégrale audio complète du concert dans l'ordre original, des extraits des autres dates au Budokan etc etc .... fan moi? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...