Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Citation:
Tu n'as juste rien compris à la musique de ces deux groupes; peut-être n'est-ce pas donné à tout le monde

20th Century Boy
jelly 292 a écrit :
Tu n'as juste rien compris à la musique de ces deux groupes; peut-être n'est-ce pas donné à tout le monde


Sans doute!
rien compris non plus!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
doobletrooble
Moi j'ai beaucoup de respect pour Monsieur Chuck Berry. Et pis, qui n'a aucuns défauts?
Ce type a inspiré des milliers de guitaristes connus et inconnus, c'est ca que je retiens.
Il n'y a pas si longtemps, je crois même que "you never can tell" était repris dans une pub, c'est dire!
Et même si ses morceaux ont beaucoup de similitudes, c'est du super bon Rock 'n' roll. On les reconnait immédiatement.
Doc Loco
doobletrooble a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, je crois même que "you never can tell" était repris dans une pub, c'est dire!


La reconnaissance suprême! Il a même servi une pub !!!

Non, faut arrêter le délire là, même ceux qui croient défendre Chuck l'enfoncent plus bas que terre . Même si je suis certain qu'il a dû jubiler le bougre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doobletrooble
Ecoute Doc Loco God Class Utilisateur 6 notes bleues, maintenant TU M'OUBLIES.

Car je sens comme un acharnement de ta part sur ma personne. Me trompe-je?
Maintenant ça suffit. Si t'as la God Class alors tu me laches les baskets et tu te défoules sur quequ'un d'autre.
Depuis un mois que je suis sur ce forum, j'ai toujours droit à ton petit commentaire souvent rabaissant et méprisant.
Comme une désagréable impression d'être pisté à chacune de mes interventions.
J'ai maintenant la certitude que derrière le bon guitariste (j'ai écouté ta démo sur le lien), le bon photographe (tes superbes SG), le technicien (tu sais plein de choses) se cache quelqu'un de méchant (ayant mauvais fond si tu préfères).
Alors comme je te l'ai écrit en première ligne, maintenant tu m'oublies.
Doc Loco
doobletrooble a écrit :


Car je sens comme un acharnement de ta part sur ma personne. Me trompe-je?


Ben oui - j'ai répondu au message, pas à la personne qui l'avait proféré, que je n'avais pas identifiée (désolé si ça te vexe, tu as l'air de penser que tu m'obsèdes?). Si je comprend bien, j'ai déjà eu l'heur de te déplaire? Faut croire qu'on a décidément pas les mêmes opinions (ou les même vââââleurs puisqu'on est dans la pub ).

Mais oser sortir que pour Chuck Berry, être le fond musical d'une pub est le pinacle, une sorte d'achèvement en soi et ne pas s'attendre à une réaction amusée, faut être naïf ou inconscient sur les bords quand même .

Sinon, faudra que tu m'explique ta fascination pour le god class, ça a l'air de te traumatiser un brin .

Edit: ah oui, à propos, j'ai en effet un mauvais fond (hein Mystical potatoes )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doobletrooble
A d'autres: "que je n'avais pas identifié".
Un expert fin limier comme toi qui répond sans reconnaitre le pseudo et l'avatar de son prochain! Trop drole!!!
Quelle mauvaise foi, Monsieur God Class.

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je prefère être naîf et inconscient que representer ce que dégagent ta personnalité et tes réponses méprisantes. Tes "réactions amusées" ne sont pas amusantes.

Quand au morceau de Chuck dans une pub, c'est une formidable reconnaissance de son talent. Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot en cela.

Allez, buenas noches à toi et à ton mauvais fond.
Doc Loco
doobletrooble a écrit :


Quand au morceau de Chuck dans une pub, c'est une formidable reconnaissance de son talent. Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot en cela.



C'est vrai: j'en viens à regretter que John Lennon n'ai pas vécu assez longtemps pour voir Imagine permettre de vendre des couche-culottes (ou était-ce une nouvelle formule d'emprunt hypothécaire?). Quelle consécration de son talent!

Je sais pas moi, si tu ne vois pas où ça coince, c'est pas moi qui vais perdre du temps à te l'expliquer, mais ça me chagrine un peu, c'est tout.

Et contrairement à ce dont tu es visiblement persuadé, je n'ai rien contre toi . Va en paix, je ne te hais point . Et j'aime bien ton pseudo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poum tchak
Up!
Salut tout le monde!
je connaissais pas trop chuck avant et je m'y suis mis un peu plus en détail et j'aime beaucoup trés fort...
En voyant qu'il passait pas trop loin de chez moi en concert je me suis dit "heyy! pourquoi pas?". Mais aprés tout ce que j'ai lu la j'ai un peu peur....
il est vraiment SI mauvais que ca en concert? pasque bon la place elle était pas donnée donnée non plus et si c pour assister a un concert pourave..Je me dis que en meme temps c'est chuck berry donc ca devrait quand meme etre pas mal mais la j'ai le doute...
Quelqu'un qui l'a vu en concert peut il essayer de me rassurer ou défnitivement pas?
Poum tchak boum t'as une chance sur deux mon coco, soit ça foire, soit ça tue, y a plus qu'à balancer la pièce en l'air (enfin les biffetons, là en l'occurence tu joues plutôt à pile ou face avec des biffetons mec XD)
Et puis au pire tu auras vu Chuck Berry avant qu'il ne clamse.
Moi j'ai eu de bons echos, faut dire que le mec, on l'avait invité aussi...
Mais d'après lui c'était une tuerie.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
slash_dav
bullfrog a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Le Rock est blanc ? c'est la première fois que j'entend cette ineptie.
Je vais la raconter à mon batteur (qui est métis au passage) ça va lui faire faire un de ces bonds XD
Prie pour qu'il te croise pas dans la rue !
Putain, y a pas que Chuck Berry, et Little Richard alors ?
Je pense pas non plus que "Roll Over Bethoven" soit du blues,"Tutti Frutti" non plus.
Quand j'écoute Howlin' Wolf et TBone Walker (par exemple), puis Little Richard et Chuck Berry, y a quand même, ne serait ce qu'au niveau du tempo, un petit changement


relis svp
ça ne coûte rien d'essayer de comprendre et de se renseigner

et inutrile de menacer les gens
Citation:
Prie pour qu'il te croise pas dans la rue !
... bien que je ne prie pas et ne l'ai jamais fait.

sinon je suis sur liège tous les jours je serais à st malo pour dédicacer mon dernier album les 4 et 5 nov prochain. J'y serais ton serviteur et celui de ton batteur. .
Yves

Monsieur est modeste...
douglove
Salut à tous
je fonde aujourd'hui le fan club des berrichons fans de Chuck Berry.

Pour revenir à ce qui se disait il y a deux ans sur ce topic (à l'époque j'ignorais tout d'internet)...

La musique de Chuck Berry peut paraitre faiblarde et répétitive à certains pour la simple et bonne raison que le bougre à toujours jouer du violon sur la même corde.

Mais c'est pas pour ça qu'il faut le jeter aux orties...

Je m'explique.
Les grands groupes qui nous ont marqués ont tous su se réinventer au fil du temps.
Même quand ce temps est ultra court : les Beatles entre love me do et let it be c'est juste 8 ans, et pourtant ils sont passés par 500 phases entre ces deux disques !
Bod Dylan aussi mais sur une période plus longue.
Plus près de nous : les Clash ou Radiohead.
Contemporain de Chuck : Ray Charles a tout essayé (Rock'n'Roll, Jazz, R'n'B, et même country...) tout en gardant sa personnalité.
Miles Davis je vous en parle même pas...

Chuck lui, sa période de génie, c'est une poignée d'années où il va écrire des chansons de fous, inventer un jeu de scène, poser d'importants jalons pour le rock et surtout la pop musique.
Après, comme beaucoup d'artistes de cette génération, il a été jeté aux ouaters lorsqu'arriva l'invasion british... et la déferlante Funck (James Brown, Ike & Tina...). Et franchement, il a pas pu suivre le train.
C'est la même histoire pour presque tous les artistes ce cette époque : Elvis et Cie...

Mais dans ces quelques années de créativité, il a écrit pas mal de super bonnes chansons.
Et pour finir, je vous dis que ma préférée à moi c'est "No Particular Place to go". et toc !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...