Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Hey Dev,

My Suit of Bones:

Superbe progression bien mélancolique (je ne peux pas m'empêcher par instants de penser à Ali Farka Touré fusionné avec Pink Floyd période Animals). Désolé pour le name dropping.

J'ai l'impression que le morceau pourrait gagner en intensité, en puissance, en volume vers la deuxième moitié (ce serait peut-être trop attendu?). En tout cas, il mériterait de durer carrément plus longtemps!

Tu vas déménager mais tu restes en Angleterre ou bien?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    jzu
    le 30 Jun 12, 12:38
Neredev a écrit :
Je m'emmerde, je m'essaie à des orchestrations plus poussées.

Continue de t'emmerder, on dirait que c'est une bonne méthode.

Je ne vois pas pourquoi tu ne poursuivrais pas deux projets de front. Un Naked on Drugs plus aéré et moins bavard serait vraiment killer. Aussi.
Neredev
Erm...La voix sur Do Not Go Gently n'est pas la mienne - c'est un des rares enregistrements de Dylan Thomas. Pour la radio, d'où le radiophonisme du bidule. Je n'ai pas, dieu merci, l'accent Gallois.

bustyblonde a écrit :

Superbe progression bien mélancolique (je ne peux pas m'empêcher par instants de penser à Ali Farka Touré fusionné avec Pink Floyd période Animals). Désolé pour le name dropping.


En rétrospective, c'est plutôt un plagiat combiné de Robert Wyatt, Adrian Belew et (même si j'ai horreur de le reconnaître) Atom Heart Mother.

J'ai de gros souci avec mon ordinateur en ce moment - les températures dépassant de nouveau les sept degrés celsius, Cubase cesse de fonctionner correctement après un certain nombre de pistes. Frustrant.

Je reste bien en Angleterre - je me suis juste déplacé un brin plus au sud de Manchester. Le nouveau loyer est adapté à mes (très) maigres revenus.
Drougy
Pour Naked On Drugs j'arrive après la guerre mais tout de même :

Les enregistrements en groupe sont décevants, je ne retrouve pas l'originalité (à mes oreilles incultes) que j'aime dans tes compositions. J'ai l'impression d'écouter un Birthday Party trop bavard, la rythmique très dure avec la basse assez en avant, une guitare un peu baltringue, des cuivres un peu fou, une voix un peu tarée, c'est finalement assez convenu. En fait il manque des chansons.


My suit of bones est bonne mais pas à la hauteur des tes autres trucs, il manque quelque chose, elle ne décolle jamais vraiment, il n'y a pas le pic émotionnel qui devrait arriver avec les choeurs, pas de kick in (j'aimerais trouver un équivalent français). La tension apportée par les choeurs retombe aussi trop vite, en même temps que la chanson s'achève avec la seule piste de guitare. Peut-être faudrait-il rajouter une autre partie avec une seconde montée en puissance, peut-être cela s'arrange-t-il à la production, encore une fois je ne sais pas.

Enfin, merci pour Dylan Thomas, je ne connaissais pas, j'ai l'impression d'être chaque jour un peu plus con.

Continue.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Kunde
Drougy a écrit :
kick in (j'aimerais trouver un équivalent français)


Le climax ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Drougy
Non. Climax, apex et autres ne rendent pas l'impression d'un truc qui déboule de nulle part, on peut les atteindre sur une courbe constante sans qu'il y ai un bond, quelque chose qui mette un grand coup dans la chanson pour la faire décoller. En fait j'ai dans la tête les choeurs de cette chanson à 1:15



Bref...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
Décollage, ça ne va pas si mal.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
Drougy a écrit :
Non. Climax, apex et autres ne rendent pas l'impression d'un truc qui déboule de nulle part, on peut les atteindre sur une courbe constante sans qu'il y ai un bond, quelque chose qui mette un grand coup dans la chanson pour la faire décoller. En fait j'ai dans la tête les choeurs de cette chanson à 1:15



Bref...


Dac !
Je vois effectivement c'était pas le climax, et la chanson que t'as posté déboite.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Mise à jour bimensuelle...

Je ne suis (bien évidemment) toujours pas mort, et le groupe avance - Naked, débarrassé de son ridicule suffixe, et après être devenu la plus mauvaise blague hip de la ville (nos deux derniers concerts, joués sans répétition aucune, semblent avoir été reçus très favorablement malgré l'absence quasi-complète de musique dans le porridge prétentieux et braillard servi ces deux soirs-là), continue à avancer.

Le premier EP, enregistré dans des conditions catastrophiques, devrait sortir d'ici la fin du mois. La section rythmique a été virée, un bassiste/clavier/saxophone nous a rejoints, l'accent a de nouveau été mis sur la dynamique, le mouvement des hanches et, bordel, la musique. D.O.R. y sera utilisée telle quelle.

Bref, je vous tiens au courant. Les morceaux devraient être disponibles en ligne d'ici peu, mais je peux vous envoyer des trucs par MP si ça vous botte.

En attendant, Manchester semble bien m'aller au teint.

Kunde
Envoie !
J'irai cracher sur vos tongs !
Drougy
Pareil.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
Balance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    jzu
    le 13 Sep 12, 17:16
Neredev a écrit :
Bref, je vous tiens au courant. Les morceaux devraient être disponibles en ligne d'ici peu, mais je peux vous envoyer des trucs par MP si ça vous botte.

Ouais.

Citation:
En attendant, Manchester semble bien m'aller au teint.

Tout va bien, tu n'as pas trop bronzé.
Kunde
Pour faire rapide.
Me concernant pour un mix en cours, j'ai trouvé ça assez chouette.

Prenez bien ça dans votre face Allison/Klein !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...