Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
oui moi

il est vraiment trés beau les photos sont sublimes
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
A Stranger
Perso mon album préféré reste pour le moment Figure 8 : tout parfait, tout beau, magnifiques compos, entraînant...il a tout pour lui.
J'ai beaucoup plus de mal à apprécier New Moon et XO...ils me touchent moins.
Par contre j'ai son album Roman Candle de 1994, franchement il est extra !

Edit : plus je l'écoute et plus j'adore Roman Candle...l'est génial !
Plus j'écoute XO ...pareil quoi...
Ce mec me fout des claques à chaque morceau.
C'est le meilleur songwriter que j'ai jamais écouté.
ZE BEST.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Blow Up
Tiens au fait, quelqu'un a t il vu le Film de Kenneth Anger sur sa mort : "Elliott’s Suicide" ?
Je serais curieux de voir ce que le pape du cinéma underground US a pondu sur le sujet...(j'ai hélas raté a cause du taf, la conférence d'Anger au Palais de Tokyo pour le vernissage de l'expo consacrée a Aleister Crowley et la projection de ses derniers films a Beaubourg au début du mois.)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Timothée
C'est quoi cette histoire de film ?
A Stranger
zup !

Vive Roman Candle !
J'adore cet album folk intimiste, vraiment excellent, je ne m'en lasse pas.
A tous les fans

JETEZ-VOUS DESSUS

Edit : j'ai rien dit moi ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
  • #201
  • Publié par
    Qayl
    le 11 Sep 2008, 21:55
C'est clair que c'est un type qui vous marque au fer rouge, et j'ai beau tout retourner dans tous les sens, avoir ecouter ses albums je ne sais combien de fois, il me trucide, m'éventre, fous mes tripes à l'air à chaque nouvelle écoute.
Gigantesque et ô combien sous estimé artiste ..
"If you play acoustic guitar you're the depressed, sensitive guy." Elliott Smith
Timothée
Que ça fait plaisir de lire tout ça...
A Stranger
Timothée a écrit :
Que ça fait plaisir de lire tout ça...



Au fait, avec Dylan, toujours fâché ? T'aimes au moins ses paroles, hein, hein ? Moi c'est ce que je préfère chez lui au final


Son Kiwi Maddog 20/20 m'emmène très très loin à chaque fois...cet instrumental est prodigieux
Il me fait m'évader...

@ Qayl : j'aime ta signature. C'est tellement vrai ce qu'il a dit ^^ (en tous cas, pour moi)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Timothée
A Stranger a écrit :


Au fait, avec Dylan, toujours fâché ? T'aimes au moins ses paroles, hein, hein ? Moi c'est ce que je préfère chez lui au final


Arfff... plus de mal... mais j'ai pas beaucoup réecouté ces derniers temps

A Stranger a écrit :

@ Qayl : j'aime ta signature. C'est tellement vrai ce qu'il a dit ^^ (en tous cas, pour moi)

A vrai dire... cette phrase est sorti de son contexte... il expliquait au contraire que les gens se faisaient une idée fausse de lui à savoir dépressif et triste. Il dit que c'est a cause d'un cliché, à savoir que quand tu jouais de la guitare, aux yeux de tout le monde, tu étais catalogué direct "the sad sensitive guy"etc... mais bon par la suite il leur a donné plus que raison
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #205
  • Publié par
    smog
    le 12 Sep 2008, 08:52
A Stranger a écrit :


Ce mec est vraiment à des milles au-dessus de tous les folkeux


N'oublie pas de rajouter "pour moi" devant !

Ok, tu apprécies le gars, mais POUR MOI, face à des David Olney, Michael de Jong, Greg Brown (entre autres, la liste étant longue !), Smith n'est vraiment pas des miles au dessus !

Enfin, ça fait toujours plaisir de voir qu'un artiste est apprécié, quand même !
Ce topic tombe à pic. Je suis en train de me redécouvrir ce génie.
Pareil, je trouve que Figure 8 est ce qu'on peut faire de plus classe en chansons pop (au sens noble du terme), c'est fluide, les compos sont énormes, j'ai toujours eu un gros faible pour Hapinesses et en ce moment j'adore Junk Bond Trader et Can't make a sound et son "mur du son" me transporte !
Pour les autres, ils sont moins évidents (à mon sens) mais se bonifient écoute après écoute.
There's a belt of sun dripping through a porthole
A Stranger
Wouldn't mama be prouuuuuuuuud ?

Clairement j'abonde dans le même sens que toi elsanka
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
didithegrave
smog a écrit :
A Stranger a écrit :


Ce mec est vraiment à des milles au-dessus de tous les folkeux


N'oublie pas de rajouter "pour moi" devant !

Ok, tu apprécies le gars, mais POUR MOI, face à des David Olney, Michael de Jong, Greg Brown (entre autres, la liste étant longue !), Smith n'est vraiment pas des miles au dessus !

Enfin, ça fait toujours plaisir de voir qu'un artiste est apprécié, quand même !


Elliott Smith n'etait PAS un folkeux bordel. Il faisait de la pop.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
A Stranger
P'tain c'est vrai ça...j'ai tout édité mon mess ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    smog
    le 13 Sep 2008, 14:30
Raison de plus pour ne pas affirmer qu'il est des miles au dessus !

Les exemples que je donnais, pour ma part, ne sont pas non plus des "folkeux" mais des Songwriters, d'où la catégorisation (qui a ses limites, j'en conviens !).
Songwriter dans le sens "la chanson a des choses à dire", hein...

En ce moment sur groupes / artistes pros...