Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeff beck

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
meringue a écrit :

Beck est aussi un feignant notoire, caractérisé et affirmé.


tout espoir n'est donc pas perdu pour mwa

J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
manu_amorim a écrit :
meringue a écrit :

Beck est aussi un feignant notoire, caractérisé et affirmé.


tout espoir n'est donc pas perdu pour mwa



Dois-je ajouter qu'il est notoirement connu pour être caractériel, coutumier du fait d'abandonner une tournée en plein milieu?
Ayler
  • #63
  • Publié par
    Ayler
    le 23 Mar 05, 18:16
gmcore a écrit :
exact, sur guitar shop, y'a 2 ou 3 excellents morceaux et le reste est bofbof, je trouve par contre les albums suivants (les derniers donc) magiques (who else, jeff et you had it coming), ce nouveau style techno/rock est à la fois plus péchu que tout ce qu'il a pu faire avant et à la fois très raffiné, c'est assez unique en son genre


Je reviens à un Post Jeff Beck car là on s'égare...

J'avais bien accroché sur Who Else, le suivant .
J'ai zappé le dernier (Jeff).
Par contre, j'ai commandé son dernier Live dispo sur le site officiel. A voir bientôt donc.
Il semblerait que Jeff Beck désire revenir à une musique plus organique, avec des musiciens, et un groupe. Affaire à suivre donc.
coyote
Ayler a écrit :
J'ai zappé le dernier (Jeff).


Cours te le procurer au plus vite pauvre malheureux!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jeff Beck: un des meilleurs guitaristes de tous les temps!!! (mon préféré juste derrière Blackmore )
Jeff Heineken
Je ne connais que Who Else !, que je viens de m'écouter en entier, j'aime beaucoup. Un touché trés aérien, ahhhh "Brush with the Blues", "Angel (Footsteps)" et "Another Place" ...

Ah aussi, j'ai pu écouter "Nadia" sur You Had It Coming, magnifique ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
luna jena
&mode=related&search=




d'anthologie

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Jeff Heineken
C'est asser hallucinant les sons qu'il sort, léger, fin ...

Apparement tirée du même live:
&mode=related&search=
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Doc Loco
luna jena a écrit :
&mode=related&search=




d'anthologie



d'anthologie pour deux raisons: d'abord le morceau (est-il nécessaire de commenter ... ), ensuite pour son sourire jusqu'aux oreilles sur la dernière note .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Hé, Doc, sur le crossroads 2007, il reprend quel morceau des Beatles le Jeff ? J'ai un trou de mémoire, retrouve plus le titre...

EDIT : Ca y est j'ai retrouvé !! A DAY IN THE LIFE !!!!!!!!!!!!!!

GEANT.......


david59
Ah Jeff Beck!! De loin mon guitariste préféré. Un jeu, un son si personnel et quel feeling!! La première et la plus grande claque guitaristique. Mon frère en avait marre d'entendre du funk toute la journée et m'a foutu Wired dans les oreilles et la j'étais bon pour m'acheter toute son oeuvre: Blue Wind, Goodbye...tt simplement énorme! J'ai donc commencé à acheter Truth (magnifique bolero avec Page et Keith Moon) et Blow by Blow pour ne plus lâcher l'affaire depuis.
PS: Qu'est que j'en ai chié pour essayer de faire groover et sonner un Led Boots...
o(+>
Ayler
  • #72
  • Publié par
    Ayler
    le 10 Feb 08, 16:40
david59 a écrit :

PS: Qu'est que j'en ai chié pour essayer de faire groover et sonner un Led Boots...


Je suis preneur d'un .mp3 de ta performance si tu as ça en stock !

"Wired" est sans nul doute l'un de ses meilleurs albums. Quelle première face ! Beck plombe des solos de guitare vraiment superbes. Il joue avec feeling, funky, rock. Le solo de "Goodbye Pork Pie Hat" pourrait être le plus beau de toute sa carrière.
Keith Richards
Ayler a écrit :
david59 a écrit :

PS: Qu'est que j'en ai chié pour essayer de faire groover et sonner un Led Boots...


Je suis preneur d'un .mp3 de ta performance si tu as ça en stock !

"Wired" est sans nul doute l'un de ses meilleurs albums. Quelle première face ! Beck plombe des solos de guitare vraiment superbes. Il joue avec feeling, funky, rock. Le solo de "Goodbye Pork Pie Hat" pourrait être le plus beau de toute sa carrière.


Tout le morceaux est une merveille. Déjà reprendre ça parrait assez fou. Mais il en sort une version formidable.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
beckology a écrit :
si quelqu'un a des doutes sur les qualités de guitaristes de jeff beck, j'en serai le premier surpris.
le terme de guitar hero a été utilisé en premier par lui.
Il est considéré de manière unanime par ses pairs. Des guitaristes aussi variés que bbking, john mac laughin, jennifer batten, john mac laughin, vinnie moore, slash, steve lukhater, jimmy page, eric clapton, steve vai, frank zappa, richie blackmore, stevie ray vaughan, mike stern etc....(je m'arrête la liste est trop longue, si certains veulent des preuves je leur enverai ma collection de citations de beck par d'autres musiciens) l'ont déjà décrit comme le meilleur de tous.
Quand on parle de jeff beck il faut garder à l'esprit tous ce qu'il a apporté a la guitare moderne :
- les solos avec le feedback de l'ampli c'est lui le pionnier
- la talking box, il l'utilisait avant peter frampton
- la fuzz et la wah wah, il s'en servait avant hendrix
- le psychédélisme, il en faisait avant les beatles (paul mac cartney l'a avoué)
- la distortion , c'est un des pionniers
- la guitare instrumentale c'est aussi un des pionniers, après les shadows mais bien avant satriani et consorts
- le hard rock : son pote jimmy page a repompé beck pour en sortir led zep 1
- la soul blanche : c'est un des pionniers après steve cropper et booker t
- le punk : il avait déjà l'attitude dans les yardbirds
- il cassait déjà ses guitares sur scène avant pete townshend
- le tapping : il en faisait déjà avant van halen
- des sons déments qui ne doivent qu'à ses doigts : c'est aussi lui
- de nombreux grammy awards de meilleur guitariste
- beck c'est aussi celui que meme le grand jimmy hendrix est allé voir pour qu'il lui montre ses techniques
- beck c'est celui qu'à la fois leo fender et les paul considèrent comme celui qui a fait le plus évoluer l'instrument
etc......................
je m'arrête la j'en aurait encore trop à dire


pas mieux ! Je rajouterai, ça fait 40 ans qu'il tourne...et il est de plus en plus le meilleur !! LA cuvée 2007-2008 est excellente, grandissime, sublime. Il a reçu un don.


P.S si quelqu'un pouvait me retrouver ce topic ou un gars dénigrait Jeff Beck, en insinuant qu'il avait lui même inventer les techniques de vibrato de JEff etc... j'ai envie de rire encore un p'tit peu... Mercki
sarssipius
Geordie boy a écrit :

P.S si quelqu'un pouvait me retrouver ce topic ou un gars dénigrait Jeff Beck, en insinuant qu'il avait lui même inventer les techniques de vibrato de JEff etc... j'ai envie de rire encore un p'tit peu... Mercki


Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit... Il dit plutôt que Beck a pas mal pompé et qu'il ne l'avoue pas forcément...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon c'est vrai qu'il dit aussi que Beck l'aurait pompé en citant une réf discographique vérifiable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...