KING CRIMSON

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • #60
  • Publié par
    korma
    le 20 Feb 06, 22:33
C'est vrai que tout KK est autour de Fripp après Fripp c'est aussi la guitar crafty. Mais bon là c'est vrai tout le monde s'en fou ! ;-)
forbidden
j'suis un grand fan de Crimso, et je peux dire que chacun de leurs albums a de quoi de spécial, c'est différent d'un album à l'autre, il faut toujours se dire que c'est un nouveau groupe... Les meilleurs d'après moi sont incontestablement, "In The Court Of The Crimson King", "Larks' Tongues In Aspic", "Lizard", et "Discipline"... Surtout leur première période de 1969 èa 1974 j'crois, c'était la meilleure. Seule chose que j'trouve dommage c'Est qu'il faut que j'me tape les partitions moi-même car il y en a peu sur le Net
Rock N' troll
Salut les gens,

Aujourd'hui j'ai achete "In The Court Of The Crimson King" , qui a apparament ete remasteriser pour les 30 ans du groupe. J'avais souvent entendu parler de ce groupe, mais jamais je n'avais achete un album d'eux. Apres l'achat je mets le cd dans mon lecteur cd de ma voiture et des les 1ere secondes, j'ai un sourir au coin des levres
"21st Century Schizoid Man" ne m'etais vraiment pas inconnu !!! J'imagine que ce morceau a ete repris moulte fois, car j'ai un groupe dans ma pile de cd ou elle y figure. Es t'il possible que le groupe soit Voivod...
Bref, King Crimson c'est la classe
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Rock N' troll
Apres recherche sur le net, c'est effectivement sur "Phobos" de Voivod que ce "21st Century Schizoid Man" y figure !!!
Un titre qu'il est impossible d'oublier tellement il vous rendre dans le crane, meme apres 15, 20, voire 100 ans de break musical
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
{[HecToR]}
Je viens de découvrir à mon tour le roi cramoisi... quelle claque! des chansons comme epitaph ou celle reprises plus hauts (21st.. i talk to the wind) sont d'une pure beauté. J'avais entendu parler de Fripp lors de son intervention au G3, dont je n'ai rien vu d'ailleur.
une anecdote d'ailleur:
"Robert Fripp a signé un contrat avec Microsoft visant à développer une série de sons pour le prochain système d’exploitation Vista. Les responsables de cette partie du projet préfèrent d’ailleurs parler d’ambiance sonore que de simples notifications. Robert Fripp aura ainsi la « lourde tache » de créer les sons que l’on entendra au démarrage et à l’extinction de la machine."
JE VEUX WAI!
Kunde
  • #65
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Apr 06, 11:47
lol au vue du monsieur , ca me ferait tellement trippé qu'il produise plein de sons chelou pour eux , imaginé le truc a chaque fois ke tu click un son , et de quoi faire un morceau si tu synchronise bien t'es click
PS : aujourdui on est tjrs pas beaucoup , mais plus tard nous serons plein suffit juste d'en faire ecoute au gens quelque peu experimenté ( ou alors de commencé l'ecoute par in the court qui est je pense le plus accessibles meme si meme si ........ )
J'irai cracher sur vos tongs !
Absolut Fender
wouhou, un ptit Requiem au démarrage !
pour ma part jviens dme "procurer" l'intégrale (ou presque, 14 CDs) de KC, jvais avoir de quoi m'occuper (et rater mon bac, par la même occasion )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mister  T
Moi ce qui me désole dans ce forum, c'est qu'il n'y a que 7 pages pour King Crimson ! dur, dur ! surtout à côté des presque 1300 pages pour Metallica !

Je sais, c'est une remarque un peu nulle mais je tenais quand même à le souligner !
Absolut Fender
mouais
t'aurais pu faire pire comme comparaisons
1100 pages pour iron maiden, 800 pour star ac...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mister  T
j'avais pas calculer les 1100 pages pour Iron Maiden et les 800 pages pour la star ac ! c'est clair que ça calme !
Rien que sur l'album In the court of crimson king, il devrait y avoir un topic qui fait 2000 pages !
Lord Cerise
Hé hé on compte sur toi

g.com regroupe une majorité de metalleux en fait...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Mister  T
ouais, c'est sûr ! mais pour être un amateur de prog, je ne trouve pas que King Crimson soit un groupe inacessible. C'est certes un peu plus difficile d'écoute que Pink Floyd, quoique...
J'espère que les gens n'écoutent pas que du métal parce qu'ils passeraient à côté de tas de trucs supers !
{[HecToR]}
En plus c'est telement rare des groupe avec d'aussi bon zicos réunis...
JE VEUX WAI!
Lord Cerise
Ben ça se trouve que dans le prog ça... (Dream Theater wow)
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
forbidden
ben le chanteur dans In The Court, Greg Lake, est parti et a formé Emerson, Lake & Palmer, et ça ya que genre 1 ou 2 topic qui en parle, et ça mériterait 1000 topic minimum, ils sont que 3 et ça sonne comme 40. Si vous connaissez pas allez chercher Tarkus, Trilogy ou Brain Salad Surgery ou sinon leur Best Of. C'en en vaut vraiment la peine.
Absolut Fender
ouais mais l'était très bien chez KC, Lake...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...