Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lana Del Rey : Imposture ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lulu W
Mazhe a écrit :
Clair que l'topic vire au lynchage un peu facile...
perso, c'est certainement pas une bête de scène, mais on a vu bien pire.
Je trouve pas sa voix spécialement fausse d'ailleurs, plutôt un énorme manque d'assurance. L'album est certes inégal, mais certaines chansons sont vraiment très belles.
Quand a cette histoire de plagiat, je plussoie avec ce qui a été dit plus haut, faut arrêter de nous les briser avec ça...ok, y a une ligne de chant qui ressemble, mais les ambiances et le rendu des deux chansons sont vraiment différents. Alors, soit c'est une coïncidence, soit elle s'est effectivement inspirée du morceau grec, mais même si c'est le cas, ça ne me dérange pas, vidéo games me parle beaucoup plus que la néanmoins sympathique chanson de notre ami Hélène...c'est amusant mais il me semble que sur ce forum on est nettement plus indulgent quand il s'agit d'évoquer les plagiats réels de, par exemple, Led Zeppelin (groupe que j'adore, ceci dit).


Are you kidding me?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Mazhe
  • #76
  • Publié par
    Mazhe
    le 14 Feb 12, 12:21
Non non, j'te kid pas...il y à des gens à l'aise sur scène, d'autres pas...moi, je ne trouve pas ça catastrophique, tthat's all.
Jean Didier
Le côté artificiel du truc ne me dérange pas. C'est comme regarder un film, les acteurs jouent des rôles, et c'est plaisant. On voit clairement qu'elle a été montée de toute pièce, ses vidéos home made aussi, son mec tatoué aussi, mais on sent presque la détresse liée à tout ça.
Doc Loco a écrit :


*teheu teheu* (toux gênée)


On pourrait aussi facilement que les Stones et Led Zep sont eux aussi tous auteurs de plagiats manifestes... ça n'est pas nouveau... et dans le cas des deux géants, peu trouve cela abjecte...
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Doc Loco a écrit :


*teheu teheu* (toux gênée)


On pourrait aussi facilement que les Stones et Led Zep sont eux aussi tous auteurs de plagiats manifestes... ça n'est pas nouveau... et dans le cas des deux géants, peu trouve cela abjecte...


T'enfonce des portes ouvertes là (et je pense même les avoir plusieur fois enfoncé moi même à grands coups de bottes concernant Led Zep - pour les stones, c'est beaucoup moins gênant dans la mesure où ils ont toujours été les premiers à clamer leurs influences, là où Led Zep se gardaient bien d'indiquer à qui ils avaient piqué tel ou tel morceau ).

Moi ce qui me dérange dans ce raisonnement, c'est le petit côté "d'autres, et pas des moindres, l'ont fait, alors allons-y joyeusement, pillons". Ce côté "d'autre le font, alors moi je le fais aussi", j'ai toujours trouvé ça très moche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je trouve juste que ça n'est pas un critère qui justifie qu'on l'attaque aussi sévèrement... compte tenu du fait que l'intermusicalité (au sens d'intertextualité - tout livre que j'écris est une bibliothèque que j'ai lue) est une constante en musique, et que dans sa forme la plus ouverte - ou malsaine (à voir) - elle donne lieu à des pilages sans honte ni remord...

Nombreux sont les artistes qui l'ont fait avant... donc oui, Lana continue ce que les autres ont établi avant elle... je dis juste que ça n'est pas nouveau... je ne dis pas que ça justifie sa démarche ou celle d'autres...

Perso, je viens juste d'écouter son album en entier et je ne le trouve pas si mauvais que ça... franchement, c'est même plutôt à mon goût... le reste, c'est de l'extra-musicalité... et ça a du mal à sortir de mes enceintes...
hyperfrench
Jimmy the Dice a écrit :
Je trouve juste que ça n'est pas un critère qui justifie qu'on l'attaque aussi sévèrement... compte tenu du fait que l'intermusicalité (au sens d'intertextualité - tout livre que j'écris est une bibliothèque que j'ai lue) est une constante en musique, et que dans sa forme la plus ouverte - ou malsaine (à voir) - elle donne lieu à des pilages sans honte ni remord...

Nombreux sont les artistes qui l'ont fait avant... donc oui, Lana continue ce que les autres ont établi avant elle... je dis juste que ça n'est pas nouveau... je ne dis pas que ça justifie sa démarche ou celle d'autres...

Perso, je viens juste d'écouter son album en entier et je ne le trouve pas si mauvais que ça... franchement, c'est même plutôt à mon goût... le reste, c'est de l'extra-musicalité... et ça a du mal à sortir de mes enceintes...


Tu fais bien de préciser ta pensée, car à te lire on aurait pu croire que les plagiats des uns justifiaient ceux des autres...

Pour le reste d'accord, j'espère tout de même que la grecque touchera ses royalties.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    fabh
    le 27 Apr 12, 00:06
Je me suis surpris a aimer un morceau de Lana Del Rey, sans savoir au prealable que c'etait d'elle, bien entendu:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Je me suis surpris a aimer un morceau de Lana Del Rey, sans savoir au prealable que c'etait d'elle, bien entendu:



... pas sûr qu'elle le sache non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • #85
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Oct 12, 01:21
Un EP n'est pas un LP

Bref elle tate le terrain, si elle se vautre c'est fini.
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 12, 07:35
Vu l'énorme campagne/collection qu'elle a chez H&M en ce moment, ça m'étonnerais que même si elle se vautre ça soit vraiment "fini"... (+ la probable collaboration avec Lady GaGa)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • #87
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Oct 12, 09:55
Ah ! Je n'étais pas au courant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Y a "summertime sadness" que j'entends tout le temps depuis quelques temps... Malheureusement, elle a vraiment pas l'air finie.

aksak
  • #89
  • Publié par
    aksak
    le 16 Oct 12, 14:05
Le Heyd a écrit :
Y a "summertime sadness" que j'entends tout le temps depuis quelques temps... Malheureusement, elle a vraiment pas l'air finie.



La chanson? Ou la Lana? Ou les deux?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
fabh a écrit :
Vu l'énorme campagne/collection qu'elle a chez H&M en ce moment, ça m'étonnerais que même si elle se vautre ça soit vraiment "fini"... (+ la probable collaboration avec Lady GaGa)


Toute la gare centrale de Milano est recouverte de ses horribles photos (genre 5mX3...) et d'ecrans geant avec sa tronche de poisson mort...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...