Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
box986
hoon a écrit :
ngen a écrit :
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....


si c'est du second degré : ok :mdr:

si c'est du sérieux je crois qu'on dois beaucoup aux arabes pour le luth sans lequel la guitare ne serait peut-être pas là, et aux peuples africains sans lesquels on aurait pas le blues, le funk, le jazz et pleins d'autres dérivés. même le métal n'en serait pas là.


Je pense que c'est du second degré, oui
Rien
ngen
  • #76
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 19:26
box986 a écrit :
hoon a écrit :
ngen a écrit :
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....


si c'est du second degré : ok :mdr:

si c'est du sérieux je crois qu'on dois beaucoup aux arabes pour le luth sans lequel la guitare ne serait peut-être pas là, et aux peuples africains sans lesquels on aurait pas le blues, le funk, le jazz et pleins d'autres dérivés. même le métal n'en serait pas là.


Je pense que c'est du second degré, oui



Evidemment, c'était pour continuer sur la lancée des clichés infondés, comme j'ai pu en lire pas mal sur ce topic.
Toto_M
MisterZou a écrit :
le Rap ... j'aime pas


Pareil ... Même pire, ça m'incommode carrément.
Après on peut me sortir toutes sortes de discours socio-culturels que l'on veut, quand ça veut pas, ça veut pas, désolé. C'est "physique".

Disclaimer : j'écoute aussi bien de la musique classique, du jazz que de la techno en passant bien sûr par toutes sortes de rock (du "mou" au très hard), et ne prétends être aucun "intégriste"/"inconditionnel" de tel ou tel genre musical.
box986
ngen a écrit :
box986 a écrit :
hoon a écrit :
ngen a écrit :
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....


si c'est du second degré : ok :mdr:

si c'est du sérieux je crois qu'on dois beaucoup aux arabes pour le luth sans lequel la guitare ne serait peut-être pas là, et aux peuples africains sans lesquels on aurait pas le blues, le funk, le jazz et pleins d'autres dérivés. même le métal n'en serait pas là.


Je pense que c'est du second degré, oui


Evidemment, c'était pour continuer sur la lancée des clichés infondés, comme j'ai pu en lire pas mal sur ce topic.



J'avais compris oui
Au fait, vu que tu as un avatar funky, tu connais les "Average White Band" ?
Rien
ngen
  • #79
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 19:33
non.

C'est quoi ?
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Youg
    le 04 May 04, 19:37
Moi j' aime pas le rap en général.. cependant, j'aime bien RATM qui est un peu rapé...

Mais sa dépend, si c' est du swollen members..
:::: I fuck It all and no regrets ::::
box986
ngen a écrit :
non.

C'est quoi ?


Ne polluons pas ce topic cliquer
Rien
jpblcm
ben, sans irrespect, je déteste
je trouve que c'est pas de la musique que l'on joue avec les tripes, alors forcément ...
j'aime bien mes ordis... mais s'ils jouent à ma place, ils se prennent une baffe !
Skelter
Perso j'ai horreur du racisme musical.

Le délire Rap vs Rock me saoule au plus haut point.
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que c'est un problème.

Aux USA les groupes de rap et de métal fusionnent, font des duos, des tournées ou des albums ensembles.

Ice-T a monté un groupe de heavy-métal, joué avec Six feet Under et Slayer.
Boo yah tribe, Onyx et Cypress hill ont intégré de la guitare bien grasse dans leurs compos.
Busta Ryhmes a repris un titre de Black Sabbath qui figure sur le Nativity in Black vol 2.
Ice-cube a partagé une tournée avec des groupes de métal.
AeroSmith a fait un titre avec Run DmC.

etc...etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
J'aime bien le "j'aime le rap sauf RATM ça déchire"... Heuuuu... Pour caricaturer RATM c'est:
1 rappeur (n'ayons pas peur des mots :lol qui aime aussi le rock.
1 guitariste qui de son propre aveu est fan de Led Zep mais ne conçoit pas la guitare de façon conventionnelle, à savoir que nombre de ses influences ne sont pas des guitaristes mais des DJ.
1 section rythmique basse/batterie qui elle donne dans le style Led Zep.
En gros RATM c'est du rap qui aurait croisé Led Zep... Je caricature mais c'est basé sur les propres paroles de Tom Morello...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
Skelter a écrit :
Perso j'ai horreur du racisme musical.

Le délire Rap vs Rock me saoule au plus haut point.
En fait j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que c'est un problème.

Aux USA les groupes de rap et de métal fusionnent, font des duos, des tournées ou des albums ensembles.

Ice-T a monté un groupe de heavy-métal, joué avec Six feet Under et Slayer.
Boo yah tribe, Onyx et Cypress hill ont intégré de la guitare bien grasse dans leurs compos.
Busta Ryhmes a repris un titre de Black Sabbath qui figure sur le Nativity in Black vol 2.
Ice-cube a partagé une tournée avec des groupes de métal.
AeroSmith a fait un titre avec Run DmC.

etc...etc...


c'est vrai mais le problème vient des deux cotés, on voit mal 113 participer à un "french tribute to Metallica"...je crois que ça vaux mieux tout compte fait.....
sarssipius
Skelter a écrit :

Boo yah tribe, Onyx et Cypress hill ont intégré de la guitare bien grasse dans leurs compos.


P'tain Boo Ya Tribe... Je les avais oublié eux... Une pure tuerie en disque comme en concert...

Skelter je crois que tu as aussi oublié Living Colour/Run DMC... Anthrax/Public Enemy... Allez jeter une oreille dans la BO de Judgement Night... Ca vaut le détour...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
wé Judgment Night, le légendaire début de la fusion rap-métal...
(meme si Faith No More le faisait déjà 5 ans avant ) mais c vrai que c est un très bon disque !
sarssipius
Bumblefootrules a écrit :
d ailleurs il me semble que Faith no more sont sur le disque non?


Oui mais je me souviens plus avec qui ils ont enregistré sur cet album... Et il est resté à Paname...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
NolaBlues
A ceux qui me disent leur parole c'est de la merde, j'aimerais bien qu'il me foutent les paroles de leur trash death!

Parole de Death :

" JE SUIS SATAN" JE mange les enfants"

C'est à peu près ça non?


voila un beau gros cliché.

Faux arreter, le rap c'est le flow , un sample et le message.

En ce moment sur groupes / artistes pros...