Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
A ceux qui me disent leur parole c'est de la merde, j'aimerais bien qu'il me foutent les paroles de leur trash death!

Parole de Death :

" JE SUIS SATAN" JE mange les enfants"

C'est à peu près ça non?


voila un beau gros cliché.

Faux arreter, le rap c'est le flow , un sample et le message.
Skelter
Le truc c'est que ce racisme musical s'accompagne d'un racisme sur les personnes avec notament les clichés à trois balles du genre le Rap c'est pour les Noirs et le rock pour les Blancs.

Ice-T, qui est métis, racontait que jeune il a été elevé autant avec du son noir que du rock donc pour lui pas question de faire un choix.

Je me rappelle un concert de métal auquel je suis allé:

à l'entrée y avait un gars qui tractait pour un concert métal à venir.
Le type était Arabe ce qui lui a valu des insultes d'un crétin qui a refusé son tract au motif qu'il était anti rappeur.

Le gars a eu beau dire qu'il n'était pas rappeur, ce qui est logique vu qu'il tractait pour des concerts métal dans un concert métal, l'autre n'a rien voulu entendre et répétait son slogan haineux:
"j'aime pas les rappeurs, je m'en fous d'ton tract, si je le prend je le déchire.

Bref...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le même racisme musical s'applique au rap comme à la techno que beaucoup qualifient de "boom boom" alors qu'il s'agit d'un style très vaste issu de l'éléctro qui passe par l'ambiante, l'acid house, la transe, le transcore, la goa, la hardtekno, la freetekno, la drum'n'bass (ou il ya souvent des toasters et des mélanges ragga), le hardcore expérimental le plus brutal, le speedcore ou encore le breakcore, et j'en oublie plein il y a tellement de trucs différents et intéressants que c'est impossible de cataloguer la techno, pourtant la plupart des gens qui n'y connaissent rien continuent de cataloguer... idem pour le hip hop.
non au formatage musical.
jpblcm
oh ! j'espère que c'est pas ma réponse très directe qui a créé ce ton dans vos réponses suivantes...
Sinon, en ce qui me concerne, c'est juste une histoire de goût, de mon oreille !
j'adore Vivaldi, mais pas du tout Bartok ... c'est tout, je n'ai rien dit de plus...
en aucun cas un jugement de valeur ... ni sur la musique, ni sur les gens qui l'écoutent.
rassurez moi ...
lesolistefou
Le rap ne me dérange pas, ce sont les rappeurs qui me dérangent... Le pire c'est quand on mélange le rap et le metal... Il y a des groupes vraiment nuls à chier, on dirait du Joey Starr qui chante du heavy...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Stratocasteur
justement je trouve la fusion tres interessante .......

faith no more , RATM, etc je trouve ca genial

et pis svinkels ! personne n'en parle !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Fishbone
Skelter a écrit :

Je me rappelle un concert de métal auquel je suis allé:

à l'entrée y avait un gars qui tractait pour un concert métal à venir.
Le type était Arabe ce qui lui a valu des insultes d'un crétin qui a refusé son tract au motif qu'il était anti rappeur.

Le gars a eu beau dire qu'il n'était pas rappeur, ce qui est logique vu qu'il tractait pour des concerts métal dans un concert métal, l'autre n'a rien voulu entendre et répétait son slogan haineux:
"j'aime pas les rappeurs, je m'en fous d'ton tract, si je le prend je le déchire.

Bref...


Ca me dit qqch... c'était pas au concert d'Opeth au Café de la Danse ?!!

Sinon, le rap "pur" je n'aime pas non plus, je deteste particulièrement le "rap-FM" comme il a été nommé précedemment, mais aussi ceux qui l'écoutent pour se donner un style, voire qui prennent les paroles au premier degré, et qui sous-pretexte d'avoir une culture rap (ce qui est souvent faux) se la "jouent" et se comportent vraiment comme des abrutis (vous voyez tous... le genre bonne racaille inculte quoi). Mais je suis certain qu'il y a de très bons trucs (j'aime les Beastie Boys par exemple, pls fois cités ici) dans le rap et le hip-hop, et ceux qui l'écoutent comme une MUSIQUE et qui le respectent comme tel, avec du coeur, sont vraiment sympathiques et n'ont rien de detestable (je trouve les gars d'IAM particulièrement intelligents par exemple)... Evidemment, comme partout, après ca dépend des personnes...

Mais je crois aussi qu'il y a vraiment un problème en France en particulier. Les jeunes se font embobiner par les médias dans cette vague qu'est la variété/rap-r'n'b (le rap francais est vraiment minable mis à part qques exceptions) par les médias sans vraiment trop chercher une identité musicale et ce qu'il y a au fond de tout ca... la sous-couche, les racines du mouvement, l'underground, etc... Je trouve ca regrettable. Et c'est vrai qu'en France on est particulièrement catégorisés, chacun dans notre style.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
jpblcm
oui, c'est très vrai - que de minables catégories ...
santana.nana
le rap j'aime pas pour ma part.
A part qques textes sympathique de Mcs solaar mais sinon ca me casse le bonbon, la zik derriere est souvent repiquée .
les gars non + j'aime pas trop leur attitude vais pas trop critiquer et les descendre chacun son truc mais vraiment pas pour moi
sammyseal
pina collada a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
Rap francais: injures sans interet par de jeunes bourges qui se veulent pauvres.





C'est marrant, c'est exactement comme ça que je vois la plupart des métalleux et pseudos-punks d'aujourd'hui.

Achètes toi un cerveau parce que si comme raisonnement à proposer tu n'as que des clichés de supermarché , ça doit pas etre d'un grand interet de parler avec toi.


ben excuse moi mais le rap francais, c kan meme pour la plupart d clichés. et à ce propos je partage tout a fait ton avis sur la plupart du metal et sur tout le pseudo punk (je v pas me faire d amis la). D'ailleurs, si tu as ce point de vu, tu a les mêmes clichés et alors tu es un hypocrite.
Mais s'il y en a un de nous 2 qui doit s'acheter un cerveau, c bien toi, ou peut etre que t'as juste a rajouter un peu de dessus, de sorte a comprendre l'humour. On a tous un point de vu et chacun est subjectif, le tien ne faisant pas exception, tu n'as pas raison, tu as un avis. On a tous un avis, ils sont tous justes et ils sont tous faux pour quelqu'un.

C marrant comment la violence est distribuée gratuitement ici. Je tente de me comporter sur ce forum quand dans la vie réelle, c a dire de pas ouvrir ma guele paske j'ai la sécurité d'être chez moi et devant un ordinateur.

allez, je ne suis pas rancunier mais tache de réfléchir à l'humour la prochaine fois (apres, si tu le trouves pas drole...)

J'ai tout à fait le droit d'avoir mon avis sur le rap français et je sais très bien que je généralise mais c'est pour rire. pour revenir au sujet d'avant, y'a certains groupes de rap us que j'aime bien mais je peux pas supporter le gangsta rap comme ils disent. Et en général, comme vous avez pu le remarquer, le rap français, tres peu pour moi. je trouve que la langue ne s'y prete pas et ca devient ridicule. le pire, c les trucs avec un son synthétique qui me fait dresser les poils!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
bon, suite a vos 2 pages déchainnées, qu'on aime ou qu'on aime pas un style, ok mais c pas du racisme pour autant!! je déteste le rap pour la plupart, oui, c vrai! vous me direz sans doute que je connais pas les trucs moins connus, c vrai aussi! mais après tout, j'ai découvert le rock en commencant par le pseudo punk, sans ca, je n'aurai pas découvert hendrix, satriani et les autres.
le rap est une musique qui ne m'as jamais envie d'en voir plus, c tout! Quand au racisme, c pas paske la plupart des rappeurs francais (et je ne dis pas l'écrasante majorité) sont d'origine arabe(en tout cas le peu que je connaisse) que je vais systématiquement croire que tout arabe aime le rap!! merde!
on vient sur un forum pour donner son avis! si vous n'acceptez que le votre, y'a vraiment rien qui avance! Ca me soule qu'on puisse pas faire une blague sans se faire lyncher pendant 2 pages!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Citation:
Mais je crois aussi qu'il y a vraiment un problème en France en particulier. Les jeunes se font embobiner par les médias dans cette vague qu'est la variété/rap-r'n'b (le rap francais est vraiment minable mis à part qques exceptions) par les médias sans vraiment trop chercher une identité musicale et ce qu'il y a au fond de tout ca... la sous-couche, les racines du mouvement, l'underground, etc... Je trouve ca regrettable. Et c'est vrai qu'en France on est particulièrement catégorisés, chacun dans notre style.


tout à fait d'accord
Guill@ume
J'ai pas tout lu... Mais perso je pense qu'il ya quelques bon truc de l'autre côté de l'atlantic avec des groupes comme public ennemy, house of pain, chuckD, iceT....
Antoine
Bon ben j'ai pas lu le topic, je vous le dis tout de suite.

J'aime pas le rap.
De la à tomber dans le cliché qui voudrait que le Rap c'est une boite à rythme Bontempi avec 2 bouffons qui font des rimes à 3 francs....

Je bosse avec un rappeur, un vrai de vrai, c'est toujours super sympa de pouvoir parler matos avec ce mec, musicalement on a rien en commun mais y'a un respect mutuel.
webswordmaster
Citation:
C'était pas méchant, c'était juste pour souligner que certains parlent, jugent qqchose qu'il ne connaissent pas du tout.
Que vous n'aimez pas, c'est votre opinion, mais ne sortez pas des arguments à deux balles....


je n ai pas argumenté, j ai exposé un fait....

je n aime pas le rap parcequ les gens qui le font ont un style qui m insupporte, parcequ le son m insupporte, la reptition m insupporte, le fait que tout se ressemble m insupporte...ok dans d autres styles aussi c est applicable et bah ici c est au rap

sur le reste que j ai exposé pas besoind argumenter...contester des faits incontestable est un pari osé....


ensuite pour la fusion rap/metal ou rock il faut arreter....j habite pres de fontainebleau et une bonne partie des groupes sont basés là dessus...en sont sortis par exemple pleymo et leurs potes de la team nowhere...
donc la fusion rap/rock vous en faites pas les gars ca existe ici aussi...
jpblcm
bah, faut pas s'énerver, le mot "raciste " est employé à toutes les sauces....
faut faire la part dezs choses, c'est une question polémique - surtout sur un forum de guitare
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur groupes / artistes pros...