Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
konga
  • #60
  • Publié par
    konga
    le 04 May 04, 17:36
Par rapport à la musique rap (ok, on peut avoir des groupes avec de vrai instrument) je trouve le système du sample tres interressant. ça dépend de la façon dont c'est fait. C'est sur que faire une instru rap qui ne fonctionne uniquement que grace à la boucle qui à été reprise d'un disque c'est pas tres glorieux artistiquement parlant mais ça peut être fait intéligeament aussi.
C'est vrai qu'il m'ai arriver d'être tres déçus en entendant l'originale de la boucle utilisé dans un morceau rap mais bon... C'est quand même un système intéressant (d'ailleurs beaucoup d'artiste non rap ont essayer des choses dans ce genre) et le principe du collage et de la récup se retrouve dans la peinture etc...
Je suis tres attaché à la notion d'époque par rapport à l'art.
Tout oeuvre prend son intérêt une fois remis dans son contexte historique.
Alors même si yaura toujours des BBKing et des angus young pour faire la même super musique toutes leurs vie, je trouve que c'est bien de s'interrésser à ce qui colle à notre époque.
Mais on pourrait lancer le débat sur la musique éléctro, je serais pas aussi chaud.
if 6 was 9
si vous croyez que le hip hop c'est juste du boom tchik tic toc boom avec un sample de 3 notes en guise de mélodie, je pense qu'il est indispensable d'écouter DJ Shadow, vous verrez qu'on peut faire des trucs excellents avec 2 platines, des vinyls, une table de mixage, un sampler et quelques machines.
ericbr
DarkVadehors a écrit :
Hier je suis tombé sur un clip de Rim-k, celui qui écrit les textes de ce type est un fou !
On dirait qu'il cherche juste a faire des rimes, ses textes n'ont aucun sens.
Lui c'est vraiment le type qui "parle comme un handicapé".


RIM-K j avoue c est plus ke pitoyable...
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Stratocasteur
putain RATM power , les parties rappées sont excellentes !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ouais et dans RATM les textes sont largement plus activistes que ceux de la majorité des rapers
box986
Et ben ça va, ça part pas trop en couille pour une fois, à part deux ou trois blaireaux qui parle sans connaitre, ça reste correcte.

C'est clair que j'écoute du RAP, mais comme pour les musiques "guitaristiques", il ne faut pas écouter le "RAP FM" (ex-Minister Amer, Diams...). Il faut simplement se bouger un peu et creuser pour trouver qqchose de bien.

- J'adore les Beastie boys, qui à travers le Rap revisite pleins de styles comme le Jazz ou le Rock (En plus ce sont de très bon musicos).
- Le dernier "I AM" est un de leur meilleurs.
- J'aime bcp aussi ce que fait le DJ de "NTM", moins les paroles qui vont dessus.
- Et d'autres trucs moins connus...

Il y a du mauvais et du bon ds tous les styles...
Rien
MisterZou
le Rap ... j'aime pas
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
sammyseal
Rap francais: injures sans interet par de jeunes bourges qui se veulent pauvres.

j'vais t'niker ta mère, prendre
mon slash et saigner ton père
et quand j'aurai fini, j'violerai ton frère.

C dur la vie du ghetto, t'sais pas c'ke c
de voir tous les jour des meurtres et du sang couler.

Moi j'suis né la bas, dans le sang et la haine
la cité de neuilly, j'avais pas de veine.

J'avais pas d'fric, mes parents me fsaient payer mes textos
Tu te rends c'ke c d'avoir seulement par jour 300 euros?

Maintenant, grace a la zik, j'men suis sorti
j'rappe pour vivre jusk'au bout de la nuit.

Mais si tu fais pas gaffe a toi
j'vais t'niker ta mere
j'vais prendre mon slash et saigner ton père
apres, j'irai violer ton frere!!


vous croyez que j'devrais l'envoyer a une maison de disques?lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
box986
webswordmaster a écrit :
il va surement te traiter de blaireau

Citation:
Et ben ça va, ça part pas trop en couille pour une fois, à part deux ou trois blaireaux qui parle sans connaitre, ça reste correcte.


c est la mode des tolérants intolérants


Tu t'es senti visé ?
C'était pas méchant, c'était juste pour souligner que certains parlent, jugent qqchose qu'il ne connaissent pas du tout.
Que vous n'aimez pas, c'est votre opinion, mais ne sortez pas des arguments à deux balles....
Rien
pina collada
sammyseal_911 a écrit :
Rap francais: injures sans interet par de jeunes bourges qui se veulent pauvres.





C'est marrant, c'est exactement comme ça que je vois la plupart des métalleux et pseudos-punks d'aujourd'hui.

Achètes toi un cerveau parce que si comme raisonnement à proposer tu n'as que des clichés de supermarché , ça doit pas etre d'un grand interet de parler avec toi.
ngen
  • #71
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 19:00
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....
box986
MisterZou a écrit :
le Rap ... j'aime pas


Non non webswordmaster, je pense pas que MisterZou est un blaireau, il dit qu'il n'aime pas c'est tout, il fait ce qu'il veut...
Rien
ngen a écrit :
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....


si c'est du second degré : ok :mdr:

si c'est du sérieux je crois qu'on dois beaucoup aux arabes pour le luth sans lequel la guitare ne serait peut-être pas là, et aux peuples africains sans lesquels on aurait pas le blues, le funk, le jazz et pleins d'autres dérivés. même le métal n'en serait pas là.
ngen
  • #74
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 19:23
Si tu avais lu l'ensemble du topic, tu aurais compris tout de suite.
box986
hoon a écrit :
ngen a écrit :
moi je suis d'accord avec sammyseal_911, et je rajouterais aussi que les Arabes sont des voleurs, les Noirs fainéants, les Asaiatiques des fourbes.....


si c'est du second degré : ok :mdr:

si c'est du sérieux je crois qu'on dois beaucoup aux arabes pour le luth sans lequel la guitare ne serait peut-être pas là, et aux peuples africains sans lesquels on aurait pas le blues, le funk, le jazz et pleins d'autres dérivés. même le métal n'en serait pas là.


Je pense que c'est du second degré, oui
Rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...