Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben




c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
adras
J'écoutais Mastodon d'une oreille distraite, j'ai découvert la genèse de l'album sur ce topic ; l'album sorti, je l'écoute dès que ma journée de boulot commence. Sans bien connaître ce groupe, c'est un album prodigieux...
Lao Tseu
Ouais... Si c'était pas devenu aussi difficile, voire impossible aujourd'hui de sortir du lot (en terme de popularité j'entends) pour devenir un très grand à la Maiden ou groupe du genre, ils auraient très bien pu y arriver en des temps plus propices avec un album pareil. C'est pas grave car musicalement parlant ils ont fait très fort, et c'est bien l'essentiel pour nous.

Vraiment excellentissime, il tourne en boucle depuis plus d'une semaine et je m'en lasse pas!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
McREMY
coxy-ben a écrit :






c'est ce qui m'est arrivé après plusieurs écoutes de Once More Round the Sun il y a 2 ans...
Je n'ai pas trop cherché à découvrir les albums plus anciens, mais Emperor of Sand est vraiment top aussi!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Doc Loco
Je tournais autour du groupe depuis un moment sans vraiment rentrer dedans, et "Emperor of sand" a été la clé. Depuis, je me suis pris Leviathan .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Je tournais autour du groupe depuis un moment sans vraiment rentrer dedans, et "Emperor of sand" a été la clé. Depuis, je me suis pris Leviathan .


écoute surtout "crack the Sky" !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je tournais autour du groupe depuis un moment sans vraiment rentrer dedans, et "Emperor of sand" a été la clé. Depuis, je me suis pris Leviathan .


écoute surtout "crack the Sky" !


Oui, il est sur ma liste aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
j'ai envie de dire qu'il faut écouter tous les albums.. Remission est vraiment dans la veine technique avec des sons très fort et des titres géniaux (Crusher Destroyer , March Of the fire ants,..). Leviathan on est déjà plus dans le mystique, le mythologique. Iron Tusk et Aqua Dementia sont énorme. Blood Moutain est un peu dans le même esprit mais avec moins de "hits". Crack The Sky est le plus spirituel, avec beaucoup de guitares doublées à la guitare folk. The Hunter est plus sec, et plus commercial. Once More' est dans le même esprit, avec des chansons qui sont chantées par Brann .. Et le dernier est un mix entre le passé et le présent ; Steambreather par exemple combine le côté lourd des premiers albums avec une voix chantée qui colle vraiment bien.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
McREMY
fredyshred a écrit :
j'ai envie de dire qu'il faut écouter tous les albums.. Remission est vraiment dans la veine technique avec des sons très fort et des titres géniaux (Crusher Destroyer , March Of the fire ants,..). Leviathan on est déjà plus dans le mystique, le mythologique. Iron Tusk et Aqua Dementia sont énorme. Blood Moutain est un peu dans le même esprit mais avec moins de "hits". Crack The Sky est le plus spirituel, avec beaucoup de guitares doublées à la guitare folk. The Hunter est plus sec, et plus commercial. Once More' est dans le même esprit, avec des chansons qui sont chantées par Brann .. Et le dernier est un mix entre le passé et le présent ; Steambreather par exemple combine le côté lourd des premiers albums avec une voix chantée qui colle vraiment bien.


du coup en train d'écouter Crack the Skye!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
BigBi
Mastodon est l'un de ces groupes qui n'a fait aucun mauvais album ou faux pas. On peut etre plus sensible à tel ou tel album, ou mettre plus de temps à en apprecier certains, ils sont au final tous excellents et différents.
C'est rare.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lao Tseu
Oui, c'est vraiment du très haut niveau ce groupe... Bien dommage qu'ils ne passent pas en salle par chez nous, je serait prêt à faire pas mal de route même en Europe pour aller les voir! Ils m'avaient déjà fait forte impression en festoche, malgré un son pas extra, j'aimerais vraiment les voir dans des conditions top.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #509
  • Publié par
    Jef.
    le 06 May 17, 22:48
Lao Tseu a écrit :
Ouais... Si c'était pas devenu aussi difficile, voire impossible aujourd'hui de sortir du lot (en terme de popularité j'entends) pour devenir un très grand à la Maiden ou groupe du genre, ils auraient très bien pu y arriver en des temps plus propices avec un album pareil.

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'ils deviennent un Maiden ou autre groupe du genre ?
Mastodon est un excellent groupe de metal progressif, le reste on s'en bat les c ... On les écoute pour la bonne musique qu'ils font depuis très longtemps. Comme dit Bigbi ci-dessous c'est un groupe qui n'a fait que du bon.
Ca me fait rire les types qui écoutent Mastodon depuis 3 semaines parce qu'il y a un peu de marketing sur leur dernier album et qui racontent des trucs pareilles sur l'éventuelle popularité du groupe en fonction de la date de sortie de leur album. C'est juste n'importe quoi.

BigBi a écrit :
Mastodon est l'un de ces groupes qui n'a fait aucun mauvais album ou faux pas. On peut etre plus sensible à tel ou tel album, ou mettre plus de temps à en apprecier certains, ils sont au final tous excellents et différents.
C'est rare.
Lao Tseu
C'est bien de citer ce qui nous arrange pour pouvoir dire de belles choses derrière, mais c'est mieux de comprendre ce qu'a vraiment voulu dire le gars en lisant/citant l'intégralité d'un message .

Citation:
Ouais... Si c'était pas devenu aussi difficile, voire impossible aujourd'hui de sortir du lot (en terme de popularité j'entends) pour devenir un très grand à la Maiden ou groupe du genre, ils auraient très bien pu y arriver en des temps plus propices avec un album pareil. C'est pas grave car musicalement parlant ils ont fait très fort, et c'est bien l'essentiel pour nous.


Ce n'est que mon avis, oui ils auraient peut-être pu devenir énorme en d'autres temps, et oui c'est pas grave que ce ne soit pas le cas car l'essentiel c'est qu'ils soient là et qu'ils fassent de la super musique, et... voilà ? Rien de bien grave hein, mais j'aime pas bien les propos déformés/interprétés, donc je me permets de réagir...

PS:

Citation:
Ca me fait rire les types qui écoutent Mastodon depuis 3 semaines parce qu'il y a un peu de marketing sur leur dernier album et qui racontent des trucs pareilles sur l'éventuelle popularité du groupe en fonction de la date de sortie de leur album. C'est juste n'importe quoi.


Bon j'avais pas vu cette partie du message avant de poster, visiblement t'avais envie de te défouler en racontant n'importe quoi sur quelqu'un dont tu ne connais rien, donc je vais pas essayer de discuter... Amuses toi si ça te fais plaisir.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur groupes / artistes pros...