Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
C'est bien de citer ce qui nous arrange pour pouvoir dire de belles choses derrière, mais c'est mieux de comprendre ce qu'a vraiment voulu dire le gars en lisant/citant l'intégralité d'un message .

Citation:
Ouais... Si c'était pas devenu aussi difficile, voire impossible aujourd'hui de sortir du lot (en terme de popularité j'entends) pour devenir un très grand à la Maiden ou groupe du genre, ils auraient très bien pu y arriver en des temps plus propices avec un album pareil. C'est pas grave car musicalement parlant ils ont fait très fort, et c'est bien l'essentiel pour nous.


Ce n'est que mon avis, oui ils auraient peut-être pu devenir énorme en d'autres temps, et oui c'est pas grave que ce ne soit pas le cas car l'essentiel c'est qu'ils soient là et qu'ils fassent de la super musique, et... voilà ? Rien de bien grave hein, mais j'aime pas bien les propos déformés/interprétés, donc je me permets de réagir...

PS:

Citation:
Ca me fait rire les types qui écoutent Mastodon depuis 3 semaines parce qu'il y a un peu de marketing sur leur dernier album et qui racontent des trucs pareilles sur l'éventuelle popularité du groupe en fonction de la date de sortie de leur album. C'est juste n'importe quoi.


Bon j'avais pas vu cette partie du message avant de poster, visiblement t'avais envie de te défouler en racontant n'importe quoi sur quelqu'un dont tu ne connais rien, donc je vais pas essayer de discuter... Amuses toi si ça te fais plaisir.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lifeshit
Je ne pense pas que Mastodon aurait pu devenir un "Grand groupe" si ils étaient sortis en des temps plus propice. Tout simplement parceque leur inspiration, et leur créativité n'aurait pas été la même.

Quand ils ont commencé à leur formation, ils avaient un esprit underground qui se démarquait du Metal des 90's. Ils étaient proche du punk hardcore, screamo-sludge, dans cette mouvance très créatrice où le talent sortait des garages et se partageait via les petits concerts underground, les fanzines et la diffusion sur internet : propre au début des années 2000.

Ce n'est que plus tard que leur inspiration 70's, qui était là malgré tout depuis le début, s'est plus affirmée.

En résumé au début on pouvait les cataloguer "Sludge Chaotique" alors qu'il y avait en dessous de cela du " Heavy Progressif ".

Bref aujourd'hui on ressent bien que derrière ce heavy progressif il y a cette hargne punk chaotique. Contrairement à un Dream Theater qu'on pourait cataloguer aussi de Heavy Progressif.
Diabolik777
il y a du monde qui ira les voir au download fest le 11 juin?

C'est tentant avec en prime Rancid et Prophet of rage...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #513
  • Publié par
    Jef.
    le 18 May 17, 19:22
Lifeshit a écrit :

Bref aujourd'hui on ressent bien que derrière ce heavy progressif il y a cette hargne punk chaotique. Contrairement à un Dream Theater qu'on pourait cataloguer aussi de Heavy Progressif.

Rocking Chair
ouais bin perso, le dernier album m'a fait ni chaud ni froid, déçu comme l'avant dernier, trop de "déja vu", un vulgaire mix de ce qu'ils ont déja fait bref sans interet.
je reste hyper fan de ces gas la, les premiers albums c'tait vraiment un "truc nouveau" technique et space, mais la perso je trouve que c'est vraiment un album inutile qui n'apporte rien.

et pour les précédents messages, je trouve ça naze de comparé mastodon avec iron maiden ou autre.
a comparé dans leur style, baroness par ex, et beaucoup trop typé pour devenir un "grand groupe", pas assez "tout publique" pour moi.
Lao Tseu
Bon je crois qu'on s'est pas du tout compris en fait, en ce qui me concerne je n'assimilais pas, mais pas du tout Mastodon à du Maiden ou autre question style musical... Cette façon d'aller vers des albums plus facile d'écoute me rappelait la façon dont ces derniers avaient pu décoller en 1982 avec NOTB, dans un contexte différent (ET un genre de musique différent, oui, d'accord), dans leur cas en passant de Di Anno à Dickinson. J'aurais peut-être du le dire comme ça, et au final vu à quel point je me cogne du fait qu'ils ne soient pas d'avantage populaires et que ce n'était qu'un idée qui m'est venue comme ça, j'aurais surtout du ne rien écrire du tout je crois .

D'ailleurs en ce qui me concerne, et même si j'aime beaucoup le dernier, Crack The Skye reste de loin mon album préféré du groupe... Je me suis refait une session dernièrement, quel putains de compos!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rocking Chair
Lao Tseu a écrit :
Crack The Skye reste de loin mon album préféré du groupe... Je me suis refait une session dernièrement, quel putains de compos!


ouais voila, c'est pas un album facilement appréciable je dirais, mais des compos dingues.
aprés qu'est ce qu'ils ont fait? the hunter que je trouve bien rock et aprés de la bouillie inutile..
Lao Tseu
Et encore, pour moi c'est pas non plus l'archétype de l'album difficile d'accès, du moins je me suis vite laissé emporter dans l'univers de l'album et même si les thèmes sont alambiqués et foisonnants, ils restent très mélodiques...

La brutalité et le côté massif d'un Leviathan me paraissent plus dur d'accès par exemple, on se prend un tel uppercut dans la gueule qu'il faut le temps de s'en remettre et de le digérer, malgré des morceaux plus directs. Ceci n'étant pas du tout une critique .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nazaya
Perso je préfère leur période récente, plus commerciale. A partir de Crack the skye / The hunter. c'est moins bourrin, moins alambiqué, plus facile certes mais c'est le style que j'aime bien chez eux.

J'ai écouté Remission, je trouve ça moche.
McREMY
moi j'ai découvert ce groupe avec "once more round the sun". Que j'ai aimé même si c'est la zik la plus bourrin que j'écoute.
Le dernier m'a plu également, Crack the Skye aussi. Les autres albums sonnent trop bourrin à mes oreilles.
Moi je surfe plutôt sur la vague prog donc je suis plut^t satisfait avec les 3 albums que jécoute.

d'ailleurs je me tate pour aller les voir au festival des artefacts à Strasbourg fin du mois prochain
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Rocking Chair
c'est le mot qui me gene, ça reste des rythmiques rock, quelques fois lourdes du a l'accordage en LA sur certains morceaux c'est tout.
écoute Slayer tu changera d'adjectif
McREMY
Rocking Chair a écrit :
c'est le mot qui me gene, ça reste des rythmiques rock, quelques fois lourdes du a l'accordage en LA sur certains morceaux c'est tout.
écoute Slayer tu changera d'adjectif


figure toi que je connais Slayer (j'aime bien jouer south of heaven d'ailleurs) mais ce n'est pas aussi agressif au niveau des oreilles (tu vois j'ai changé de qualificatif )!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #524
  • Publié par
    Jef.
    le 21 May 17, 16:06
Mastodon est dans les contrastes : du lourd (avec parfois des chants puissants) et ensuite de la mélodie et des passages techniques. C'est la marque de fabrique du metal progressif. Et Mastodon se distingue en outre par l'originalité dans les compositions de ses passages les plus techniques/melodiques.

Dire qu'ils sont "bourrins", c'est - je pense - avoir un problème d'oreille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...