Necrophagist: très technique, très musical, très brutal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
Moko a écrit :
ouais t'as raison

qu'est ce qu'on s'ennuirait sans ces deatheurs...

je me suis bien poilé en les écoutant, c'était vraiment trop ... movais







Techniquement c'est très fort, après on est sensible au style ou pas...
carcass
franchement moko, tu trouve vraiment cela mauvais?
si tu traine sur ce forum c'est surement que tu fais de la musique,
si tel est le cas tu devrais quand meme y reconnaitre une certaine maitrise
instrumental (a moins que tu sois toi meme techniquement bien au dela...
mais j'en doute).
apres que tu n'aime pas je conprend tout a fait, c'est vrais que c'est special!!!
c'est vrais que le chant (enfin si on peux l'appeler comme tel) en rebute plus d'un (meme moi), et le feeling et plutot brutal et mecanique mais ça c'est une histoire de gout et de personnalité.
ao moins ces mecs jouent sincerement et sans retenue avec leurs tripes
et pas pour les ventes d'albums contrairement a certain (par ex:c aguilera...).
si c'etait pour le pognon ils feraient aussi de la soupe, et la je pense qu'ils maitriseraient mieux ce sujet que toutes les daubes qu'ont entend à la radio à longueur de journées...
Glam ND
J'aime bien Christina Aguilera moi ... donc pas d'accusations gratuites

C'est pas Cynic qui faisaient du Death ultra baleze techniquement ? (a moins qu'on en ai parlé car j'ai pas lu tout le topic)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Glamandshred a écrit :
C'est pas Cynic qui faisaient du Death ultra baleze techniquement ? (a moins qu'on en ai parlé car j'ai pas lu tout le topic)


Si puis y'en a d'autre, carcariass, death (enfin a partir de human, chuck rules!!) et plein d'autre mais j'ai un trou de memoire D
Death c moins technique c sur, mais pour du death c quand meme vachement balez, mettez vous au ritmik de human ou ITP bon courage, je parle meme pas de leur batteur,reinerdt de cynic sur human (qui fait un festival et je pese mes mots, et pas seulement nivo vitesse au contraire meme, et hoglan par la suite). Je suis fan
Apres quand ca va aussi vite que le groupe en question dans ce topic la je peux plus suivre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Trauma
bah Cynic c'est quasimment ce qui se fait de mieux en Death technique avec Atheist ( le fameux tony choy à la basse), Pestilence, Watchtower ( plus thrash).

Pour ceux que ca branche, c'est à dire ceux qui écoutent de la musique et pas des pompes a fric bricolées en studio ( je ne vise surtout pas les provocateurs à deux sous aux réparties aussi fulgurantes que leur humour), les membres de Cynic sont aussi réunis dans Gordian Knot, projet métal-jazz- fusion etc... et dans Aghora ( métal indo planant avec le très bon Santiago Dobles)
Moko
  • #50
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 14:15


Vous savez ce qu'est le stade anal en musique ?



C'est quand on dit qu'une musique est respectable parce que c'est "vachement technique".

ARF JE RIS

Un groupe qui a vraiment innové dans le brutal et dans le musical en même temps : SLAYER. Les limites du supportable ont été atteintes. Depuis on a pas fait mieux, seulement pire.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Glam ND
Moko a écrit :


Vous savez ce qu'est le stade anal en musique ?



C'est quand on dit qu'une musique est respectable parce que c'est "vachement technique".


Ct juste pour dire à ceux qui pretendaient que les mecs du death ne savaient pas jouer que ct faux ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • #52
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 14:21
Heu...

C'est koi "savoir jouer" ????

Sortir des plans à la con, pompés chez des zillions d'autres groupes, à la vitesse du son avec un air pompeux ?

Ou utiliser les ressources du solfège pour construire un morceau intelligent et un chouillat original ???

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Glam ND
Moko a écrit :


Ou utiliser les ressources du solfège pour construire un morceau intelligent et un chouillat original ???



Je parlais de ceux là ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • #54
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 14:27
Ah ouais, dans ce cas Cannibal Corpse est très orginal y a pas photo... heu je veux dire Nekrophiliak... ou Karkass... ou Napalm Death... ou Nuklear Assault... ou Agressive Agrikultor... ou Oral Defonsator... ou Dismemberment... ou Annihilator... ou Necrophagist...

Je me demand eoù ils vont chercher tous ces noms, vindiou...




"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Glam ND
tu prends pas forcement les meilleurs exemples .... cynic, Edge of Sanity ... eux ils assurent
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Moko
  • #56
  • Publié par
    Moko
    le 17 Oct 03, 14:30
Ouais, sans doute...

Non franchement depuis le Live Undead de Slayer, rien ne me fait plus rire...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
carcass
c'est vrais que les noms de groupes et toute l'imagerie qui va avec est quelque peut enfantin et surfait, mais bon quand tu fais une musique dans ce style tu va pas appeler ton groupe "fleur bleu". faut rester coherent par rapport au emotion que le groupe va essayer de dégager dans sa miouse.

et c'est vrais que pour un bon groupe tu a des centaines de clones (souvent mauvais) derrieres, mais ça c'est la faute au label qui aujourdhui ne prennent plus de risque et preferent la quantitée par rapport a la qualité.
et ce que je vient de dire s'applique à tout les styles de musique.

moko un conseil: ecoute cynic ou death, atheist, tu verra ça vaut la peine
de faire l'effort d'y preter l'oreille!
Kolem
  • #58
  • Publié par
    Kolem
    le 21 Oct 03, 10:40
Bon ben je ne viens pas souvent, et après ce post je suppose que je ne viendrai plus, lol !
Voici mon avis : Necrophagist, que je connais depuis assez longtemps pour pouvoir en parler sereinement, est probablement l'un des tous meilleurs groupe de Brutal Death, malheureusement par trop méconnu. Les zicos sont tous des tueurs et après tout ils ne font que jouer ce qu'ils aiment.
Alors les commentaires du genre "cri de gorets" et compagnie faudrait arrêter, surtout que je n'ai pas l'impression que vous vous êtes bien impliqués dans le truc, dès le début on se dit "c du bourrin, c des boeufs, c de la merde"... Parce que ça ne fait pas avancer le truc... Trauma a posté pour faire découvrir Necro, pas pour que son topic soit floodé.
Pour ceux qui ont accroché, essayez d'allez voir du côté de Nile (et les autres aussi tiens) vous verrez qu'un groupe de Brutal peut sortir des albums énormes de musicalité...
Par ailleurs Muhamed Suicmez a un superbe toucher, et une technique remarquable. Dans le civil il est ingénieur, comme quoi les boeufs ne sont peut-être pas si cons que ça...
On peut rire de bien des groupes de Metal (dont Slayer, les pov vieux...) mais quand c'est original et que ça joue, faudrait savoir le reconnaitre (y'en a un qui le reconnait, merci à lui :-))
Trauma
Merci à toi Kolem. Ca fait du bien de lire ca de temps en temps. Mais c'est vrai que c'est difficilement abordable. Enfin, j'ai quand même été un peu déçu par le manque d'ouverture d'esprit: je comptais faire découvrir le côté guitare de Necrophagist, pas entendre des rigolades sur leur look, leur paroles et les vocaux.

Enfin, les paroles du nouvel album seront orientées philosophie. Ca fera encore rire ceux qui ne jurent que par les love-songs
StratMatt
Moko a écrit :
ou Nuklear Assault...


Ouai enfin la ... Nuclear Assault ca n'a rien d'extreme, c tout ce qui a de plus heavy, rien a voir avec du Death ou je ne sais quoi.

Trauma a écrit :
Enfin, les paroles du nouvel album seront orientées philosophie. Ca fera encore rire ceux qui ne jurent que par les love-songs


Oui dommage que personne ne puisse le comprendre, faudrait deja qu'il prononce ses paroles ce dont je doute. Comme le chanteur d'obituary, il a avoué qu'il ecrivait des paroles, mais qu'il s'en servait rarement, il grognait tout et n'importe quoi tout le monde ni a vu que du feux
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...