Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
C'est vrai que j'ai parlé d'une version accoustique de Shine On mais pour moi il est très jouable avec par exemple une bonne gratte (même de type Gibson) directement branchée dans un ampli AC15 ou autre. Sinon le Floyd c'est à la base d'excellentes chansons de Waters et même si j'ai aimé en leur temps A Momentary Lapse et Division Bell, ces albums n'ont pas pour moi l'esprit Floyd (même The Final Cut d'ailleurs), pour moi le truc caractéristique c'est vraiment le feeling, la souplesse dans l'intréprétation chez tous les instruments, le groove... c'est une musique qui respire, Waters explique bien ça dans le DVD de Darkside.

Un truc flagrant c'est d'écouter le live de Dream Theater où ils reprennent entièrement Darkside à la note près avec le son, les effets et tout le tremblement... et bien c'est foireux, aucun feeling, aucune émotion. Un mec sur un autre forum disait qu'au moment du Live8, il ne regardait pas la télé mais celle-ci était allumée, quand il a entendu les premières mesures de Breathe il s'est dit "c'est pas possible, c'est quoi ce mec qui joue parfaitement comme Waters ??" Cette souplesse unique dans le jeu, à mon avis c'est ce qui fait qu'une reprise est dans l'esprit du Floyd ou pas.
Bobba
lemg a écrit :
Euh, je n'ai pas parlé de réarrangements.
Je dis que selon les morceaux interprétés (ça va de soi) la quantité de matériel nécessaire peut ne pas s'avérer trop importante.
Il suffit de voir ce que Gilmour utilisait à l'époque de DSOTM par exemple.

Et pour CN, par exemple, quelle version s'approprier ?
Période TW avec flanger ?
Période années 80 avec chorus ?
Période années 90 avec chorus + doppolas + la centrale nucléaire du coin en soutien logistique ?
Période années 2000 avec simplement les effets de gain (compresseur, od, fuzz) ?

Evidemment, si tu veux tout faire, tu peux vite en arriver à certaines extrémités que je me ferais le plaisir de révéler dans un prochain post, le temps que je retrouve la photo.


Heu, en fait j'ai ecrit mon message avant que tu poste le tiens.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
lemg a écrit :
Et hop, voici le matériel utilisé sur scène par le guitariste d'un tribute band à Pink Floyd australien :



Forcément.


Poua la vache !

Moi je joue du Gilmour et je m'éclate sur mon marchemal MG et ma Zoom 505 II
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bombie
moi je branche sur mon portable et ça marche
non serieux c'est quoi tt ce bordel ? j'ai repéré une pedale overdrive en bas dans "l'etagère" de droite, et 2 amplis fender, et 2 enceintes HWATT.
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Salut au fan des Floyds !!
j'écoute Pink Floyd depuis la sortie de The Wall , j'avais 9 ans et j'ai cassée les pieds à ma mère pdt 15 jrs pour avoir (le disque du mur !!) depuis j'écoute presque tous les jours , j'achète tous ce que je peux trouver ( disque vinyle,cd,dvd,livres,import,collector) plus les concerts ( Gilmour,Waters)Bref je suis une fan, j'aime tout où presque c'est difficile pour moi de retranscrire , gros coup de coeur pr meddle , dark side , animals , bcps d'autres encore .... Par contre pour les fans il y à un gruope ( de Chambéry) qui reprend les morceaux du Floyd il s'appelle Floyd Légend ils sont vraiment très très bien d'ailleurs ils ont jouer à Versailles cette année et reproduise très bien les concerts du vrai Floyd à voir absolument .Leur site est actuellement réactuliser mais je vous donne leur mail : contact@floydlegend.com si vous voulez des dates de concert . C'était pour l'info on aimeraient tous que Gilmour et Waters se reforme mais ça je n'y crois pas !!!
LA MUSIQUE MIEUX QU'UN MEDICAMENT !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
J'avoue que je vous ai sorti le cas extrême. D'un autre côté, le gars n'est pas qu'un fan argenté, c'est aussi (et surtout) le guitariste d'un tribute band qui joue dans des salles relativement grandes je crois, donc sans doute un pro qui peut se permettre d'avoir ce genre d'approche.

Sinon, je ne peux pas vous dire tout ce qu'il y a dans ses racks mais en gros on retrouve :
_ lexicon pcm70
_ multi art
_ divers eq Behringer Ultracurve
_ d'autres racks Behringer, sans doute des noise-gate, mixer et autres
_ un multi Boss VF-1 (le rouge au format demi-rack)
_ diverses pédales Pete Cornish (les grosses grises) : ce sont essentiellement des distos ou fuzz
_ un phaser MXR EVH (rouge et blanche)
_ un flanger MXR
_ un chorus Boss CE-2 (la bleue claire en bas)
_ un boost colorsound (la pédale orange) : c'est le boost qu'utilisait Gilmour au début des anées 70
_ des switchers Axess electronics
_ plein d'autres trucs que je ne reconnais pas
lemgement lemg
washbic
ALERTE!

Au auch*n d'issy les moulineaux, il y a plusieurs albums de pink floyd a 9E99, dont dark side, saucerful of secrets, more, atom heart, momentary lapse, division bell, animals, ummagumma.

Bon moi je les ai deja mais c'est pour ceux que ca intéresse. Affaire en or (pour les parisiens tout du moins).
Jeff Heineken
Ca fait un p'tit moment qu'il y a les réductions un peu partout, Fnac et autres.

J'me suis pris The Wall pour 16 euros au lieu de 36 (à virgin).

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Neorossi
lemg a écrit :
Et hop, voici le matériel utilisé sur scène par le guitariste d'un tribute band à Pink Floyd australien :



Forcément.




Je suppose qu'il s'agit de l'Australian Pink Floyd Show? Si c'est le cas, c'est un excellent tribute ! Dans la catégorie tribute, y'a aussi Off The Wall qui est très très bon (j'ai été les voir au Palais des Sports en mai) !


Sinon, nul besoin de tout ce matos pour jouer du Gilmour. Regardez par le matos qu'utilise Dave Kilminster, le gratteux de Roger Waters sur sa dernière tournée:



Rajoutez à ça ses deux Telecaster (oui, Telecaster), et ses têtes Conford couplées aux baffles de la même marque. Et pourtant, ceux qui l'ont entendu pourront sans doute confirmer qu'il a un très très bon son avec "seulement" ça !
Shine On You Crazy Diamond...
Le Ed
Jeff Heineken a écrit :
Ca fait un p'tit moment qu'il y a les réductions un peu partout, Fnac et autres.

J'me suis pris The Wall pour 16 euros au lieu de 36 (à virgin).



oui c'est pour l'anniversaire de "the piper at the gates of down". je me suis pas privé, j'ai pris meddle, atom heart mother, dark side, the wall et animals.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Shaka
EDJ_ a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Ca fait un p'tit moment qu'il y a les réductions un peu partout, Fnac et autres.

J'me suis pris The Wall pour 16 euros au lieu de 36 (à virgin).



oui c'est pour l'anniversaire de "the piper at the gates of down". je me suis pas privé, j'ai pris meddle, atom heart mother, dark side, the wall et animals.



Il était temps
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Neorossi
Moi j'me suis pris juste Saucerful of Secrets, mon père a pris le double CD de Piper. Comme j'ai déjà AHM, Meddle, Dark Side, Animals, The Wall, Division Bell et surtout Wish You Were Here, elle me servait pas à grand chose cette opération promotionnelle... Donc il m'en reste plus que 4 (sans compter les lives)!
Shine On You Crazy Diamond...
Bombie
ha la bien !
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Invité
Il me manque juste Obscured By Clouds et The Final Cut. Dès que j'ai du pez, j'irais me les chercher de ce pas !

En ce moment sur groupes / artistes pros...