"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
owiowi a écrit :
Tu dois être aussi facile à faire bouger qu'une statue de l'ile de Pâques pour t'emmerder royal à un concert d'ACDC...


Non mais disons que je ne mouille pas mon slip en me décrochant les amygdales pour gueuler comme un goret à chaque fois qu'Angus dégrafe un bouton de sa chemise.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
owiowi a écrit :
Tu dois être aussi facile à faire bouger qu'une statue de l'ile de Pâques pour t'emmerder royal à un concert d'ACDC...


Non mais disons que je ne mouille pas mon slip en me décrochant les amygdales pour gueuler comme un goret à chaque fois qu'Angus dégrafe un bouton de sa chemise.

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GlamourPunks
owiowi a écrit :
Tu dois être aussi facile à faire bouger qu'une statue de l'ile de Pâques pour t'emmerder royal à un concert d'ACDC...

Ben non, mais c'est juste qu'une fois que t'as vu AC/DC, tu les as vus quoi. Maintenant c'est comme cocher une case sur un liste genre "groupes de vieux à voir avant la tombe".
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DS_1
Flying Merlin a écrit :
Je comprend ce qu'il veut dire aussi, c'est le cadre : dans un stade gavé de monde, tu as souvent la scène super loin, au taquet de monde etc...

Tandis que dans un club, tu es à proximité du groupe, mais aussi le groupe se sent plus à l'aise et se laisse aller !

Disons qu'avec AC/DC, depuis l'enchainement des tournées dans les stades, y'a moins cette connection avec le public, et c'est souvent ce que j'aimerais d'AC/DC, caler quelques petites dates au dernier moment dans des clubs, ca leur permettrait de retrouver une certaine fougue (mais ca rapporte pas assez ;-) )

Enfin surtout pour dire que c'est avant tout une connection public/groupe que le Stade ne permet pas forcément...


De toute façon, à partir du moment où un groupe met les pieds dans un stade, il ne revient jamais aux clubs et petites salles ^^

Un stade c'est trop impersonnel, ça fait usine un peu, genre j'arrive, je joue sans me soucier de qui est devant moi car de toute façon ils sont trop loin je ne les vois pas, et je repars.
La petite salle, on peut se voir les yeux dans les yeux, c'est mieux.
Je rentre à l'instant de l'Olympia, bah j'avais vraiment l'impression que Bonamassa jouait juste devant moi alors que j'étais au 12e rang...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Invité
si poison , ils étaient au sommet dans les 80's et la ba ils sont plus rien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Mr RL a écrit :
si poison , ils étaient au sommet dans les 80's et la ba ils sont plus rien


Je pense qu'ils voulaient dire "s'ils ont le choix de la salle".

Poison ils n'ont pas eu le choix.
lemgement lemg
MIA WALLACE
comme tous les groupes issus de la scène hair metal des 80's, sauf motley et bon jovi
une precision pour poison qui remplissent des salles moyennes chaque été et qui tourneront avec motley justemment cet été
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Flying Merlin a écrit :


Disons qu'avec AC/DC, depuis l'enchainement des tournées dans les stades, y'a moins cette connection avec le public, et c'est souvent ce que j'aimerais d'AC/DC, caler quelques petites dates au dernier moment dans des clubs, ca leur permettrait de retrouver une certaine fougue (mais ca rapporte pas assez ;-) )


Il reste l'option qu'a choisi Prince.
21 dates à Los Angeles (son "21-Night Stand"). La plupart dans un stade de 18000 personnes ($25 la place la moins chère).

Et 2 concerts dans un club de 500 personnes, à $100 le ticket:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
8O

Les prix pour aller voir Prince sur la pleine de Werchter en Belgique était de 120 euros
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
aouff ! tu y vas en couple, paf 240 euros :-o écoeurant, surtout quand on sait que le ptit gars a le porte feuille bien fourni ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bah ça dépend de l'endroit aussi et ce n'est pas Prince lui même qui choisi le prix de ses billets, il y a tout un tas de gens qu'il faut payer (la salle, le promoteur, etc.). Au final Prince ne touche pas la totalité du prix. Les artistes comme lui ont un pourcentage, en général 85% pour eux et 15% pour le promoteur (mais j'imagine que Prince est plutôt à 90/10 ). Et les frais fixes pour chaque concerts sont assez monstrueux .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Bah ça dépend de l'endroit aussi et ce n'est pas Prince lui même qui choisi le prix de ses billets, il y a tout un tas de gens qu'il faut payer (la salle, le promoteur, etc.). Au final Prince ne touche pas la totalité du prix. Les artistes comme lui ont un pourcentage, en général 85% pour eux et 15% pour le promoteur (mais j'imagine que Prince est plutôt à 90/10 ). Et les frais fixes pour chaque concerts sont assez monstrueux .


Sans compter que Prince ne se prive pas de donner des "after" accessibles à tous (à condition de connaître l'endroit) et d'une générosité confondante (souvent plus longs que le show lui-même)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...