"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
C'est juste que j'avais cru comprendre que les Epi Slash profitait d'un traitement de faveur par rapport à la production standard... A moins que ça soit fini tout ça ? XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
A Supprimer
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
A supprimer
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
A supprimer
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
A supprimer
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Karadoc
Sitael a écrit :
C'est juste que j'avais cru comprendre que les Epi Slash profitait d'un traitement de faveur par rapport à la production standard... A moins que ça soit fini tout ça ? XD


Aucun traitement de faveur.
Invité
Sitael a écrit :
C'est juste que j'avais cru comprendre que les Epi Slash profitait d'un traitement de faveur par rapport à la production standard... A moins que ça soit fini tout ça ? XD


Ça n'a jamais été le cas, la meme chose que pour les autres aulne, placages NATO, sycomore Asiatique rien de plus rien de moins.
Sitael a écrit :
C'est juste que j'avais cru comprendre que les Epi Slash profitait d'un traitement de faveur par rapport à la production standard... A moins que ça soit fini tout ça ? XD


elle sont souvent plus soignée d'un point de vue esthetique, on leur colle aussi des seymour duncan. le prix est plus elevé pour la signature et les finitions.
par contre pour les beau top flammés comme la afd je me demande si c'est pas un placage pour limiter les couts.
LORD RIFF a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris là, The Standart.

L'epiphone ne peut porter la comparaison avec une bonne Les Paul. Cela dis il m'arrive de ressentir la caractère creux et insipide décrit là dans certains nouveaux modèle de chez Gibson. J'ai eut le cas récemment avec une Traditional dépassant 2000€ et là c'est un peu lourdeau.

J'ai personnellement tendance à ne piocher que dans les occazes en standards datant de l'ère 89/94, et je suis presque automatiquement satisfait de retrouver le graouh caractéristique de ces modèles.



pour moi les vraie standard s'arrete en debut 2006 2002-2006 les standard etaient relativement chere 2300 euros par rapport a une trad et la production assez homogene.
apres c'est une periode de transition pour 2007 et 2008 arrive le cost cutting sur les trad. on installe progressivement la gamme sur les cs mais la aussi c'est un peu confus selon les modeles, nottament les R8 qui n'ont plus le prestiges du debut des années 2000 et sont standardisées.
LORD RIFF
cesdejong a écrit :
je me suis toujours demandé comment on pouvait faire signer sa guitare


C'est très facile.

1. Tu prends une guitare
2. Tu prends un feutre
3. Tu rencontres une demi légende
4. Tu lui demandes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
Pour avoir eu les 2 y'a pas photo:

- Le bois: Du vrai bois chez Gibson, une sorte de composite chez epiphone
- La mécanique: Cheap chez epiphone et plus robuste chez gibson
- L'electronique: n' en parlons pas, ca craque au bout de 2 ans sur l epi, toujours pas de pb après 10 ans sur la Gibson
- La robustesse: idem, y 'a pas photo.

En somme l'epiphone sonne pas trop mal, c'est meme un bon rapport qualité prix, mais c'est plus brouillon, ca résonne moins et c'est moins fiable niveau méca et electronique.

Lord: Tu as fait signer la tobacco avec Piezo ?



Non ma tobacco Std de 93.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
photo
tu emmenes ta guitare au concert, toi?
j'aurai plus penser a emmener un pickguard ca tiens dans la poche.
CorentinP
TheStandard a écrit :
photo
tu emmenes ta guitare au concert, toi?
j'aurai plus penser a emmener un pickguard ca tiens dans la poche.


Mon pickguard tient pas dans la poche...mais j'y penserai quand j'irai voir Slash ! :p
cesdejong
LORD RIFF a écrit :
cesdejong a écrit :
je me suis toujours demandé comment on pouvait faire signer sa guitare


C'est très facile.

1. Tu prends une guitare
2. Tu prends un feutre
3. Tu rencontres une demi légende
4. Tu lui demandes.




Nan, sérieux, je suis d'accord avec TheStandard, ou alors ça marche que dans les petites salles tranquilles?
slash78
T es pas non plus obligé de rentrer dans la salle avec ! Ça me paraît difficile d ailleurs, mais avant ou après , c est carrément jouable, si tu viens en auto, tu récupères l instruva la fin du concert et tu l as fait signe a la sortie de l artiste.
SDMF
LORD RIFF
En fait j'ai répété ce jour là avant le concert et la guitare était dans mon coffre de ma caisse garée à quelques pas de la sortie de L'AB à Bruxelles. Quand j'ai pigé que c'tait accessible j'ai été cherché ma gratte après le live.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...