Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
En ce qui me concerne je n'ai rien contre les critiques, contrairement a mon pseudo pourrait laisser penser, je ne suis pas un fanboy de Slash. Certes c'est mon guitariste préféré et c'est grâce a lui si j'ai commencé à jouer de la guitare mais je sais rester objectif.
Je n'aime pas tout ce que Slash a fait non plus. Chacun a son propre avis mais la mauvaise fois ou les comparaisons on ne peut plus sarcastique ont le don de m'agacer.

Je maintiens ce que j'ai dis, on aime ou on aime pas. Slash nous fait du Slash et c'est tout ce que je lui demande. Pour le moment cet album me convient même s'il manque encore quelque chose pour que je l'adore vraiment, et justement il reste 15 chansons a découvrir.
Flying Merlin
Des trois morceaux que l'on a entendu, 30 years est celle que j'apprécie le moins ( du moins c'est la ligne de guitare juste après l'intro en slide qui me bloque un peu) J'avais bien aimé le côté rentre dedans du riff de World on Fire par contre.

J'aime bien ce qu'il fait avec les Conspirators, mais je suis d'accord qu'il n'est pas poussé dans ses retranchements, ça manque d'un grain de folie et de spontaneité, mais j'aime bien, ça reste du bon hard rock, certes pas d'un niveau des Snakepit ou des guns, mais c'est bon !

Comme j'en avais parlé auparavant, Slash a toujours été excellent quand il est surtout accompagné d'un bon acolyte à la guitare : Izzy et Gilby chez guns et snakepit ou Ryan Roxie

Sinon y'a le nouveau morceau de Rod Jackson, pas des masses inspiré, je trouve le chant pas super :



par contre j'aime bien ce morceau ;-) :

un album enregistré en 15 jours c'est du baclage dans tous les cas.
il aurais pu prendre le parti pris de faire un album garage tres brut dans ces delais mais c'est loin d'etre le cas.

alors hater or not, faut pas se foutre de la gueule du monde. Slash a inspiré son monde il fut un temps mais la c'est l'usine. aucun investissement a part un gros marketing de son image.

Slash m'a fait rever dans ma jeunesse mais avec du recul je le trouve de plus en plus mediocre et son equipe m'inspire pas non plus.
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
un album enregistré en 15 jours c'est du baclage dans tous les cas.

Pas dans tous, non

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :

Sinon y'a le nouveau morceau de Rod Jackson, pas des masses inspiré, je trouve le chant pas super


C'est dommage car l'intro est bien...puis le son de prod est pas mal du tout, gras & tranchant...mais le chant est effectivement ridicule, il ne se passe rien alors que ce mec a une voix géniale.

A noter que le mec qui a produit Ain"t life Grand est JACK DOUGLAS qui a été un solide encadrant...ce mec a un sacré pedigree! Ceci explique cela...on a découvert Rod dans des conditions très particulières...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Geordie boy
Qu'en pense-je ?..

Rien, il me laisse royalement indifférent.. je sais même pas pourquoi il est autant adulé ?
adras
De la raison de ton apparition sur ce topic ? Slash ne t'intéresse pas, t'en penses rien, ni en bien ni en mal, il te laisse (poliment) indifférent (sic) tu le trouves probablement surestimé voire médiocre... Que fais-tu sur un topic dont par essence tu te désintéresses ? A quoi sert d(e ne pas)'argumenter sur un sujet dont on se fout ?
Sitael
On appel ça un troll.

Don't feed the troll.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
beaurderline
Flying Merlin a écrit :
Comme j'en avais parlé auparavant, Slash a toujours été excellent quand il est surtout accompagné d'un bon acolyte à la guitare : Izzy et Gilby chez guns et snakepit ou Ryan Roxie


Pareil!! Et comme je l'ai egalement deja dis ici et/ou ailleurs, je rajouterai...

Le talent de Slash, qui est avant tout un improvisateur genial et inspiré, ne peut s'exprimer sans une bonne base, à savoir:
1) Des compos de qualité au départ (et on peut reprocher et/ou dire ce qu'on veut sur Axl Rose, mais force est de constater que c'etait un song writer si ce n'est de genie en tout cas de grand talent)
2) Et pour l'execution une section rythmique de qualité si ce n'est de grand talent , et donc à fortiori pour la partie guitare un acolyte tel que Izzy ou Gilby... (Izzy ayant en prime lui le talent de la compo comme Axl... et comme par hasard... suivez mon regard)

Sur ses dernières 20 années, si on faisait un sondage je suis sur qu'on s'accorderait tous ou presque sur les quelques morceaux qu'il a vraiment pondu de bien, du moins qu'on estime du niveau de la grande epoque des Guns (et encore.... mais bon bref)
Alors qu'en 5 ans (86->91) les Guns (avec Izzy je rappelle) ont pondu 3 galettes de légende ... donc j'aurais tendance à dire CQFD
(3 pour Appetite+ les 2 Illusions... meme si ok on peut toujours debattre des heures, voir des années qu'il aurait peut etre mieux valu mettre le meilleur des 2 Illusions dans une seule galette, blablabla...mais bon... ça change pas le constat finalement)


Sinon moi le dernier morceau que je trouve limite épique et digne de la grande époque c'est Ghost... pinaise !!!! dès l'intro j'ai le cul qui remue !!!




Et je rajouterais aussi que je comprends les "détracteurs" car oui c'est vrai que techniquement meme pendant la grande periode avec les Guns, c'etait parfois un peu "bancal" (et pas seulement à cause de l'alcool ^_^ ) surtout dans la justesse de certains bends par exemple et j'en passe...
Mais deja faut pas oublier non plus (comme deja dit), Slash est un improvisateur né et assurement dans l'âme, ce qui par definition augmente enormement les risques d'erreurs et autres imperfections en tous genres à commencer purement techniques.
D'ailleurs il a deja expliqué que meme pour les enregistrements il prefere souvent garder les 1ères prises malgré les approximations et imperfections inhérentes, car il y a dedans un feeling et une energie qu'on ne retrouve pas dans les sessions parfaitement "maitrisées".
(et perso je trouve qu'il a raison, et que c'est meme assez generalisable... )

Par exemple (et quel que soit l'artiste repris), vous n'avez jamais passé en boucle au moins une video de cover sur Youtube, alors que celle-ci avait un son tout pourri et plein d'imperfections aussi bien techniques que je sais quoi d'autres.... mais parce qu'en plus du petit phrasé perso et bien senti (et/ou de la petite touche originale dans le son, l'effet, le tempo, etc... que sais-je encore) y avait ce "je ne sais quoi" qui fait toute la difference...
Ben Slash lui il a compris ça depuis toujours et il se l'applique tout simplement, sans craindre qu'on va critiquer ceci ou cela ensuite...
Je prefere ça et les risques de plantage ici ou là qu'il prend à quelqu'un qui va finalement reciter inlassablement la meme chose à chaque prestation...
En tout cas au delà de la "preference" ça merite au minimum le respect dejà pour commencer.

Mais n'empeche que j'ai l'impression qu'en plus de son touché qui lui aussi a toujours été exceptionnel, il a sacrement amélioré sa maitrise technique au moins depuis quelques années (peut etre depuis plus mais je trouve ça plus flagrant depuis peu).
Et vraiment je reve au moins juste comme ça pour voir et pouvoir ainsi "verifier", lors d'un petit concert meme unique, d'une prestation du line-up original des Guns.
Je pense que ça devrait depoter et mettre tout le monde d'accord !!!!
(enfin musicalement.... pour la voix peut etre que remplacer Axl serait pas une mauvaise chose pour le coup.... ou sur certains morceaux je sais pas.... autant Miles Kennedy a l'air à chier comme song writer, autant comme chanteur je le trouve vraiment pas mal et capable d'etre au niveau).
cesdejong
beaurderline a écrit :

Sinon moi le dernier morceau que je trouve limite épique et digne de la grande époque c'est Ghost... pinaise !!!! dès l'intro j'ai le cul qui remue !!!


Pas étonnant, izzy joue...

Et je suis 100% d'accord avec toi.
beaurderline
cesdejong a écrit :
beaurderline a écrit :

Sinon moi le dernier morceau que je trouve limite épique et digne de la grande époque c'est Ghost... pinaise !!!! dès l'intro j'ai le cul qui remue !!!


Pas étonnant, izzy joue...

Et je suis 100% d'accord avec toi.



Ah ouiiiiii merde c'est vrai j'y pensais meme plus à ça.... meme que lorsque je l'ai su/lu à l'epoque j'me suis dis comme tu viens de l'ecrire... "Pas étonnant..... normal que ce soit le morceau que je prefere".
Merci pour la précision AHAH

Je jure que j'avais meme pas percuté sur le coup.... comme quoi ^_^
beaurderline
OUH PINAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de tomber là dessus !!!
Et en plus ça date du................... 13 Juillet dernier !!!





TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP bon !!!
Depuis le temps que je l'attendais celle-là !!!
Je commençais presque à en avoir marre des memes 2-3 morceaux des Guns qu'il rejouait à chaque fois...

C'est juste con qu'il ait pas ressorti la Mockingbird... snif !!! :pleurs: (serieux il la ressort jamais? )
Mais franchement le resultat depote non?
En tout cas y a pas photo, meme avec cette prise de son de chiotte, je prefere ça à ce que fait le line-up actuel (et meme les precedents) d'Axl post an 2000...

Là ça rocks !!!!
Slash 94
C'est vrai que Slash et Izzy c'était une des meilleures association de guitaristes. Ils se complétaient vraiment très bien et je le regrette aussi.

Mais en ce qui concerne le reste du groupe, j'aime beaucoup Brent Fitz, presque plus qu'Adler ou Sorum. Pour moi c'est vraiment un excellent batteur et j'apprécie beaucoup le travail qu'il fait. De même pour Todd Kerns, ce n'est pas Duff mais j'aime aussi beaucoup ce qu'il fait.

Enfin il y a Myles. A mes yeux c'est un des chanteur avec le plus grand potentiel. Sa palette vocale est incroyable. Avec Slash il est très bon, mais je regrette qu'il n'ait pas le même niveau qu'avec alter bridge ou il est juste presque parfait.
Même si Slash se charge de tout ce qui est guitare, il devrait aussi laisser Myles ajouter sa petite touche car on oublie souvent que Myles est aussi un très bon guitariste.
beaurderline
Connait pas du tout ce que Myles a fait avant... mais en tout cas je trouve que c'est le meilleur chanteur qu'il ait eut depuis Guns, sinon Ian Asturby (c bien lui qui chante Ghost sur la version album?) je le trouve pas mal apparemment aussi, mais peut etre plus "typé" et je serais pas étonné qu'il soit moins polyvalent.

Sinon autant Axl meme à la grande epoque finissait par me fatiguer dans ses "hysteries" vocales, autant y a des moments ça me manque un peu chez Myles...
Un "mix" des 2 serait le saint Graal .... ?

Sinon pour illustrer, et vu qu'en prime cette version Live est sympa aussi (son moins mauvais voir meilleur)


Myles s'en sort avec un sans faute mais... manque ce petit grain de folie que savait mettre Axl je trouve, du moins quand il en abusait pas trop comme il finissait par le faire...... à mon gout et à mon humble avis.



PS: serieux... désormais celui qui dit que Slash (rien que techniquement) est surfait... AHAHAHAH... faut qu'il aille se racheter des oreilles et/ou consulter un otorhino de toute urgence... voir un psy pour soigner sa mauvaise foi et/ou son jugement alteré pour en connaitre la cause
Floboo
Tellement d'accord avec ton PS
Slash 94
beaurderline a écrit :
Connait pas du tout ce que Myles a fait avant... mais en tout cas je trouve que c'est le meilleur chanteur qu'il ait eut depuis Guns


PS: serieux... désormais celui qui dit que Slash (rien que techniquement) est surfait... AHAHAHAH... faut qu'il aille se racheter des oreilles et/ou consulter un otorhino de toute urgence... voir un psy pour soigner sa mauvaise foi et/ou son jugement alteré pour en connaitre la cause


Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !

Au passage voici Calm the fire tiré du dernier album d'AB



Et aussi tout à fait d'accord avec ton PS !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...