Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Guetguet1 a écrit :
bobo23 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Pour la Joe Perry j'avais posé la même question sur le Facebook de Slash France, je pense que c'est bien elle mais j'attends encore une confirmation. Sur le cache truss-rod j'ai l'impression qui il y a marqué "Slash" donc je ne sais pas trop....

Je kiffe trop le burst de cette guitare .


C'est vrai que ce burst est vraiment chouette. Si le trussrod est marqué Slash, c'est que c'est une Slash Signature. Pas encore sortie?



Finalement c'est pas la Joe Perry !

https://www.facebook.com/media(...)ype=1


He ben, elle est belle hein! sortira-elle un jour? Ça me plairait vraiment.
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :

Je trouve (par exemple) Rival Sons plus "rafraîchissant" bien qu'appuyé sur une certaine nostalgie. J'ai pas envie d'en faire un débat, c'est mon ressenti personnel. Désolé Mais Slash ne se foule plus des masses à mon humble avis.

Alors autant je trouvais leur première galette fraîche, teintée de Zeppelin à fond tant dans les compos, le chant que dans les amplis Orange imitant les Hiwatt. Mais sans me faire grimper aux rideaux non plus.
Mais leur dernier CD est insipide. Je l'ai acheté, écouté deux fois, et là il est rangé. Je en peux même pas te citer un titre, aucun riff ni titre ne m'a marqué.
Certes, dans le dernier CD de Slash, il y a bien 50% de remplissage ; et un Myles qui, s'il s'améliore dans la technique, reste pauvre en compos, tous ses morceaux sont construits pareil, sans surprise et n'ont pas la rage créative d'Axl. Mais Slash, dans ses riffs, je trouve, a trouvé des trucs efficaces dans 50% des compos je trouve.
Ce n'est pas le CD du siècle, on est d'accord, faut juste le prendre comme un bon petit CD de wock n woll.
Après, on est dans une phase (Slash l'a d'ailleurs dit), où le rock tourne en rond et peine depuis 20 ans à trouver un REEL nouveau souffle créatif. On reproduit les formules à succès des Guns, de Led Zep, Aerosmith ou de Gary Moore ou d'autres que j'oublie.
Forcément, les copies ont moins de saveurs que les originaux et manquent cruellement du piment qu'est l'originalité. On se lasse, l'impression d'être blasé en quelque sorte. On n'est plus vraiment étonné ou bluffé.
cesdejong
Guetguet1 a écrit :
bobo23 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Pour la Joe Perry j'avais posé la même question sur le Facebook de Slash France, je pense que c'est bien elle mais j'attends encore une confirmation. Sur le cache truss-rod j'ai l'impression qui il y a marqué "Slash" donc je ne sais pas trop....

Je kiffe trop le burst de cette guitare .


C'est vrai que ce burst est vraiment chouette. Si le trussrod est marqué Slash, c'est que c'est une Slash Signature. Pas encore sortie?



Finalement c'est pas la Joe Perry !

https://www.facebook.com/media(...)ype=1


Et y'a vraisemblablement une R9 vermillion également
https://www.facebook.com/media(...)ype=3
jeronimoalves
J'aimerai bien le voir jouer avec çà:



Voire me surprendre, avec une Mustang ou Jaguar...


cesdejong
bobo23 a écrit :
mais finalement, il ne joue qu'avec des R9?


Je me demande si le custom shop ne lui a pas fait des versions spéciales de ses signatures, par exemple la vermillion, mais aussi la "87" qui avait l'air super neuve au concert parisien, ou encore cette "nouvelle" R9 tobacco qui ressemble fortement a la joe perry.
Slash 94
Oui ce sont toutes des models créés pour lui par le custom shop et qui seront sûrement pas commercialisées
La seule qui n'est pas "neuve" c'est son appetite
LORD RIFF
Aie aie aie...il a vraiment un son de merde, une attitude nonchalante ennuyante au possible...et puis reprendre ce morceau qui m'a procuré tant de plaisir lors de ses impros d'antan pour entendre ce machin...franchement on tombe de haut. Et Kennedy me file vraiment la nausée, c'est pas possible.

Vraiment je ne pige pas que qui est proposé là intéresse encore des gens compte tenu de ce qui été proposé avec brio auparavant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Aie aie aie...il a vraiment un son de merde, une attitude nonchalante ennuyante au possible...et puis reprendre ce morceau qui m'a procuré tant de plaisir lors de ses impros d'antan pour entendre ce machin...franchement on tombe de haut. Et Kennedy me file vraiment la nausée, c'est pas possible.

Vraiment je ne pige pas que qui est proposé là intéresse encore des gens compte tenu de ce qui été proposé avec brio auparavant.


Je trouve interressant qu'il rejoue ce morceau, c'est sur que pour une première depuis plus de 20 ans, y'a pas autant de fraicheur qu'à l'époque... Pour le son je te rejoins, autant j'aime bien dans l'ensemble ce que joue le groupe et la façon dont c'est repris, autant j'aimerais retrouver le son chaud et saignant qu'il avait à l'époque UYI-It's five. Le son est un peu trop froid pour du Slash, faut qu'il récupère le guitar tech qu'il avait à cette période...

J'aime pas mal ce qu'il fait avec les Conspirators, mais faut avouer que le son de sa gratte manque de ce truc qu'il avait pendant sa grosse période, le son est devenu trop "standard".
millezotla
LORD RIFF a écrit :
Aie aie aie...il a vraiment un son de merde, une attitude nonchalante ennuyante au possible...et puis reprendre ce morceau qui m'a procuré tant de plaisir lors de ses impros d'antan pour entendre ce machin...franchement on tombe de haut. Et Kennedy me file vraiment la nausée, c'est pas possible.

Vraiment je ne pige pas que qui est proposé là intéresse encore des gens compte tenu de ce qui été proposé avec brio auparavant.



C'est enregistré avec un pauv' téléphone, un peu normal que le son soit pourave !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Izzy Stradlin
millezotla a écrit :

C'est enregistré avec un pauv' téléphone, un peu normal que le son soit pourave !!

Non, non, je t'assure, je l'ai vu en concert, ça n'a rien à voir avec le téléphone. Je suis d'accord avec Flying et Lord Riff.
Izzy Stradlin
Franchement, par rapport à ce que j'ai entendu à Paris et notamment sur Rocket Queen, là c'est pas mal du tout, autant en terme de propreté que de phrasé, même si ça ne vaut pas les live de Tokyo ou Paris des 90s.
Je pense qu'il a essayé de recoller les plans de cette époque sur ce solo, par sécurité, sans trop expérimenter.
lo-fi reup
franchement j ai entendu des solos 1000 fois pires de sa part en live

la c est en place, pas ridicule je trouve (son pas hyper beau mais bon)

il est sympa ce solo phrygien, les plans sont sympas, pour un truc de 4 min ca passe bien
LORD RIFF
lo-fi reup a écrit :
franchement j ai entendu des solos 1000 fois pires de sa part en live

la c est en place, pas ridicule je trouve (son pas hyper beau mais bon)

il est sympa ce solo phrygien, les plans sont sympas, pour un truc de 4 min ca passe bien


Mais tout le monde en entend...ça ne ne donne pas plus de crédit à un avis. Seulement (pour ceux qui me connaissent) ce n'est pas tant que je "compare" Slash a d'autres...c'est que j'ai une idée du slash d'une certaine époque qui m'a fait rêver (et que je continue à apprecier)...perso je préfère un solo qui vient des tripes qu'un un solo "qui passe"...voilà...(pou rappel http://youtu.be/1VbSJsRhftE?t=3m54s )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...