Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
Jimi Hendrix avec une Flying-V ?????


Jamais vu.. pour les autres, ca me dit rien ^^
Oui je suis fan de Morello aussi, vive le scratch et le rap.
bonjour :)
Joakim
Hendrix


Y.Tim.C a écrit :
Mais les Flying-V c'est pas Hard Rock 80' et rien d'autre? ^^


plein de joueur de Blues joue sur Flying V


meme Albert King
http://www.flying-v.ch/players(...)a.htm
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Van Halen fait pareil je sais plus trop où sur Van Halen 1 et des tonnes de guitaristes dans les 70's se sont servis de ce trucs y compris avec le On/off (sur une gibson par exemple il y a 2 volumes c'est faisable au "naturel") quand ils partaient dans des délires. Morello s'est juste servi de ce vieux truc pour faire un effet légèrement technoïde c'est tout.
Ah ces jeunes...

A la fin du solo de Really Got Me
Et oui effectivement, rien de révolutionnaire, un paquet de gens ont utilisé cette technique depuis les 70s...

Pour revenir au sujet de départ, je suis également un grand fan de Randy Rhoads, je pense personnellement qu'il a influencé énormément de monde (notamment un certain Kirk H., c'est flagrant en écoutant le solo de Over the Mountain par exemple, il y a quasiment texto le même plan qui est repiqué régulièrement dans plusieurs solo de Metallica).
Rah, la première écoute de Mr Crowley sur le Tribute: une claque gigantesque, j'avais jamais rien entendu d'aussi mélodique mais virtuose, classieux dans le phrasé, intense, "facile", en un mot, génial... J'ai passé les 3 heures qui ont suivi (et beaucoup d'autres, depuis) à le réécouter en boucle, surtout le 2e solo.
Pareil pour Revelation (Mother Earth), Diary of a Madman (le morceau), ou le solo de fin de Tonight, super intense.
Dommage qu'il soit mort aussi jeune, j'aurai adoré voir ce qu'il aurait fait par la suite
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Y.Tim.C a écrit :
Jimi Hendrix avec une Flying-V ?????


Jamais vu.. pour les autres, ca me dit rien ^^
Oui je suis fan de Morello aussi, vive le scratch et le rap.

Je crois que Joakim a complété ma réponse... 2 ou 3 posts au dessus...
Pour Hendrix, regarde donc le dvd de l'île de Wight par exemple...
Que Otis Rush et Albert King ne te disent rien.... ben ça prouve qu'il faut un peu étendre ta culture ... Ce sont quand même 2 bluesmen parmi les plus connus... SRV te mettrait une fessée s'il était encore là!
guigue
personne ne parle du morceau GOODBYE TO ROMANCE.
ce morceau est une piece d anthologie.
ecoutez la fluiditee du solo a 2mn 40 .
j en ai des frissons!!!!
magnifique.
je dois dire qu il y a peut de guitariste qui me font cet effect.
vito brata , andy timmons, et peut etre quelques autres que je n ai pas en tete (c est normal je suis en train de m ecouter le tribute)!!!
mais il est vrai que mr crowley est un veritable chef d oeuvre
RatM back
randy rhoads mort a 26ans? si tôt...

moi j'ai vu randy dans le concert qu'a donné ozzy au live zakk wilde, il m'a bluffé. j'ai vu une vidéo bien sûr
Akitokun
AAA Randy Rhoads Tout simplement énorme, c'est un des rares guitaristes à mon avis qui met les notes là où il le faut sans en faire des tonnes ( je veux pas me faire d'ennemies mais par exemple Kirk Hammet ...).
Faut quand mm le remercier ce monsieur Osbourne car il a tjs été entouré de
bons guitaristes => Iommi, Rhoads, Wylde et Jack E.Lee (malheureusement "effacé" par Rhoads et Wylde)
Bon je vais mettre un petit Diary Of A Madman histoire de me sentir petit face à son talent.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Bud5150
Akitokun a écrit :
AAA Randy Rhoads Tout simplement énorme, c'est un des rares guitaristes à mon avis qui met les notes là où il le faut sans en faire des tonnes ( je veux pas me faire d'ennemies mais par exemple Kirk Hammet ...).
Faut quand mm le remercier ce monsieur Osbourne car il a tjs été entouré de
bons guitaristes => Iommi, Rhoads, Wylde et Jack E.Lee (malheureusement "effacé" par Rhoads et Wylde)
Bon je vais mettre un petit Diary Of A Madman histoire de me sentir petit face à son talent.


:Band1: +1000 ...
Jackson & Kramer Addicted.
TheMighty_Angus
Sacré Randy !
Au fait,j'ai posté dans la section "recherche de tablature" mais j'ai pas eu de réponse concernant une chanson de Quiet Riot (durant la période RR,d'ou ma question sur ce bon topic ! )
Je cherche la partoch de "Trouble" de Quiet Riot,si quelqu'un peu me guider. Merci d'avance
the warlock
TheMighty_Angus a écrit :
Sacré Randy !
Au fait,j'ai posté dans la section "recherche de tablature" mais j'ai pas eu de réponse concernant une chanson de Quiet Riot (durant la période RR,d'ou ma question sur ce bon topic ! )
Je cherche la partoch de "Trouble" de Quiet Riot,si quelqu'un peu me guider. Merci d'avance


rajoute moi dans tes contacts msn pendant que je la recherche sur mon Disque dur
a tout de suite
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
TheMighty_Angus
Superunknown a écrit :
Euh je veux pas vous decevoir mais Randy jouais sur des marshall JMP avec une mxr distortion ;-)

Je relance un peu ce sujet,il jouai sur quel JMP alors ? Il me semble pas que ça soit le 2203 parce que les siens ont 4 entrées donc 2 canaux...
Je suis en pleine discution avec l'ami Warlock à ce sujet mais il n'en sait guère plus que moi!
Harry Cover
Voilà ce que j'ai trouvé :

Vous pouvez également vous référer à l'article du même site sur le son de RR. English, of course !

PS: je suis en train de réécouter "Quiet Riot - The Randy Rhoads years" ; c'est un pur bonheur pour les fans de Randy !
Câpitaîne Z
Gros détterage de topic pour cet immense guitariste, que j'ai decouvert il y a un an sur "Diary of a Madman"
J'en suis encore sur le cul!
C'est le seul shreddeur que j'arrive encore à écouter
RIP Randy...

En ce moment sur groupes / artistes pros...